rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bilan avant les derniéres rencontres !!

Aller en bas 
+19
Déglingôs
david
kozak
Gros10
jordy15
Michel Mayerfeld
teigneux
mac
yoyo76600
rugby2776
Zigouilleu d'bet
RACHaDi
la teigne eudoise
tiwan
loulou
Enzzo
marines
LPPduLH
Tatayé !!!
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:38

Voici le classement à jour sauf erreur de ma part, pour faire un point sur les derniéres confrontations !!
Sachant que le week end prochain deux matchs:
Cherbourg - St Lô
Gravenchon - HAC
et ensuite ce sera place à la dernière journée.
Va y avoir du lourd car la place de deuxiéme peut encore changé, 3,4,5 aussi et pour le bas du classement aussi tendu su slip !!!
Calcul, pas de calcul, gagné ou pas chacun va vouloir trouver sa place !!!

Résultats Rugby Comité Normandie - Honneur 2011/2012
Classement général, journées 1 à 18
Pl Equipe Pts J V N D BP BC Diff.
1 Pont Audemer Rugby 70 17 16 0 1 371 135 236
2 Gravenchon Rugby 52 16 11 0 5 398 202 196
3 Havre A.C. Rugby 50 16 11 1 4 265 184 81
4 Hérouville Rugby 49 17 11 0 6 272 197 75

5 Grand Quevilly Rugby 45 17 9 1 7 258 218 40
6 Dieppe Rugby 39 17 8 0 9 306 319 -13
7 Ouest Cotentin Rugby 31 17 5 2 10 224 258 -34
8 Elbeuf Rugby 27 17 5 1 11 184 259 -75
9 Cherbourg Rugby 24 16 4 1 11 215 299 -84

10 St Lois Rugby 0 16 0 0 16 99 521 -422

Dieppe restera sixiéme je pense !!
St Lô sure de descendre
aprés le reste ???
A savoir aussi pour les phases finales, que le nombre de forfait compte pour pouvoir participer aux demis et finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: IT   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:39

l'analyse est juste :
Saint Lo descend et Dieppe ne peut plus être rejoint et ne peut plus prendre la 5ème place, Egalement Pontau terminera 1er

Pour le reste, le vainqueur de Gravenchon - Le HAC, prendra une grande option pour la 2ème place

Cherbourg à les cartes en mains pour ne pas descendre avec un match en plus contre le dernier Saint Lo pour recevra encore.

Pour la suite, eh bien "WAIT AND SEE"
Revenir en haut Aller en bas
marines
débutant
marines


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Sur les bords de la risle
Date d'inscription : 13/11/2009

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:27

on m'a mit le doute ce week end en me parlant du règlement des phases finales que je ne connais pas.

Un forfait en réserve empêcherai une équipe première de participer aux phases finales.

1- Est ce vrai ou pas ?

2- Si oui, le Hac a un forfait face à cherbourg lors de la première rencontre aller.

..... Du'est ce que ça dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:52

Extrait du Règlement Territorial du Comité de Normandie
19. 4 – Sanction pour les clubs ou les associations
(Groupe Pré-Fédéral (A) et groupe Excellence (B))
dont l’équipe réserve est forfait général.
Forfait général :
Peut être considérée comme étant en situation de forfait général toute
équipe :
 Se retirant d’elle-même d’une compétition pour laquelle elle s’est
engagée, que ce soit avant le premier match, ou en cours de compétition.
 Ayant cumulé trois (3) sanctions pour forfait simple3 au cours
d’une même saison.
 Dans les cas de forfait général des équipes Réserves ‘application
pour les deux groupes sera :
1. Pour les équipes premières du Groupe Pré-Fédéral, un malus
de cinq (5) points sera appliqué à l’issue de la phase
qualificative.
2. Pour les équipes premières du Groupe Excellence, un bonus
de deux (2) points sera appliqué à l’issue de la phase
qualificative, si la participation de son équipe réserve n’a
pas.conduit à une déclaration de Forfait Général.

En clair un malus de 5 pts pour l'équipe Première en cas de forfait général de la B en poule pré-fédérale
Un bonus de 2 pts pour la première en cas de non-forfait général de la B en Promotion

Pas un mot sur une non qualification pour les phases finales
C'était la question je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
très habitué
loulou


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Pont-Audemer
Date d'inscription : 12/11/2007

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:17

Voici la réponse à cette question ,uniquement l’équipe reserve du HAC ne pourra pas participer aux phases finales .(ci-joint extrait du reglement du comité)

Article n° 2 - Particularités du Championnat Territorial de Normandie de Rugby.
Une équipe ayant fait un forfait simple lors de la saison ne pourra participer aux
phases finales du championnat Territorial, ni participer aux phases finales du
Championnat de France de sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
tiwan
très habitué
tiwan


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Rugby Club Cherbourg Hague
Date d'inscription : 17/10/2010

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:29

la situation nous est arrivée la saison passée. Un forfait en reserve prive l'équipe de phase finale pour la reserve uniquement (enfin c'etait le cas en 2011). par contre aucune équipe n'avait été repéchée, nous etions 4e le 1er a donc été automatiquement qualifié en finale.

a voir si le comité prendra la meme décision.
Revenir en haut Aller en bas
la teigne eudoise
très habitué
la teigne eudoise


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Irrésistible village eudois
Date d'inscription : 21/01/2009

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:17

Salut la DH pour nous c'est le merde aussi en PH...6 places qualificatives 7 équipes ca va etre chaud chaud affraid alors les équipes vont elles toutes jouer le jeu Suspect comme dit papa pingouin wait and see
par contre moi j'ai une question règlement : pour les équipes qui n'ont pas aligné d'arbitre...retrait de points ??? No No No
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:53

la teigne eudoise a écrit:
Salut la DH pour nous c'est le merde aussi en PH...6 places qualificatives 7 équipes ca va etre chaud chaud affraid alors les équipes vont elles toutes jouer le jeu Suspect comme dit papa pingouin wait and see
par contre moi j'ai une question règlement : pour les équipes qui n'ont pas aligné d'arbitre...retrait de points ??? No No No

Je n'ai rien vu dans ce sens sur le réglement territorial, donc je ne pense pas.
Par contre c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
RACHaDi
très habitué



Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : le Vieux Bassin
Date d'inscription : 04/10/2010

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:20

Le Papa Pingouin a écrit:
la teigne eudoise a écrit:
Salut la DH pour nous c'est le merde aussi en PH...6 places qualificatives 7 équipes ca va etre chaud chaud affraid alors les équipes vont elles toutes jouer le jeu Suspect comme dit papa pingouin wait and see
par contre moi j'ai une question règlement : pour les équipes qui n'ont pas aligné d'arbitre...retrait de points ??? No No No
Je n'ai rien vu dans ce sens sur le réglement territorial, donc je ne pense pas.
Par contre c'est pas bien
Bah, dans le réglement territorial, j'ai trouvé:

Article n° 4 – Obligations réglementaires des Clubs ou Associations du Championnat territorial de Normandie
Conditions à remplir pour participer au Championnat Territorial et aux phases des finales du Championnat Territorial de Normandie et aux phases finales des Championnats de France.
· Tous les clubs ou associations doivent respecter la « Charte de l’Arbitrage » prévue aux Statuts et Règlements Généraux de la FFR (Annexe n° 3) et reprise en annexe n° 5 au présent règlement (Extraits).


A priori, c'est handicapant pour les phases finales...
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:35

RACHaDi a écrit:
Le Papa Pingouin a écrit:
la teigne eudoise a écrit:
Salut la DH pour nous c'est le merde aussi en PH...6 places qualificatives 7 équipes ca va etre chaud chaud affraid alors les équipes vont elles toutes jouer le jeu Suspect comme dit papa pingouin wait and see
par contre moi j'ai une question règlement : pour les équipes qui n'ont pas aligné d'arbitre...retrait de points ??? No No No
Je n'ai rien vu dans ce sens sur le réglement territorial, donc je ne pense pas.
Par contre c'est pas bien
Bah, dans le réglement territorial, j'ai trouvé:

Article n° 4 – Obligations réglementaires des Clubs ou Associations du Championnat territorial de Normandie
Conditions à remplir pour participer au Championnat Territorial et aux phases des finales du Championnat Territorial de Normandie et aux phases finales des Championnats de France.
· Tous les clubs ou associations doivent respecter la « Charte de l’Arbitrage » prévue aux Statuts et Règlements Généraux de la FFR (Annexe n° 3) et reprise en annexe n° 5 au présent règlement (Extraits).


A priori, c'est handicapant pour les phases finales...
A confirmer.
J'ai pas bien lu ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Zigouilleu d'bet
très habitué



Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/11/2010

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:01

En PH, Yvetot et Mont ST Aignan déjà qualifiés pour recevoir les demis à la maison.
Par contre, du 3 au 6, bien malin qui pourrait prédire les résultats de dimanche (HRC-Eu, Vire-Yvetot, Couronne-Bernay) qui détermineront le classement final, même si a priori Bernay est sur d'être qualifié, reste à savoir à quel rang.
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:33

RACHaDi a écrit:
Le Papa Pingouin a écrit:
la teigne eudoise a écrit:
Salut la DH pour nous c'est le merde aussi en PH...6 places qualificatives 7 équipes ca va etre chaud chaud affraid alors les équipes vont elles toutes jouer le jeu Suspect comme dit papa pingouin wait and see
par contre moi j'ai une question règlement : pour les équipes qui n'ont pas aligné d'arbitre...retrait de points ??? No No No
Je n'ai rien vu dans ce sens sur le réglement territorial, donc je ne pense pas.
Par contre c'est pas bien
Bah, dans le réglement territorial, j'ai trouvé:

Article n° 4 – Obligations réglementaires des Clubs ou Associations du Championnat territorial de Normandie
Conditions à remplir pour participer au Championnat Territorial et aux phases des finales du Championnat Territorial de Normandie et aux phases finales des Championnats de France.
· Tous les clubs ou associations doivent respecter la « Charte de l’Arbitrage » prévue aux Statuts et Règlements Généraux de la FFR (Annexe n° 3) et reprise en annexe n° 5 au présent règlement (Extraits).


A priori, c'est handicapant pour les phases finales...
A confirmer.

L'annexe5 décrit les droits et devoirs de l'arbitre mais ne parle pas du fait d'en avoir ou pas (des arbitres bien sûr) . Donc pas d'incidence sur les phases finales semblerait-il .
Revenir en haut Aller en bas
RACHaDi
très habitué



Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : le Vieux Bassin
Date d'inscription : 04/10/2010

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:51

Enzzo a écrit:

L'annexe5 décrit les droits et devoirs de l'arbitre mais ne parle pas du fait d'en avoir ou pas (des arbitres bien sûr) . Donc pas d'incidence sur les phases finales semblerait-il .

Bah, dans l'annexe3, on trouve l'article 7, qui dit:

ARTICLE 7 - RECRUTEMENT
1. Pour pouvoir participer aux compétitions officielles fédérales ou territoriales, la contribution des associations
au recrutement des arbitres est obligatoire.
Toutes les associations, sans exception, sont tenues de respecter les dispositions de la présente charte.
2. Le nombre d’arbitres officiels que les associations doivent mettre à la disposition de leur comité territorial est
variable suivant la compétition à laquelle participe leur équipe première.
Il ne peut être inférieur à :
• 1ère Division Professionnelle …………………………………………. 6 arbitres
• 2ème Division Professionnelle ……………………………….………… 5 arbitres*
• 1ère Division Fédérale …………………………………………………. 3 arbitres
• 2ème Division Fédérale………… ………………………………………. 2 arbitres
• 3ème Division Fédérale……………………………………………….… 2 arbitres
• Division Honneur à 2ème division territoriale………….…………. 1 arbitre
• 3ème et 4ème divisions territoriales ……………….……………..…. pas d’obligation


Moi j'interprète ça comme ça:
le fait d'avoir un arbitre fait partie des obligations et donc ne pas en avoir empêche de participer aux phases finales.

Après, si quelqu'un a une autre interprétation, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:58

Je confirme . Je n'avais pas été assez loin dans ma recherche . C'est un réglement FFR qui prévaut donc sur le règlement territorial .
Cependant il y a une contradiction avec la ligne 1 : ça voudrait dire qu'un club sans arbitre ne pourrait pas jouer le championnat 1-2 série et pas seulement les phases finales .
Etes-vous concernés à Honfleur ? Y-a-t-il d'autres clubs dans ce cas ?
Parce qu'il va y avoir un vrai problème en1-2 série . Si on exclu les forfaits et les défauts d'arbitre on va manquer d'équipes pour les phases finales !
Revenir en haut Aller en bas
rugby2776
débutant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2011

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:46

Quelques infos sur ffr reglement generaux

[b]Modifications adoptées par le Comité Directeur de la F.F.R. dans sa séance du 3 juin 2011 à Marcoussis[/b]
Pour pouvoir participer aux compétitions officielles fédérales ou territoriales, la contribution des associations
au recrutement des arbitres est obligatoire.
Toutes les associations, sans exception, sont tenues de respecter les dispositions de la présente charte.
2. Le nombre d’arbitres officiels que les associations doivent mettre à la disposition de leur comité territorial est
variable suivant la compétition à laquelle participe leur équipe première.
Il ne peut être inférieur à :
•1ère Division Professionnelle …………………………………………. 6 arbitres
•2ème Division Professionnelle ……………………………….………… 5 arbitres*
•1ère Division Fédérale …………………………………………………. 3 arbitres
•2ème Division Fédérale………… ………………………………………. 2 arbitres
•3ème Division Fédérale……………………………………………….… 2 arbitres
•Division Honneur à 2ème division territoriale…………………….. 1 arbitre
•3ème et 4ème divisions territoriales …………………………………. pas d’obligation

Nombre de matches requis :
Sauf exceptions dues à une blessure ou une indisponibilité professionnelle, le nombre de matches requis
par arbitre est de :
- 10 matches pour tout arbitre âgé de plus de 25 ans au début de la saison sportive,
- 8 matches pour tout arbitre âgé de moins de 25 ans au début de la saison sportive,
- 6 matches pour tout arbitre âgé de 15 à 18 ans au début de la saison sportive,
- 4 matches pour tout arbitre débutant (ACF) lors de sa 1ère année d’arbitrage, quel que soit son âge

ARTICLE 10 – LES SANCTIONS APPLICABLES AUX CLUBS DE DIVISIONS FEDERALES ET DE SERIES
TERRITORIALES
Les sanctions ci-après sont applicables à partir de la saison 2011/2012 et sont cumulables.
1. Sanction sportive :
En cas de non-respect au 1er mars de chaque saison, des obligations définies à l’article 7 (nombre
d’arbitres officiels) et à l’article 8 (nombre de matches requis par arbitre) de la présente charte, un retrait
de 2 points « terrain » au classement de la saison en cours sera appliqué à l’équipe « UNE » seniors du
club concerné, par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis.


Des clubs concernes ? OU PAS
Bonnes lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76600
habitué



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/09/2011

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:02

qq un sait combien de club monte cette annee de promotion d'honneur a honneur et comment sa se passe si c le championnat qui compte ou les phase final du championnat de normandie PH
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:51

déjà répondu il ya quelques semaines mais recommencons.
2 montent de PH en DH et il s'agit des finalistes et non du 1er et du 2ème de la saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:54

Pour la réserve, si j'ai bien compris, les oppositions seraient pour le moment, en 1/4 de final:

Le 08/04/12

1)Grand Quevilly/Eu
2)Hérouville/Bernay
3)Ponto/XV Couronnais
4)Gravenchon ou ROC/Mont Saint Aignan

Le 15/04

Vainqueur match 1 contre vainqueur match 4
Vainqueur match 2 contre vainqueur match 3

29/04: finale....

Mais que deviennent, ou y a-t-il des finales réserve PH???

Et tous les clubs, notamment ceux n'ayant pas d'équipe 1 engagée dans les phases finales, joueront-elles le jeu....a savoir ne pas aligner la première (bien que ce dernier point soit prévu dans le règlement)
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:40

teigneux a écrit:
Pour la réserve, si j'ai bien compris, les oppositions seraient pour le moment, en 1/4 de final:

Le 08/04/12

1)Grand Quevilly/Eu
2)Hérouville/Bernay
3)Ponto/XV Couronnais
4)Gravenchon ou ROC/Mont Saint Aignan

Le 15/04

Vainqueur match 1 contre vainqueur match 4
Vainqueur match 2 contre vainqueur match 3

29/04: finale....

Mais que deviennent, ou y a-t-il des finales réserve PH???

Et tous les clubs, notamment ceux n'ayant pas d'équipe 1 engagée dans les phases finales, joueront-elles le jeu....a savoir ne pas aligner la première (bien que ce dernier point soit prévu dans le règlement)

Non il n'y aura pas de finale PH réserve car il n'existe pas de championnat de france PH réserve spécifique mais plutôt un championnat de france réserves territoriales sans distinction de niveau avec une seule place pour la Normandie. C'est pour cela qu'une phase finale commune a été choisie afin de permettre des matchs et des chances supplémentaires.
C'est aussi la 1ère fois qu'il y a un championnat réserve PH Normand et cela aurait été dommage de les exclure. Nous avons voulu donner une chance à ces équipes de représenter la normandie.
Cette nouveauté peut paraitre injuste en mettant les clubs d'honneur recevant mais nous ferons sans doute mieux l'année prochaine.

Quant aux clubs voulant faire jouer leur A, au delà même du fait qu'en agissant ainsi ils ne respecteraient pas leurs joueurs qui ont fait la saison entière en B, ces clubs peuvent être controlés et empéchés par le nombre de match effectués en 1ère. (huit, je crois me rappeler à part si la A est qualifiée et joue le même jour).
Mais à ce moment je ne comprendrais pas pourquoi faire jouer l'équipe B en A en PH et DH et se faire sortir en 1/2 pour pouvoir faire par la A le championnat territorial et/ou france des réserves.
Je ne parlerai bien sûr pas de l'esprit sportif car tout le monde le possède.


Dernière édition par Mac le Mer 21 Mar 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Charte de l'Arbitrage   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:59

Bonsoir à tous (Finalement je prends goût à ce forum....)

Comme certains d'entre vous le notent, la Charte de l'arbitrage va s'appliquer. Les services informatiques de la FFR ont arrêtés les comptes au 5 mars (et non au 1er comme initialement prévu) et - compte tenu des journées reportées - ont rajouté deux matchs à tous les arbitres de France.
A l'issue de cette opération, trois cas de figure se présentent :
- Un club a le nombre d'arbitres exigés (En fonction de la division où évolue son équipe fanion) et les arbitres ont dirigé le nombre de matchs requis => aucune incidence sur le classement.
- Un club a un ou des arbitres (En fonction du nombre requis) mais le nombre de matchs arbitrés est inférieur au nombre imposés => 2 points en moins au classement à l'issue de la dernière journée du championnat qualificatif.
- Un club n'a pas d'arbitre ou pas un nombre suffisant d'arbitres => 2 points en moins au classement à l'issue de la dernière journée du championnat qualificatif.

Selon les informations que m'a communiqué la FFR :

- Un club d'honneur,
- Trois clubs de promotion d'honneur,
- Deux clubs de 1ère/2ème série,
- Six clubs de 3ème/4ème série

sont concernés par ces dispositions fédérales.

A noter que la Commission Territoriale des Règlements doit entériner le document fourni par la FFR avant que les noms des clubs concernés soient diffusés.
Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
jordy15
très habitué
jordy15


Nombre de messages : 105
Localisation : la prefecture
Date d'inscription : 02/11/2010

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:20

toutes ces régles sa fait beaucoup de lecture et j'y comprend pas grand chose... par contre je voudrais relever, ce que personne n'a fait, la magnifique palette de couleur utilisée par TATAYE pour le classement dans le message de presentation...

Y'a du travail la!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gros10
star
Gros10


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : auckland
Date d'inscription : 19/12/2008

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:29

teigneux a écrit:
Pour la réserve, si j'ai bien compris, les oppositions seraient pour le moment, en 1/4 de final:

Le 08/04/12

1)Grand Quevilly/Eu
2)Hérouville/Bernay
3)Ponto/XV Couronnais
4)Gravenchon ou ROC/Mont Saint Aignan

Le 15/04

Vainqueur match 1 contre vainqueur match 4
Vainqueur match 2 contre vainqueur match 3

29/04: finale....

Mais que deviennent, ou y a-t-il des finales réserve PH???

Et tous les clubs, notamment ceux n'ayant pas d'équipe 1 engagée dans les phases finales, joueront-elles le jeu....a savoir ne pas aligner la première (bien que ce dernier point soit prévu dans le règlement)
yvetot et non eu de qualifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:02

Michel Mayerfeld a écrit:
Bonsoir à tous (Finalement je prends goût à ce forum....)


Selon les informations que m'a communiqué la FFR :

- Un club d'honneur,
- Trois clubs de promotion d'honneur,
- Deux clubs de 1ère/2ème série,
- Six clubs de 3ème/4ème série

sont concernés par ces dispositions fédérales.



Le vulgum pecus te remercie pour l'info lol!

Par contre les clubs de 3-4 série ne devraient pas être concernés par ce règlement
Revenir en haut Aller en bas
kozak
très habitué
kozak


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : pays de caux
Date d'inscription : 03/10/2010

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:04

Michel Mayerfeld a écrit:
Bonsoir à tous (Finalement je prends goût à ce forum....)

- Un club d'honneur,
- Trois clubs de promotion d'honneur,
- Deux clubs de 1ère/2ème série,
- Six clubs de 3ème/4ème série

sont concernés par ces dispositions fédérales.

A noter que la Commission Territoriale des Règlements doit entériner le document fourni par la FFR avant que les noms des clubs concernés soient diffusés.
Bonne soirée.


as tu le nom des clubs concernés?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Charte de l'Arbitrage (Suite)   Bilan avant les derniéres rencontres !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:14

La Charte de l'Arbitrage, telle qu'adoptée par la FFR, ne s'adresse effectivement pas aux clubs de 3e et 4e série. Cependant, le comité directeur du comité de Normandie - comme dans bon nombre d'autres comité - dans sa séance de juin 2011, a étendu ce dispositif à tous les échelons du championnat territorial.
Pour répondre à Kozak, évidemment que je connais ces noms mais ils ne peuvent être rendus publics qu'après que la commission des règlements du comité ait validé l'état diffusé par la FFR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan avant les derniéres rencontres !!   Bilan avant les derniéres rencontres !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan avant les derniéres rencontres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Bilan
» Premier bilan
» bilan de la saison2008/2009
» GROUPE A - Bilan et pronotisques
» BILAN ET PRONOS GROUPE A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser