rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brassage Phliponneau à XV

Aller en bas 
+20
david
teigneux
azzurri
rugby2776
jerome DTA
.
capello vici
Rominet
kaelkael
neo
LPPduLH
Tatayé !!!
TCHOA
Débutant
pizzaiolo
lempereur
rafio
Y&B
plaza del mercado
Zigouilleu d'bet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:23

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:56

Moi, je n'ai pas le temps actuellement mais si quelqu'un pouvait faire un véritable état des lieux en Normandie des - de 17 et - de 19.............
Quel club ? Quelle formule ? Quel niveau ? Combien d'ententes et de regroupements ? Combien de licenciés ? Quelle poule ? Combien de rencontres ? Combien de forfaits ? Combien de rencontres à effectif incomplet ?
Vous voulez que je vous dise, cela serait édifiant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zigouilleu d'bet
très habitué



Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:00

Et quels moyens sont mis par les clubs, et par le comité, pour s'occuper sérieusement de cette catégorie? Ce n'est pas la plus simple, mais si on ne fait rien, c'est sur que ça ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:22

Bon, ouvrez bien vos yeux (source comité de Normandie) !!!

Ce ne sont que des faits, aucun jugement de ma part, qu'on se le dise !!!
J'ai pris l'exemple des clubs de F2, F3, H et PH. Que les autres clubs ne m'en tiennent pas rigueur ! Je crois connaître leur travail et leur implication voire leur rôle majeur dans bcp de regroupements.....
Je noterai cependant les 24 - de 17 au RCPH et la qualité de la formation granvillaise.


Fédérale 2 - de 19 - de 17

Stade rouennais 13 20

Fédérale 3

L'Aigle 24 16

Evreux 27 18

Pont Aud 10 20

Honneur

Hérouville 15 16

HAC 3 15

Caen 26 28

Dieppe 13 22

Vire 15 13

Bernay 11 11

Gravenchon 13 22

Yvetot 18 21

Quevilly 14 5

ROC 3 6

Promotion honneur

HRC 1 12

MSA 0 0

Couronne 2 16

ASRUC 4 34

Elbeuf 2 8

St Lo 5 20

Cherbourg 6 12

Flers 19 15

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:26

Désolé ! mon tableau est merdique...!!! Mais il me semble assez parlant.....
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:49

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigouilleu d'bet
très habitué



Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:19

Un désert en -19. Que font les clubs pour cette catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:45

désolé Amateur pour cette erreur.
Mais bon franchement, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:48

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:32

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:05

Débat intéressant que celui du Rugby chez les jeunes et de la formation, passons sur les clubs qui ne veulent rien faire ou qui préfèrent mettre tout leur argent sur l'équipe fanion en recrutant tous les ans. Pour les autres, il est certain qu'on "attire pas les mouches avec du vinaigre" ! Si les compétitions que nous proposons à nos jeunes n'offrent pas ou peu d'intérrêt (niveau, fréquence, distances, etc...) nous les perdront, soit les plus compétiteurs partiront vers d'autres cieux (l'Ile de France est toute proche !) soit, pour les moins motivés ils pratiqueront d'autres sports ou d'autres activités, ne resteront que les mordus qui galéreront avec dans des équipes sans trop d'ambition car en manque d'effectif. Je parle là surtout des U19 et des U17.

En U19, la pression des parents sur les jeunes en Terminale est maximale, il faut réussir le Bac ! Donc si le Rugby ne motive pas fortement le jeune, il aura tendance à laisser tomber !

C'est pourquoi, lors du passage du responsable de la commission fédérale des écoles de Rugby, à Lisieux, venu nous présenter la future réforme des catégories d'age, j'ai demandé, avec force, que la catégorie des juniors reste à moins de 19 ans donc un jeune pourrait être junior pendant 3 ans ce qui ne l'empêcherait pas, s'il le souhaite, de jouer en senior dès sa majorté. Les 3 ans de junior pourraient peut-être nous permettre d'aligner plus facilement des équipes dans cette catégorie. La FFR tiendra-t-elle compte de cette demande ? Je sais que je ne suis pas le seul à en avoir parler...

Pour le reste, je confirme, je suis extrêmement amer de ne pas avoir eu le droit de jouer en Ile de France cette année car une pole de 5 avec des déplacements forts longs et des niveaux assez disparates ne va pas nous faire progresser !
Revenir en haut Aller en bas
rugby2776
débutant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2011

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:37

Pas mal de réflexions sur les categories - 17 et -19
championnat attractif ,date de debut de championnats trops tardives
système de championnat et poule mal fait...
Pour infos , effectivement les championnats jeunes -17 et -19 commences bien plus tôt dans les comites  "leader " fin septembre debut octobre
armagnac bigorre ,alpes , limousin , ile de France, j'en passe et des meilleurs
Petite question combien d'equipe , ou rassemblement était en mesure de
pouvoir aligner un effectif complet avec licence en regle à ces dates la en normandie

pcq quand meme .. quand c trop tot ca va pas "les licences ne sont pas
faites "
et quand c trop tard ..ba ca va pas quand meme pcq les poules sont reduite et le championnat est d'un niveau moyen Shocked Exclamation Question Exclamation Question
Enfin je dit ca je dit rien.........
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:13

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:32

Fondamentalement je pense que nous allons de plus en plus vers le Rugby loisir ! Moins il y a de contraintes et mieux c'est, d'ailleurs nous y sommes en partie poussé par la FFR qui veut développer les pratiques alternatives : beach, toucher, à V...

Faudra pas se plaindre si dans quelques années le Rugby se pratiquera en dehors de la fédé par des équipes de bistro ou de rue !

Pour le reste, débuter un championnat de jeunes fin septembre me semble un bon compromis, cela laisse le temps aux jeunes de rentrer de vacances, de préparer la rentrée scolaire et de faire valider leur AS.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:47

Je resterai encore pour ma part au constat. Vous avez vu ces chiffres (d'ailleurs bien mieux présentés par Amateur !!), c'est catastrophique.......... Les - de 19 sont censés renforcer nos équipes seniors..!!! Vous avez constaté comme moi le nombre extraordinaire de rassemblements ou non ?!?!
Quelques (très peu) regroupements semblent pertinents mais d'autres ?
De très nombreux ne servent qu'à assurer des obligations fédérales, au mépris d'un quelconque intérêt éducatif et pédagogique...... je ne vous parle pas de cohérence, de performance et autres coûts financiers et humains....
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:58

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:59

Certes, le Rugby Normand mais au train où l'on va, à force d'écoeurer les clubs (dirigeants et joueurs) avec tant d'incohérence, il n'y aura bientôt plus d'équipe de juniors en lice et là, il est certain que le niveau de jeu des jeunes chutera mais à court terme celui des seniors.

Si je prends le cas d'Evreux, sans la formation pour assurer l'avenir, le club dégrigolera, pour préparer un joueur à la Fed3 il faut, au moins, que les jeunes passent par le niveau Balandrade, le niveau Phliponneau ne prépare, au mieux, qu'à l'Honneur (en tous cas chez nous) !
Revenir en haut Aller en bas
Zigouilleu d'bet
très habitué



Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:20

La solution de repasser à une catégorie junior sur 3 années (comme par le passé) me semble être bonne pour relancer cette catégorie.
Ensuite, l'été du passage de cadet 2ème année à junior 1ère année est primordial. C'est à ce moment qu'il ne faut pas lâcher nos jeunes. La perspective du bac en effraie quelques uns et ils décident donc de mettre le sport de côté. Sans parler des filles, des sorties, ... qui passent aussi avant le sport. C'est durant cet été là et au mois de septembre qu'il faut être à leurs côtés pour leur faire comprendre qu'études, filles et sorties ne sont pas indissociables du rugby, bien au contraire.
Enfin, il faut que cette catégorie reste une catégorie à part entière. Dans beaucoup de clubs, les juniors sont envoyés aux entraînements avec les seniors, se fondent dans la masse et on ne les voit pas partir. Le passage vers les seniors doit se faire progressivement et non directement depuis les cadets, le fossé est trop important physiquement et mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:03

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico rcg
très habitué
nico rcg


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 19/08/2009

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:34

Je suis d'accord avec vous cette année pour les categories 17 et 19 ans on assiste à du grand n importe quoi. pour l entente granville les joueurs s entrainent depuis debut aout et premier match le 16/11 pour finir mi fevrier heureusement que le groupe est sérieux et à envie de jouer sinon il aurait exploser depuis longtemps. malgré tout l inquiétude est présente pour l avenir de notre sport car peu de jeunes franchissent le pas en senior et le changement de categorie programmée me laisse perplexe.
Par contre se rapprocher avec l ile de France pourquoi pas pour les hauts normands et cela me parait pas possible pour les bas normands et notamment les manchois là je preche pour ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:37

plaza del mercado a écrit:

Quelques (très peu) regroupements semblent pertinents mais d'autres ?
De très nombreux ne servent qu'à assurer des obligations fédérales, au mépris d'un quelconque intérêt éducatif et pédagogique...... je ne vous parle pas de cohérence, de performance et autres coûts financiers et humains....
D'après toi, les regroupements ne servent qu'à remplir des obligations fédérales... Cependant, prenons l'exemple d'un club où il y aurait 15 juniors. Ce nombre ne permet pas d'engager une équipe à 12 ou 15 (blessures, absences...). Du coup, si je suis ton raisonnement, les entraîneurs devraient dire aux gamins "désolé mais on aura pas de matchs cette année mais seulement des entrainements" plutôt que de faire une entente avec un club voisin dans la même situation. Je pense du coup que ne pas faire d'entente est encore plus préjudiciable, puisque s'il n'y a pas d'équipe engagée quelle est l'intérêt de prendre une licence pour les gamins.
De plus, tu ne peux pas te permettre parler du "mépris d'un quelconque intérêt éducatif", car c'est faire injure à tous les éducateurs bénévoles qui donnent de leur temps pour transmettre leur passion et connaissance du rugby.
Enfin, faire des ententes c'est aussi l'occasion de créer des groupes plus forts (exemple Saint-Lô/Vire -19, 1/4 de finaliste en championnat de France junior Phliponeau) et des maitiéws qui dépoassent les frontières d'un seul club.
Bref, ce n'est pas parce que ton club ne fait pas d'entente qu'il faut forcément critiquer les autres qui le font pour permettre à des jeunes de vivre leur passion et progresser.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:40

Très cher ami virois,

Le regroupement Vire/St Lo me semble l'un des regroupements pertinent, pour les jeunes concernés principalement, comme j'ai essayé de le préciser dans mon post.
Je te trouve agressif, c'est parce que je suis de Flers ?? Tu n'es pas obligé de répondre..... bon vent au rugby virois.
En même temps, un moussaillon est plein de sève, c'est normal que tu sois réactif.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:56

Moussaillon,

Peut-être ou certainement tu as des raisons d'en vouloir au rugby flérien. Ne compte pas sur moi pour alimenter des combats que je trouve puérils, ridicules et négatifs. Tu as l'air assez informé sur les affaires du rugby flérien, notamment ses difficultés. Je te confirme que le rugby flérien rencontre des difficultés, tu les connais peut-être.....
Moi, perso, quand je rencontre Hubert DUROU ou par exemple Didier MARIE, j'ai l'impression d'un respect réciproque.
Les générations changent, le respect réciproque devrait pouvoir perdurer !
à toi Moussaillon de ne pas rentrer dans le jeu de la connerie (car connerie il y a je te le confirme). Je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:47

Tu interprètes mes propos à côté de ce qu'ils veulent dire car tu n'es pas objectif et que tu n'as pas lu attentivement mon post. Je précise : premièrement, à aucun moment je ne parle du club de Flers dans mon post et si je cite Vire c'est parce que je connais très bien l'entente pour en avoir fait parti. Du coup, c'est toi qui fait vivre cette pseudo rivalité puisqu’en voyant que je suis de Vire, tu penses que mon opinion n'est relative qu'à ton club, ce qui n'est pas le cas je me répète.
Deuxièmement, je ne suis pas informé sur le rugby flérien comme tu le prétends mais j'ai juste lu le poste de Amateur de Rugby qui mentionne clairement les clubs et ententes, et il est mentionné que Flers n'est pas en entente.
Si tu relis attentivement, je critique seulement ta vision des choses sur le fait que beaucoup de clubs font des ententes, et cette vision t'es propre. Donc pas de rivalité, ni de manque de respect comme tu le prétends.
study study study
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:24

Des effectifs en berne un peu partout, un recours aux ententes multiples (encore une fois il y en a qui sont viables et pertinentes)..... C'est un constat qui n'oblige personne....
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage Phliponneau à XV
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phases finales Phliponneau 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: les moins de 18 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser