rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui connait les poule

Aller en bas 
+29
L'artiste
largo
el poulet
boxeur14
l'ancien
Débutant
mathieu
Gros10
yoyo76600
stadeharfleurais
Pinpon
rastafari
l\'irish
rodolphe
TEquiLa
p'tit seb du RCH
Michel Mayerfeld
berjou connexion
rafio
stephCNRC
la bonne du curé
la greme du duc
l enclume
guigui1981
polska
LPPduLH
TCHOA
mac
le varan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'artiste
habitué



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2012

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:47

[quote="Mac"]
L'artiste a écrit:

Mac tu ne mentionnes que le groupe pré-fédéral ... j'en déduis donc que l'on reste sur la même formule que cette année pour les autres groupes ?
Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage pour les autres.

Je le dis et je le répète nous sommes toujours en attente de validation par la FFR, pour le règlement global de notre région quelque soit le niveau.
Mais globalement formule top 14 pour 1-2 et 3-4 série comme l'an passé.
Pour la PH une autre formule plutôt une variante Pro D2 aménagée avec le club n°1 qualifié pour la finale (et les France). Il jouerait (vous avez vu c'est du conditionnel) la finale (donc le titre de champion) contre le meilleur des 2, 3, 4 et 5 (eux se départageraient avec deux quarts et une demie).
Cela pourrait être une expérimentation pour plus tard ou pas

Merci Mac. désolé pas vu très précédents messages sur l'attente de validation FFR. Attendons donc. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nectar
ridicule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2012

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:45

Il faut arrêter avec ce système à 2 balles... on nous parle de rugby et d'exemplarité... (des fois je commence à me poser des questions) je pense qu'à au niveau on peu le faire sous phase qualificative car les mecs sont pros mais à notre niveau ce qui compte je pense c'est la régularité, nous le voyons depuis des années une équipe qui monte sans être régulière en ne "survolant" pas son championnat fait le yoyo... il faut peut être s'ouvrir et regarder ailleurs, je pense que nous somme un des seul sport à notre niveau je parle à continuer avec ce système, enfin ca c'est mon avis et je pense celui de beaucoup d'autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:09

nectar a écrit:
Il faut arrêter avec ce système à 2 balles... on nous parle de rugby et d'exemplarité... (des fois je commence à me poser des questions) je pense qu'à au niveau on peu le faire sous phase qualificative car les mecs sont pros mais à notre niveau ce qui compte je pense c'est la régularité, nous le voyons depuis des années une équipe qui monte sans être régulière en ne "survolant" pas son championnat fait le yoyo... il faut peut être s'ouvrir et regarder ailleurs, je pense que nous somme un des seul sport à notre niveau je parle à continuer avec ce système, enfin ca c'est mon avis et je pense celui de beaucoup d'autres Cool

Une année fait pas l'autre, et bien que Pont Audemer est survolée la poule l'an passée, je pense qu'Hérouville à les moyens de se maintenir en Fed 3 bien que la poule soit d'un niveau élevée.
Pour le reste, des améliorations sont faites, et le comité écoute les clubs.
Le 1er du classement monte, ce qui est une demande des clubs et récompense la régularité, et il y aura un trophée à aller gagner à Lisieux d'ou des quarts de finale et des demi, (j'aime pas leur terrain, il ne porte pas chance, et c'est bien de changer) mais organiser un événement comme celui-ci n'est pas évident, la preuve ils n'arrivent pas à inviter le soleil.
Egalement, ils devrait y avoir des rencontres, sauf erreur, pour les réserves, entre Ph et Honneur (comme l'an passé) mais sur le terrain du moins bien classé. Ce qui avait été demandé par les clubs. et je crois que pour les demi et quart de finale les rencontres seront sur le meme schéma, rencontre chez le moins bien classé.

Dans le doute de ce que j'avance, quelqu'un peut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
l\'irish
star



Nombre de messages : 404
Localisation : the MUNSTER
Date d'inscription : 19/03/2009

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:09

berjou connexion a écrit:
et pourquoi les finales se jouent elles toujours a lisieux????

il y a quand même d'autres clubs, qui possèdent de plus belles installation et surtout avec des tribunes .

Mais vous pouvez poser votre candidature pr organiser les finales . Si vous êtes en finales cette saison penser a ramener notre table de bar
Revenir en haut Aller en bas
berjou connexion
très habitué



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/10/2011

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:43

l\'irish a écrit:
berjou connexion a écrit:
et pourquoi les finales se jouent elles toujours a lisieux????

il y a quand même d'autres clubs, qui possèdent de plus belles installation et surtout avec des tribunes .

Mais vous pouvez poser votre candidature pr organiser les finales . Si vous êtes en finales cette saison penser a ramener notre table de bar

on l'aurai ramener comment ta table de bar???? réfléchis un peu, on a vraiment pas besoin de ça, c'est d'un ridicule!!!

et effectivement, on pourrai se proposer pour organiser les finales, sauf que le 3ème terrain ne serai pas sur le même site.

et en plus, on préfère quand même gagner le titre sur le terrain de l'organisateur, c'est plus jouissif.....

on aura pas beaucoup l'occas cette année, alors comme le dit bien "el mago": toute ma modestie.....mdddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:20

Ah le vieux débat sur le lieu des finales. je crois revivre quelques années en arrière avec le : "Pourquoi c'est toujours Pont Audemer ?" Evil or Very Mad
Alors effectivement il faut être candidat Twisted Evil (avoir une grosse logistique pour le bar et la bouffe, des bénévoles...) avoir le nombre de terrains suffisant et des vestiaires (certains se rappellent de Sées) drunken surtout que le choix, de revenir à tous les matchs sur une journée a été fait et validé par les clubs au comité directeur.
Alors ensuite le choix du site des finales est aussi compliqué affraid que le choix de la ville pour les JO (et on a vu que Londres a été préféré à Paris malgré sa bonne candidature).
A ce propos: allez les sportifs et un peu aussi les
cheers français ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:26

salut mac, je n'ai rien contre le choix de lisieux qui possède les structures pour organiser cette journée de finales. Par contre je ne savais pas que le choix d'organiser ces finales sur 1 journée avait étré validée par les clubs, on l'avait organisé sur 2 jours à fecamp et il me semblait que les clubs avaient appréciés.
Maintenant je sais que les gens de mon club sont surpris que ce soit toujours LISIEUX et on a pas trop de réponses à leur donner, voilà maintenant peu être que peu de clubs souhaitent organiser cette journée et c'est peu être pour cette raison qu'on finit à lisieux et celà ne me pose pas de problèmes.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Débutant
très habitué
Débutant


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : ST GERMAIN
Date d'inscription : 02/02/2009

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:35

l'ancien a écrit:
salut mac, je n'ai rien contre le choix de lisieux qui possède les structures pour organiser cette journée de finales. Par contre je ne savais pas que le choix d'organiser ces finales sur 1 journée avait étré validée par les clubs, on l'avait organisé sur 2 jours à fecamp et il me semblait que les clubs avaient appréciés.
Maintenant je sais que les gens de mon club sont surpris que ce soit toujours LISIEUX et on a pas trop de réponses à leur donner, voilà maintenant peu être que peu de clubs souhaitent organiser cette journée et c'est peu être pour cette raison qu'on finit à lisieux et celà ne me pose pas de problèmes.
amitiés

Comme cela se passe correctement chaque année depuis 2 ans, le Comité souhaite encore nous confier les Finales.Et puis,je crois qu'il n'y a pas beaucoup de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
habitué



Nombre de messages : 62
Localisation : flers
Date d'inscription : 26/04/2008

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:15

pour ce qui est de la table, je suis comme berjou, je ne vois pas comment on aurait pu la ramener !!! après en avoir discuté avec des lexoviens, on a demandé un nom, une description de visage précise relatant et stipulant que cela était bien un flérien qui l'avait piqué !!!

pour le reste les finales de normandie c'était bien à Lisieux, l'équipe a l'air bien rodé mais le principal reste le fait que le rugby normand puisse faire la fête lors de ces phases finales quelque soit le lieu proposé !!!

bonne vacances à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
très habitué
loulou


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Pont-Audemer
Date d'inscription : 12/11/2007

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:26

Les poules sont consultables sur le comité de normandie et sur la FFR

La premiere journée le 23/09/2012 :

C OMN REGION ELBEUVIENNE - STADE CAENNAIS RUGBY CLUB
S C BERNAY - R C PONT AUDEMER
R C CHERBOURG HAGUE - HAVRE A C
RUGBY OUEST COTENTIN - C S GRAVENCHON
DIEPPE UNIVERSITAIRE CLUB - ALL CES LEVILLAIN G.QUEVILLY



Voici le lien direct
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE=26786&NOM_COMPETITION=HOT+-+Honneur+-+Championnat+Territorial&ID_COMITE_T=2295&ID_LIB_PHASE=

Revenir en haut Aller en bas
TEquiLa
habitué
TEquiLa


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : eu
Date d'inscription : 21/09/2011

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Promotion Honneur   qui connait les poule  - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:42

ba voila comme prévu. ca sera bien yvetot.

XV COURONNAIS -RUGBY CLUB MONT SAINT AIGNAN
R C BRESLE (EU) -R C YVETOTAIS 30/09/2012
HAVRE RUGBY CLUB -R C DU BOCAGE VIROIS 30/09/2012
R C FLERS ET PAYS DU BOCAGE R C ST LOIS 30/09/2012
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76600
habitué



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/09/2011

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:50

9.2 - Phase Finale :
Le club ou association classé premier (1er) à l’issue de cette phase de Championnat territorial est déclaré Champion de Normandie Honneur du Groupe Pré-Fédéral. Il accède pour la saison suivante (2013 – 2014) au Championnat de France fédéral de 3ème division et est déclaré « Normandie n° 1 » pour les phases finales du Championnat de France Honneur.

9.3 –Challenge des Drakkars

Les clubs ou associations classés deuxième (2ème), troisième (3ème), quatrième (4ème) et cinquième (5ème) à l’issue de la phase qualificative du championnat territorial sont retenus pour disputer le challenge dit des « Drakkars », qualificatif pour les phases finales du championnat de France Honneur.

9.3.1 - Les demies de finale du challenge des Drakkars:
Date des demi-finales le : 07/04/2013
Les demi-finales se dérouleront suivant le processus ci-dessous :
 A l’issue de la Phase Qualificative ; le Club ou Association Classé 2ème, sera opposé au Club ou Association classé 5ème sur le terrain du Club ou Association classé 2ème,.
 A l’issue de la Phase Qualificative ; le Club ou Association classé 3ème, sera opposé au club ou Association classé 4ème sur le terrain du Club ou Association classé 3ème.

9.3.2 – La finale du challenge des Drakkars:
A l’issue des demi-finales, les deux Clubs ou Associations vainqueurs se rencontreront pour une finale le 21/04/2013, sur le terrain du mieux classé (à l’issue de la phase qualificative).
Le vainqueur se verra remettre le challenge des « Drakkars ».

9.4 - Le trophée des champions
Un match de gala opposera le 28/04/2013 à Lisieux le Champion de Normandie Pré-Fédéral Honneur au vainqueur du Challenge des « Drakkars ».

9.5 - Pour la participation au Championnat de France Honneur :
 Le Club ou Association Champion de Normandie Honneur, sera désigné « NORMANDIE 1 ».
 Le Club ou Association vainqueur du challenge des « Drakkars » sera désigné « NORMANDIE 2 ».
 Le Club ou Association finaliste du challenge des « Drakkars », sera désigné « NORMANDIE 3 ».
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:40

largo a écrit:
Mac a écrit:

Toutefois, pour le groupe Pré-fédéral, les clubs ont décidé à la majorité que le titre de champion de Normandie( et la montée en Fed3) sera attribué à l'issue de la phase qualificative et non à l'issue de la phase finale. La commission des épreuves a suivi leur avis.

Hello Mac!

Je reprends ton post car je suis également étonné que le titre et la montée se décide uniquement en phase qualificative.
Je reconnais que le système de l'an passé pouvait sembler injuste mais n'y aurait-il pas eu la possibilité de valider la montée pour le club terminant premier de la phase qualificative et de désigner le champion à l'issue des phases finales?

A bientôt sur un pré!

Ahhhh???? Cela signifie-t-il que nous pourrions te revouir cette année Largo????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait les poule  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait les poule    qui connait les poule  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait les poule
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» fed 1 poule 1
» Poule de Caen Ds
» poule honneur 2007 2008?
» POULE DE ROUEN
» POULE DE ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser