rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er Bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

1er Bilan Empty
MessageSujet: 1er Bilan   1er Bilan EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:24

Ca y est, avec notre match d'hier contre Pont-Au, on a enfin joué toutes les équipes de la poule.

Voici donc ce que je retiens des premieres confrontations:

Pont-Audemer:

Sur ce que j'ai vu hier, j'en fait mon favori pour la montée directe en Fed3.
C'est certainement l'équipe la plus complete de la poule. Une bonne premiere ligne, un bon tracteur en deuxième ligne, une troisieme ligne royal dans les airs et au combat. Un demi de mêlée qui s'efforce juste de transmettre les ballons bonifiés par ses gros à sa ligne de 3/4. Et derrière, ca galope, tout en etant suffisament puissant!
Fougueux a un bon jeu au pied, même si hier, il a raté la pénalité la plus facile;

Le hic, et on a évoqué le probleme hier avec TATAYE, c'est peut-être un effectif un peu juste en nombre... Les jours ou les bléssés commenceront à s'accumuler, ou les anniversaires des grand-meres reprendront à plein régime, ca fera peut-être un peu juste.

Et puis vivement un nouveau club house à coté du terrain!

Calendrier : + (Déplacement à Couronne et Cherbourg mais réception CSG)
Niveau de Jeu : +++
Effectif : -
Individualités : +++
Ambiance : ++

Gravenchon

Le jeu de Gravenchon est plus minimaliste que celui de Pont-Audemer. Une bonne conquete, un bon packet d'avant, et un bon demi d'ouverture qui sait soulager son équipe par de grands coups de pompes dans le ballon... En tout cas, c'était comme ca au match aller.
Y'a eu un petit coup de mou en milieu de saison, mais ca semble être bien reparti.


Calendrier : - (Déplacement à Couronne et Pontau
Niveau de Jeu : +
Effectif : +
Individualités : +
Ambiance : ++


Couronne

Le favori annoncé au début de saison tient ses promesses et est encore en course pour la montée. A priori, calendrier plus favorable que ses concurrents directs à la montée, puisqu'ils recoivent Gravenchon et Pont-Audemer.
Les infrastructures sont pas au top quand même, avec des vestiaires un peu rikikis et vieillots. L'ambiance autour du terrain amené par les spectateurs étaient pas terribles lorsque l'on s'est deplacé.

Au niveau du jeu, c'est costaud également devant, et assez mobile derrière.

Calendrier : +++
Niveau de Jeu : ++
Effectif : ++
Individualités : +
Ambiance : -

Cherbourg

Je ne connais pas encore les infrastructures cherbourgeoises. Au niveau du jeu, c'est pas mal, mais cette équipe ne m'a pas impressionée. Y'a surement des circonstances atténuantes lors de leur déplacement à Alencon (Absence de joueur???, manque de motivation???).

Deux gros déplacements encore à venir pour Cherbourg (Pont-Au Gravenchon) avant de recevoir 3 fois à domicile!

Calendrier : ++
Niveau de Jeu : +
Effectif : +
Individualités : +
Ambiance : +


Bernay

Pour moi, la grosse surprise de la poule!. Belle équipe qui m'a surprise lors de nos deux confrontations. Ils n'ont pas hésité à envoyer du jeu. Faut dire qu'on les a joués deux fois en ayant quand même quelques absences, mais ca n'enleve rien à leur qualités. Un pack plus mobile que lourd, qui correspond bien au jeu assez direct qu'ils essaient de mettre en place en envoyant des ballons à l'aile.
Reste que maintenant, ils ne peuvent plus se cacher, et sont attendus et redoutés par tout le monde.

Calendrier : - (trois gros déplacements en fin d'année)
Niveau de Jeu : ++
Effectif : ++
Individualités : ++
Ambiance : +

Rugby Ouest Cotentin

Malheureusement, on ne peut pas dire que nos premieres confrontations se soient bien déroulés. Les deux fins de matchs houleuses dues à l'absence d'arbitre officiel y est forcément pour quelque chose.
Cette équipe est quand même agréable à jouer, avec de bons éléments. Je reste admiratif au travail fait par Steph pour fideliser tout son groupe sénior, et pour présenter à chaque fois un maximum de joueurs lors des matchs.
Cette équipe a vraiment un beau potentiel!. Les infrastructures sont quand même exceptionnels, avec le chateau en point de mire.
Je pense quand même qu'un deuxième terrain ferait le plus grand bien à la pelouse actuelle!

J'espere que les confrontations à venir ne seront pas polluées par ce qui s'est passée cette année....

Calendrier : ++ (Mis à part la double confrontation avec Gravenchon, il ne leur reste plus que le milieu et le bas de tableau à jouer
Niveau de Jeu : +
Effectif : +++
Individualités : +
Ambiance : Ne se prononce pas.

Mont Saint Aignan

Heu ben c'est à dire que c'est le seul club que je n'ai pas joué cette année...
En se basant sur les on-dit et les résultats, faut juste éviter de croiser les phalanges de sacha et tout se passera bien, c'est ca??? non?

Un calendrier pas si facile que ca pour terminer, avec beaucoup de confrontations directs entre équipes jouant le maintien.

Calendrier : -
Niveau de Jeu : Ne se prononce pas
Effectif : +
Individualités : Ne se prononce pas
Ambiance : Ne se prononce pas.

Yvetot

Ils ont l'air de bien se refaire la cerise les yvetotais!.. Deux victoires acquises coup sur coup contre Cherbourg, et en déplacement à Mont Saint Aignan! La dynamique est repartie? A priori, le retour de Tony D. semble faire du bien à cette équipe qui présentera donc un visage différent aux matchs retours!...
Un déplacement délicat à Pont-Audemer, ensuite, il ne leur restera que des matchs contre des concurrents directs au maintien!


Calendrier : +++
Niveau de Jeu : +
Effectif : +
Individualités : +
Ambiance : +

Havre Rugby Club

On rentre dans le dur, avec nos concurrents directs pour le maintien. Ils nous ont battus au match aller, en pratiquant un rugby simple mais diablement efficace.
Il n'y a pas forcéménet d'individualités qui ressortent du lot, mais cette équipe est assez homogene.
Quelques soucis en terme d'effectifs. A priori, quelques retours feront du bien au Havre, qu'en est-il? Ces joueurs sont effectivement qualifiés?

Un calendrier assez correct qui les fera jouer uniquement contre des équipes visant le maintien, donc tout est encore réalisable!


Calendrier : ++
Niveau de Jeu : +
Effectif : -
Individualités : -
Ambiance : +


Lisieux

Rien n'est encore joué pour le maintien, mais ca va pas être facile!... Un calendrier très difficile pour eux. C'est dommage, car les infrastructures ont bien évolués à Lisieux.... L'équipe et l'ambiance est toujours sympa.
Reste que les problemes d'effectifs font toujours surface, et que c'est compliqué apres l'heure de jeu, quand toutes les équipes font tourner.

Calendrier : --
Niveau de Jeu : +
Effectif : -
Individualités : -
Ambiance : +++


Alencon

Pour ce qui nous concerne, année très galere suite à la descente de Fed3.
L'année ou on est descendu, on avait déjà perdu quelques éléments importants du groupe, et cette descente n'a forcement pas arrangé les choses, avec encore quelques arrêts et départs.

Du coup, tout ou presque est à reconstruire pour ne pas descendre. L'objectif est clairement la, ne pas descendre et continuer à prendre du plaisir ensemble. On ne va pas avoir un calendrier facile en fin de saison, ca va être compliqué!


Calendrier : --
Niveau de Jeu : +
Effectif : -
Individualités : +
Ambiance : +++



Pour finir, voici un petit pronostic final de classement:

1 Pont Audemer
2 Couronne
3 Gravenchon
4 Cherbourg
5 Bernay
6 Rugby Ouest Cotentin
7 Yvetot
8 Alencon
9 Mont Saint Aignan
10 Havre Rugby Club
11 Lisieux.
Revenir en haut Aller en bas
TATAYE
Grand maïtre
TATAYE


Nombre de messages : 1274
Age : 52
Localisation : PONTAUUUUUUU
Date d'inscription : 03/01/2008

1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er Bilan   1er Bilan EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:49

Salut David,
Hé bien quelle analyse Cool !!!!!
C'est du bon boulot et tu as trés cerné le rendement de chaque club cette saison.
En tout cas, pour notre part va falloir s'accrocher mais on tient notre ligne de conduite!! ha l'effectif, comme on l'a évoqué c'est le point qu'il faudra bien gérer. Malgré un groupe stable, hier encore Loulou faisait les comptes et on avait douze abs !!! indispo, blessures, vacances etc ...............
En espérant une fin de saison de qualité pour arriver à notre objectif final.
Merci pour votre état d'esprit et pour être différent des autres commentaires, je dirai simplement ne vous mettez pas avant la rencontre comme une équipe trouble fête mais plutôt en conquérant et guerrier comme vous l'avez fait hier !!! mais ce jeu là faut le tenir sur du long terme, avec un effectif réduit, pas simple..................... Sur que ça risque d'en surprendre plus d'un si vous jouez comme hier, car ça laisse des traces hihihi !!!
a++
EN ATTENDANT LES COMMENTAIRES DES FORUMEURS DE LA POULE
TATAYE
Revenir en haut Aller en bas
Vieux 10
star
Vieux 10


Nombre de messages : 479
Localisation : XV Couronnais
Date d'inscription : 06/10/2008

1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er Bilan   1er Bilan EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:16

Salut,

il est vrai David que lorsque vous êtes venus, l'ambiance n'était pas très bonne, la faute à certains supporters qui ne respectent pas toujours l'adversaire ...
Pour ma part, ayant joué la réserve, j'ai un souvenir d'une équipe qui ne s'est pas démobilisée malgré le score et avec une bonne ambiance de part et d'autre.
Pour les équipes 1ères, quelques échauffourées sur le terrain et de la nervosité des 2 côtés qui a un peu gaché le jeu.
Pour les vestiaires, ils sont effectivement un peu petits et vieillots, mais c'est pas faute de nous plaindre, bien au contraire ...

En tout cas, bonne analyse de l'ensemble des équipes.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er Bilan   1er Bilan EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:18

le David c'est un causeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er Bilan   1er Bilan EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:32

TCHOA a écrit:
le David c'est un causeux

J'ai juste mis 5 lignes par équipe!


Vieux 10 a écrit:
il est vrai David que lorsque vous êtes venus, l'ambiance n'était pas très bonne, la faute à certains supporters qui ne respectent pas toujours l'adversaire ...

Ca y'en a un peu partout malheureusement!
Un bon spectateur doit encourager son équipe, mais éviter de proferer des insultes à longueur de match.
Que y'ait un peu de "chambrage" sur le terrain entre joueurs est plutot logique, mais quand ca vient du bord du terrain, continuellement, et de temps en temps sans fondement, c'est un peu dur...


Vieux10 a écrit:
Pour les vestiaires, ils sont effectivement un peu petits et vieillots, mais c'est pas faute de nous plaindre, bien au contraire ...

Je me doute bien que chaque club fait de son mieux pour avoir les meilleures infrastructures!
Y'a qu'a Flers ou le complexe est vraiment super, 2 terrains, de grands vestiaires, de belles tribunes, un club house...

Nous aussi, à Alencon ca gueule un peu... Le terrain est hyper loin des vestiaires!!! On reclame a avoir des vestaires juste à coté du terrain, mais c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
fougueux
maïtre
fougueux


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 10/11/2008

1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er Bilan   1er Bilan EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:44

Excellent David !!!! belle analyse merci pour mon jeu au pied mais quand ca ca va ben le jeu à la main est pourri !et inversement ! en esperant que trés vite toute aille au mieux ! Laughing
Belle equipe d'alencon hier ! trés rugeuse on sent que les contacts sont differents là haut juste au dessus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er Bilan   1er Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser