rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Montées et descentes

Aller en bas 
+14
bartimeus14
neo
Cuculevautour
boutros
LPPduLH
teigneux
Frisottin
Léo 10
mac
TCHOA
Pinpon
la greme du duc
la teigne eudoise
plaza del mercado
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:32

concernant les pb de réserve le comité devrait revoir le calendrier.

On demande à des mecs de prendre une licence pour se taper un championnat l'hiver, sur des terrains de merde, pour arriver au 1er avril et si tu n'es pas qualifié bah c'est fini.....et après 4 mois à se faire chier ou à partir faire un autre sport....

sachant que les joueurs de B sont a priori moins compétiteur qu'un groupe de première (je parle du groupe...il y a tjrs des compétiteurs individuels mais qui demandent de 15 autres joueurs)

De plus programmer des matchs pendant les vacances scolaires, c'est débile...vu le nombre de forfait de b, faut se poser des questions sachant qu'en normandie on galère déjà niveau effectif....faut être con pour se mettre des bâtons dans les roues...

Nos joueurs sont amateurs et ils ont droits de prévoir des week ends alors avec tous les matchs d'hiver qui sont reportés et re reportés.....

Sachant qu'en plus les taré de rugby, comme nous, se font de plus en plus rare (question d'époque) et bah je me fais du soucis pour le rugby normand.....

Et là je parle que de B.........qd je vois nos juniors qui viennent de terminer leur saison ....et qui ont à peine jouer dix matchs dans l'année....comment les garder....

Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:41

Si je ne m'abuse, je crois que les juniors de Flers ont eu jusqu'à présent 5 matches !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:27

Errare humanum est !!!
Excuse-moi Boutros, ce n'est pas 5 mais 6 matches joués par les juniors flériens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:48

Voilà....
donc des jeunes qui jouent pas et apres ils arrivent en seniors et ils faut jouer 18 matchs ds la merde et le froid....donc ils sont pas près ni physiquement ni techniquement ni mentalement.....et après tu rajoutes les copines, les études, la fêtes et la concurrence avec les autres sports où il faut pas étre 30 à l'entrainement pour s'amuser...

Et en plus les équipes juniors, c'est un groupe de 24 mecs....donc des entrainement à 14...voire moins....donc pour progresser et s'amuser...parcequ'on s'amuse pas beaucoup en effectuf réduit....


BREF QUE FAIRE......

Faudrait que les clubs s'entendent pour faire des rassemblements en mode entrainement pour que les gamins puissent s'entrainer en effectif total....enfin là je rêve....

1 revoir le calendrier
2 revoir la formation
3 être moins con entre clubs, pour priviligier une formation de nos jeunes (et partager ses expériences)
4 mutualiser les ressources
5 valoriser les bénévoles (denrée de plus en plus rare)
6 proposer des championnat attractif
7 que la fédé 'interresse aux amateurs (plus le même sport qu'à la TV)
8 Que la normandie se réveille...tout le monde se connait et on gagnerais à bosser en bonne intelligence entre tous les clubs...
9 Former les éducateurs...le CTD R machin ...au boulot dans TOUS les clubs
10 Que les pardessus se retroussent les manches et tatent du terrain

Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:49

11 un terrain synthé pour tous les clubs
Revenir en haut Aller en bas
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:22

boutros a écrit:
11 un terrain synthé pour tous les clubs
12 des collants pour tous les joueurs parce que le synthé, ça brule !
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:34

Pas un terrain old school .....des truc biens
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:45

boutros a écrit:
Pas un terrain old school .....des truc biens

ça existe pas.....On peut pas tous avoir à disposition les structures d'un club de foot de D2...

Même sur celui de l'ASRUC, qui est pourtant un bon synthé, les joueurs finissent les matchs avec plein de brulures.....Le synthé, c'est pas adapté pour notre sport....Mais c'est un avis très personnel.....
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:48

y a des tres bon synthé

mieux vaut brulé que pas entrainé
Revenir en haut Aller en bas
Cuculevautour
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Rch
Date d'inscription : 28/11/2013

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:49

Mieux faut se concentrer sur le jeux et des efforts que l'on peut faire chacun avant de demander aux autres de le faire pour nous mon Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:49

Frisottin a écrit:
boutros a écrit:
11 un terrain synthé pour tous les clubs
12 des collants pour tous les joueurs parce que le synthé, ça brule !

Dans ce cas, c'est le règlement des compétitions qu'il faut modifier...Mais ça, tu n'es pas sans le savoir Djé....Y'a que les équipes féminines qui sont autorisées à porter des collants.....Un des aspects machistes de notre sport...J'vois pas pourquoi elles seraient pas autorisées à se faire aussi mal que les mecs..... Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:52

Cuculevautour a écrit:
Mieux faut se concentrer sur le jeux et des efforts que l'on peut faire chacun avant de demander aux autres de le faire pour nous mon Alex Wink


Pfffff.....Si au moins les clubs avaient les moyens de payer des bus pour tous les retours.....Ce serai déjà pas mal....Rien de tel qu'un bon retour en bus pour souder les équipes...Mais même ça, les clubs en ont plus les moyens... pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:53

Y'a vraiment que des vieux machins dans cette conversation.... farao farao farao 
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:55

boutros c'que tu dis n'est pas faux...et je voudrai pas répondre à la place de mac (c'est un grand garçon...et il l'a dejà fait une fois ou deux), mais concernant le calendrier les contraintes fédérales sont telles qu'elle réduisent considérablement la marge de manoeuvre.Il faut finir les championnats régionaux suffisament tôt pour pouvoir caler les championnats de France derrière et du coup en effet....on se fait chier à jouer l'hiver...et parfois même tous les matchs ne peuvent pas se jouer.
Après c'est pas histoire de balancer l'argumentaire habituel mais je connais bien les gens comme mac...ils sont preneurs de bonne idées...et c'est d'ailleurs pour ça que les représentants des clubs sont sollicités(ça a été le cas l'année dernière) non seulement pour donner leur avis, mais aussi pour prendre connaissance des contraintes.Alors j'dis pas que c'est parfait...parc'que par principe rien ne l'est....mais j'suis juste pas sûr que ce soit fait complètement n'importe comment et sans se soucier des gars de terrain comme nous! Wink
Après concernant les juniors (et là je suis concerné en tant qu'entraineur) il faut rajouter à ça que cette année ce n'est pas la normandie qui gère...c'est au tour des pays de la loire.
Par contre là où j'suis d'accord avec toi...et j'insiste... c'est qu'au résultat...quelles qu'en soient les raisons...ça fait chier de finir si tôt! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:08

boutros a écrit:
Voilà....
BREF QUE FAIRE......

Faudrait que les clubs s'entendent pour faire des rassemblements en mode entrainement pour que les gamins puissent s'entrainer en effectif total....enfin là je rêve....

ça se fait plus ou moins, plus facile pour les agglo importantes, ou il n'y a pas beaucoup de kilomètres à faire.
Maintenant il y a des ententes qui fonctionnent bien en jeunes, en junior yvetot et gravenchon fonctionne pas mal, chaque vendredi, ils s'entrainent ensemble, un coup dans chaque club.
Egalement il faut des éducateurs disponible sur la durée pour federer tou ça
Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais un club en entente peut mettre en place le tutorat en senior, ou quelque joueurs peut jouer dans les 2 clubs. là encore, il faut que les mentalités evoluent
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:18

Cuculevautour a écrit:
Mieux faut se concentrer sur le jeux et des efforts que l'on peut faire chacun avant de demander aux autres de le faire pour nous mon Alex Wink

TKT cucu, on bosse dans notre coin...mais mis à part vous...tout les clubs sont de plus en plus en difficulté en terme d'effectif....et les autres sports nous concurrencent grave...je demande à personne de faire des efforts pour moi....juste une réforme pour que nos jeunes et moins jeunes puissent s'éclater dans un championnat ineressant et conciliable avec le statu de nos joueurs (AMATEURS)...

Apres la formation technique des jeunes....et bah on est à la ramasse....comment jouer à 15 qd u t'entraines à 8 vs 8 à l'entrainement...

Et puis regardons le niveau regional ...a part Rouen tout le monde galère...caen herouville en honneur, pontau dans la charette, evreux et l'aigle jouent le maintien.....

Je parle même pas de la selection des moins de 26....année triste pour le rugby normand

Apres Hérouville est sur une bonne dynamique....apres faurait pas que cette dynamique s'essouffle par manque d'infrastrucutre...et puis pour vos jeunes c'est le même pb....

Qd je parlais d'entraide, je pensais à des stages entre clubs afin de reunir 30 40 cadets juniors afin de faire des entraienments en commun pour bosser en collectif total...avec des thèmes pré étalis et pourquoi pas l'apport technique des CTR....

Je n'attends rien des autres, mais si cette idée peut ineterresser qq... faites moi signe

Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:27

cheers cheers cheers Euhhh, ça te convient comme signe??

Bon trêve de plaisanterie, ceci dit, c'est une idée à creuser....Pour bon nombre de ces catégories, les championnats commencent mi-octobre....Il doit donc être possible de rassembler ces jeunes sur une journée complète....Voire faire des triangulaires.....Nous avions organisé ça, il y a qq années entre Caen Cherbourg et l'entente Elbeuf ALCL.....Le bilan fut plutôt positif, même si nous nlus êtions organisé un peu rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Cuculevautour
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Rch
Date d'inscription : 28/11/2013

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:37

Je penser qu'à Caen qui est quand même un pôle formateur de jeune depuis bon nombre d'année cela aller
Après quand jentend dire qu'il faudrait que les terrains moins boueux et les hivers moins rugueux pour les mecs en réserve et les jeunes bas c'est qu'ils n'ont rien a faire au rugby car si t'es pas près a faire des sacrifices toi tu en feras pas pour tes potes sur le terrain et ça je sais que tu me rejoindras
Après oui le rugby normand n'as pas la côté mais il faut que les clubs essayé de faire venir du monde et non qu'il l'attende je pense
Après a herouville effectivement sa manque de jeune sa manque d'infrastructure mais on se pleins pas quoi
Ça me fait juste marrer de voir un peu tout le monde se pleindre pour rien dans un forum
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:54

justement c'est pas pour se plaindre...c pour trouver des solutions..merci teigneux...

Par contre on verra si tu as tjrs la même envie apres 17 saisons en seniors cucu...

Et autant jouer l'hiver ne me pose pas de pb mais jouer que l'hiver ça fait chier...

Apres les mentalités changent, trouvons des solutions pour nous adapter.

A Caen on a des jeunes....mais on doit faire mieux et ça commence par un championnat ds lesquels les mes jouent.

Cucu sur votre génération (qui etaient importante) combien jouent encore?
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:58

J'ai pas lu qu'on se plaignait.....Le forum est à tout le monde et permet à chacun de se faire une idée du rugby en Normandie....Après, si aucun moyen n'est donné pour s'exprimer, on reste chacun chez soi....Et le comité pond ses réglements...Et tout le monde se démerde avec.....Donc, je trouve plutôt symparhique d'avoir un endroit pour s'exprimer....proposer....Et parfois valider de très bonne idées..D'autant que ce forum n'appartient pas qu'aux joueurs....Et je peux t'assurer qu'il est lu par l'ensemble des intervenants du rugby en normandie....


Je reprends l'idée des triangulaires et y apporte un petit bémol....En début d'année, alors que le championnat n'était pas commencé, le comité a proposé de faire des poules de brassage, histoire de préparer les juniors aux futurs championnat....Si certains ont pu jouer le jeu....D'autres n'ont pas été en mesure de se déplacer, faute d'effectif. Cet "échec", très relatif, ne doit pas empêcher une nouvelle tentative pour l'année prochaine....Peut-être informer les entraîneurs un peu plus tôt, pour permettre à chacun de s'organiser.....Voilà, juste pour souligner que c'était quand même une très bonne idée, qui n'a malheureusment pas été suivie d'effet....Mais qu'un "échec" ne doit pas empêcher de "remettre le métier sur la meule".....
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:59

boutros a écrit:
...

Par contre on verra si tu as tjrs la même envie apres 17 saisons en seniors cucu...


J'l'ai pas osé celle-là...Mais me suis dit la même chose.... albino albino 
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:06

teigneux a écrit:
le comité a proposé

le comité DES PAYS DE LOIRE triple buse!  Wink

...bon d'accord ça n'a pas d'importance...ou très peu...et pi d'abord t'avais même pas précisé ! (mais je lis de tes pensées (bon d'accord pas toujours))!  Smile

A ce soir vieux machin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:23

neo a écrit:
teigneux a écrit:
le comité a proposé

le comité DES PAYS DE LOIRE triple buse!  Wink

...bon d'accord ça n'a pas d'importance...ou très peu...et pi d'abord t'avais même pas précisé ! (mais je lis de tes pensées (bon d'accord pas toujours))!  Smile

A ce soir vieux machin! lol!

C nul ce forum...Y'a pas un bouton pour dire "j'aime"..... geek 
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:26

boutros a écrit:
QUE FAIRE......


C quoi ce rogntoudjou de léniniste.....?????

Encore un partisan de la NEP.......!!!! pirat pirat pirat 
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:39

Le Papa Pingouin a écrit:
Pour compléter sur les réserves, (ce n'est pas le bon post) au vu des nombreux forfaits en H et Ph, Mac vas tu repécher les réserves qui n'ont pas fait de forfait et qui ne sont pas dans les 4 premiers ou tu occultes ce point et les réserves sont qualifiés d'office pour le prochain tour, comme le réglement le stipule.
ça peut interessés certains clubs, je pense à Vire, bien que le championnat n'est pas fini.
Voici l'article du règlement territorial qui dirigera la décision:
Article n° 2 - Particularités du Championnat Territorial de Normandie de Rugby.
 Une équipe ayant fait un forfait simple lors de la saison ne pourra participer aux phases finales du championnat Territorial, ni participer aux phases finales du Championnat de France de sa catégorie.

Donc les équipes ayant eu au moins un forfait ne pourront être qualifiés (cela ne change pas le classement de la poule).
Les qualifiés sont les quatre clubs sans forfait classés dans l'ordre de leur classement final. Ensuite si une équipe n'a pas d'adversaire au 1er tour, il est qualifié direct pour le second. C'est ce qui se pratique depuis au moins 3 ans (et sans doute avant..).
En parlant clair pour l'instant, 5 clubs (par ordre alphabétique Alcl, Dieppe, HAC, Hérouville et Vire) en honneur peuvent encore se qualifier sur les quatre places.
En PH seuls Elbeuf, HRC et MSA peuvent jouer les quarts. Cela veut dire que le 1 de la DH n'aura pas d'adversaire et sera qualifié pour la 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montées et descentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montées et descentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser