rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brassage Phliponneau à XV

Aller en bas 
+20
david
teigneux
azzurri
rugby2776
jerome DTA
.
capello vici
Rominet
kaelkael
neo
LPPduLH
Tatayé !!!
TCHOA
Débutant
pizzaiolo
lempereur
rafio
Y&B
plaza del mercado
Zigouilleu d'bet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pizzaiolo
très habitué
pizzaiolo


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : Avec l'arbitre
Date d'inscription : 04/05/2011

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:34

Les dirigeant les Junoir et le président on fait une réunion pour remettre les chose a leur place et le joueurs qui a fait la faute grave sera sanctionné sévèrement voilà après tout il y'a pas que des mauvaise personne au club de l'aigle faut arrêté avec ça à dire qu'il y a que des abrutit ou autre on c'est faire la par des chose mes bon tout le monde le voie pas de cette oreille ou le voie pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laigle61rugby.fr
lempereur
grande star
lempereur


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : Rôme
Date d'inscription : 01/04/2006

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:52

Smile Smile Smile Smile 
Pizzaïolo tu dit que ton président a téléphoné au mien ce dernier n'est pas au courant.
Ce qui me gêne tu parles d'un joueur qui a fait la faute grave. Ils étaient 5 a lyncher le joueur au sol certes 1 seul a eu le rouge mais les 4 autres méritent aussi une sanction.
Une autre chose qui me gêne dans l'histoire c'est l'incompétence de l'arbitre qui a mis dans sa feuille de match : Allure normale et ne parle pas de match arrêté mais bien de match allant à son terme sous les conseils du DTA. Ce dernier contacté aussitôt après l'événement par notre président lui a répondu qu'il ne fallait pas faire de vague.
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:47

Pour mémoire la saison dernière, notre LCA (débutant) s'était fait chahuter là bas (menaces) .....déjà par 2 ,3 joueurs - de 19 passablement excités, encouragés en celà par une bonne partie des spécateurs.
Je ne suis pas trop mal placé pour me rendre compte des difficultés à gérer un groupe en général.....mais là ça commence à être inquiétant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:39

Hello à Tous,
ça tombe bien tout ça, car demain je suis à l'Aigle avec nos équipes jeunes.
Pizzaiolo, je serai ravi de te rencontrer pour échanger de vive voix sur le sujet
car moi j'étais sur place !! je n'ai pas changé d'avis suite à mon dernier message
et je ne fais pas non plus un procés au club Aiglon car vos moins de 19 viennent
de 3 ou 4 clubs il me semble donc je ne tire sur personne en particulier.
Si vous avez organisé une réunion tant mieux en espérant quelle soit comprise et que
les protagonistes vont prendre conscience de leurs actes.
Flinguer un club pour quelques jeunes merdeux c'est cher payé et ce n'est pas le but
de l'opération, tu dois être d'accord avec moi.
Laissons ça entre les mains de nos instances au comité mais déjà en lisant l'empereur
si vraiment le corps arbitral a demandé de pas faire de vagues ?? ou va t'on............
J'attends notre cher Michel sur le sujet car je sais qu'il nous observe:cyclops: 
Bonne soirée et à demain

Revenir en haut Aller en bas
pizzaiolo
très habitué
pizzaiolo


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : Avec l'arbitre
Date d'inscription : 04/05/2011

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:49

Pas de problème pour ce rencontre demain et avec plaisir pour discute pour le joueure qui à fait le geste scandaleux il  à été viré du club et je pense qu'il  ont comprie pour le reste donc bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laigle61rugby.fr
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:44

C'est beau ! Je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
kaelkael
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 2:34

Je regarde beaucoup ce qui se passe un peu partout, je n'interviens pas pas beaucoup, j'aime ma région, j'aime le rugby, j'apprécie les clubs de ma région, mais juste pour dire a mr "plaza del mercado": s'il vous plait ne parler plus ou si vous le faites, que se ne soit pas pour mettre le discrédit sur untel ou untel. Je pense que chaque club a ses haut et ses bas mais je ne pense pas que l'on puisse se permettre de dire quoi que soit, seul les personnes présentes sont à même de juger et de gérer le problème.
Bon courage aux blessés....
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:52

Cette dernière réflexion me semble un peu simpliste, voire simplette, et cette lamentable affaire n'est pas une première (selon quelques photos parues l'année dernière après un "match" L'Aigle / Rouen). Navré mais nous ne formons pas des jeunes, que nous confient leurs parents, pour qu'ils soient agressés et blessés par des joueurs bêtes et méchants et maintenant alcoolisés.

Je sais, je n'y étais pas mais il semble qu'il y ait pas mal de témoins et, d'autre part, ce n'est pas parce que nos clubs ne sont pas directement impliqués que nous devons nous taire, ces faits sont déplorables et nuisent considérablement à l'image et aux valeurs du Rugby !

J'espère que justice sera rendue d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:59

Ne m'appelle pas Mr s'il te plaît...............
tu veux m'empêcher de m'exprimer .................??????
Je doute que ta requête soit retenue !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Zigouilleu d'bet
très habitué



Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/11/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:16

Hier à Dieppe, l'entente Yvetot/Gravenchon bat l'entente Dieppe/Forges les Eaux par 13 à 18 dans un match engagé dans les règles. Félicitations aux 2 équipes qui ont produit un beau rugby et qui ont fait plaisir à leurs éducateurs respectifs.
Quelqu'un peut-il donner le score et surtout les effectifs de L'Aigle - Pont-Audemer/Lisieux?
Revenir en haut Aller en bas
capello vici
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2011

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:22

plaza del mercado a écrit:
Ne m'appelle pas Mr s'il te plaît...............
tu veux m'empêcher de m'exprimer .................??????
Je doute que ta requête soit retenue !!!!!

Bonjour,interdire à plaza del mercado de s'exprimer relève de l'oxymore.
Un peu comme si tu demandais à la droite d'être bien pensante ... ou d'être un intellectuel de gauche. Il y a aussi le fameux "génie militaire".
Il est "urgent d'attendre" avant de s'énerver sur des évènements dramatiques qui seront de toute façon jugés pénalement.
je vous invite à réfléchir aux images que renvoient chacun de nos clubs, et par la même occasion, à ce que renvoie le rugby dans notre environnement proche.
Mais s'il vous plait faisons le avec humour!!
je commence :
• le seul choix possible lors d'une élection au rugby normand
• la Douce violence Elbeuvienne
• La Guerre propre des 1ère lignes
• les Illustres inconnus Virois
• La Révolution tranquille de la relève flérienne
• le Repos intensif des effectifs moins de 19 ans en basse normandie
• le calme énervant de Mr DUROU

Et boujou à TATAYE !
.
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:29

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:44

Merci Maître Capello pour ce post plutôt drôle.
Bon, figure de rhétorique ou pas, je trouve important d'exprimer son ressenti.
La politique de l'autruche et les non-dits, j'aime pas trop.
Je n'oblige personne à être d'accord avec moi, bien entendu !
J'évite de raconter des conneries mais je ne suis pas à l'abri !
Après quand on affirme "aimer sa région, son rugby, ses clubs....", il me semble cohérent de le défendre et le protéger de dérives et d'agissements malsains et destructeurs. C'est une connerie ?
"Tous les clubs ont des hauts et des bas..." : là, c'est irréfutable ! Mais une fois qu'on a dit cela........les hauts et les bas n'excusent pas tout.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Y&B
starlette
Y&B


Nombre de messages : 323
Localisation : Arverni - Lexovii
Date d'inscription : 31/01/2008

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:49

AMATEUR DE RUGBY a écrit:
Zigouilleu d'bet a écrit:
Hier à Dieppe, l'entente Yvetot/Gravenchon bat l'entente Dieppe/Forges les Eaux par 13 à 18 dans un match engagé dans les règles. Félicitations aux 2 équipes qui ont produit un beau rugby et qui ont fait plaisir à leurs éducateurs respectifs.
Quelqu'un peut-il donner le score et surtout les effectifs de L'Aigle - Pont-Audemer/Lisieux?
Sur le site de Pont Audemer il est indiqué :

L'AIGLE C/ VALLEE DE LA RISLE-LISIEUX : 21 - 3
Je confirme le score qui me semble un peu sévère en notre défaveur vu la prestation de nos joueurs...
Le match s'est déroulé à 15 contre 15. Nous présentions 17 joueurs et il me semble que c'était quasiment la même chose du côté aiglon.
Match avec du jeu de part et d'autre et sans incidents.................................jusqu'à la haie d'honneur. Je n'ai pas tout vu mais il semblerait que l'arbitre se soit fait bousculer ou insulter par un joueur aiglon. Suite à cela, l'arbitre a voulu relever son numéro mais celui-ci refusant de se retourner, une voix s'est élevée du banc de touche ordonnant à tous les joueurs de retirer leur maillot, ce qui fut effectué en 4ème vitesse !!!! Suspect Suspect Suspect 
Scène cocasse prouvant la solidarité aiglonne mais qui me laisse de nouveau perplexe après avoir été déjà témoin des évènements de la semaine dernière... confused confused confused 
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:07

KAELKAEL tu penses quoi de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:24

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafio
star
rafio


Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Olney rfc
Date d'inscription : 26/11/2008

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:27

en parlant de discipline, les récapitulatifs des commissions ne sont plus mis en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:11

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:51

plaza del mercado a écrit:
Merci Maître Capello pour ce post plutôt drôle.
Bon, figure de rhétorique ou pas, je trouve important d'exprimer son ressenti.
La politique de l'autruche et les non-dits, j'aime pas trop.
Je n'oblige personne à être d'accord avec moi, bien entendu !
J'évite de raconter des conneries mais je ne suis pas à l'abri !
Après quand on affirme "aimer sa région, son rugby, ses clubs....", il me semble cohérent de le défendre et le protéger de dérives et d'agissements malsains et destructeurs. C'est une connerie ?
"Tous les clubs ont des hauts et des bas..." : là, c'est irréfutable ! Mais une fois qu'on a dit cela........les hauts et les bas n'excusent pas tout.
Bon dimanche
Dans ces moments, si l'arbitre ne sait pas, il prend le capitaine et le sanctionne pour le fautif. Et là on voit s'il y a toujours de la solidarité.


Dernière édition par Le Papa Pingouin le Lun 21 Oct 2013 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome DTA
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:30

Bonjour mon cher Tatayé
Pour ce que j’ai dit, car c’est à moi que le dirigeant a téléphoné et mes propos ont je pense été déformés. Je n’ai pas dit, et en aucun cas je le cautionnerais, de ne pas faire de vagues mais de ne pas remettre de l’huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
rugby2776
débutant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2011

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:41

jerome DTA a écrit:
Bonjour mon cher Tatayé
Pour ce que j’ai dit, car c’est à moi que le dirigeant a téléphoné et mes propos ont je pense été déformés. Je n’ai pas dit, et en aucun cas je le cautionnerais, de ne pas faire de vagues mais de ne pas remettre de l’huile sur le feu.
BA MERDE ALORS ELLE EST PAS MAL CELLE LA
c'est un petit peu la meme choses non .......
Revenir en haut Aller en bas
jerome DTA
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:55

Mes propos exacts ont été « ce qui m’importe maintenant c’est la santé de votre joueur, le coupable a été pris et vu le contexte il ne faut pas remettre de l’huile sur le feu » alors maintenant Mr rugby2776 je vous laisse le soin de juger si c’est la même chose. Entre vouloir étouffer une affaire et ne pas ré-attiser le feu à l’instant T
Revenir en haut Aller en bas
rugby2776
débutant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2011

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:51

lempereur a écrit:
Smile Smile Smile Smile 
Pizzaïolo tu dit que ton président a téléphoné au mien ce dernier n'est pas au courant.
Ce qui me gêne tu parles d'un joueur qui a fait la faute grave. Ils étaient 5 a lyncher le joueur au sol certes 1 seul a eu le rouge mais les 4 autres méritent aussi une sanction.
Une autre chose qui me gêne dans l'histoire c'est l'incompétence de l'arbitre qui a mis  dans sa feuille de match : Allure normale et ne parle pas de match arrêté mais bien de match allant à son terme sous les conseils du DTA. Ce dernier contacté aussitôt après l'événement par notre président lui a répondu qu'il ne fallait pas faire de vague.
Mes propos exacts ont été « ce qui m’importe maintenant c’est la santé de votre joueur, le coupable a été pris et vu le contexte il ne faut pas remettre de l’huile sur le feu » alors maintenant Mr rugby2776 je vous laisse le soin de juger si c’est la même chose. Entre vouloir étouffer une affaire et ne pas ré-attiser le feu à l’instant T

et le rapport il a été fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
jerome DTA
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:32

Ceci regarde la commission de discipline et l'arbitre. Pour ce qui est du match heurté si il y a un seul incident dans le match je ne vois pas de motif pour de telles indications.
Maintenant, ne vous y trompez pas je défendrais les arbitres sur ce forum comme partout ailleurs même si ensuite, entre nous (la commission des arbitres de Normandie) il y aura des explications voire des sanctions, mais vous n'en serez pas avertit.
Il y a par ailleurs des réunions où nous échangeons, elles sont ouvertes aux entraineurs et éducateurs depuis deux ans, nous n'y avons jamais vu personne ou alors des arbitres entraineurs. Pourquoi ?
Le stage de rentrée des arbitres il y en avait deux (un club Honneur Normand et un de deuxième Div fédérale IDF) nous avons pu échanger sur ce que les coatchs attendaient des arbitres et vice-versa.
La prochaine réunion est demain pour le secteur de la haute Normandie à 19 heures au club house de Gravenchon et jeudi même heure pour la basse Normandie au St Caennais.
Vous pouvez toujours ou presque me joindre, évidement de façon constructive. Mon numéro est sur le site du comité. Je sais aussi que beaucoup de clubs filment les matchs alors quand il y a un soucis envoyer moi la vidéo, je la visionne et on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:08

JC GOSSELIN, dans un récent article dans le MO, à juste titre et fort à propos, expliquait pourquoi on arrivait à attirer de nombreux jeunes et à leur inculquer les valeurs de l'Ovalie......
Les récents événements, relatés sur ce même site, semblent devoir soudainement, par un quelconque "génie militaire" (expression empruntée à l'ineffable Capello) ou autre symptôme de "la grande muette", s'effacer de l'actualité.....
Bref ..........!!!!!! Bof .......... !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage Phliponneau à XV   Brassage Phliponneau à XV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage Phliponneau à XV
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: les moins de 18 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser