rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montées et descentes

Aller en bas 
+14
bartimeus14
neo
Cuculevautour
boutros
LPPduLH
teigneux
Frisottin
Léo 10
mac
TCHOA
Pinpon
la greme du duc
la teigne eudoise
plaza del mercado
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:00

Le money time approche, pour les uns les délicieux humus printaniers des phases finales, pour les autres fin de saison et perpectives plus sombres.....
Vos pronostics pour les différentes montées et descentes ?
Revenir en haut Aller en bas
la teigne eudoise
très habitué
la teigne eudoise


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Irrésistible village eudois
Date d'inscription : 21/01/2009

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:25

compliqué de se prononcer...en DH ça à l'air plutôt mal barré pour les 2 derniers, en PH serré entre les derniers plutôt tranquille pour le HRC, en 1ère/2ème serré aussi autant pour la montée que pour la descente...ensuite est ce que les têtes de classement souhaitent monter? je pense surtout à Lisieux, Alençon, Coutances, Forges, Nous ??? est ce qu'il est possible de monter? y aura-t-il les moyens humains?....beaucoup de questions encore...après la question est : Est-ce qu'on peut refuser une montée ? on connaît tous les difficultés à aligner 2 équipes, mais sportivement les challenges sont intéressants...

qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:44

ben moi je pense qu'il faut faire avec les moyens du bord donc tu a beau etre le meilleur de ta poule si tu n'a pas 60 joueurs a l'entrainement déja tu peux pas monter en fed 3 on le voit bien meme herouville qui est au dessus du lot n'a pas fait long feu en fed3 malgres leur effectif
Je pense qu'une montée ne se refuse pas mais bon c'est eux qui ont voulu reformer les poules a eux de comprendre que certaines régions sont un peu démunis en effectif et que donc c'est pas donner a n'importe quel premier de monter.
D'autre part en série si t'a pas au moins 40 joueurs en début de saison ce qui est le minimum pour afficher deux équipes toute l'année ça sert a rien de monter car apres tu n'a pas le droit au phase finale....
Apres je pense que la march" entre ph et dh n'est pas énorme apres je me trompes peut etre...
voila mon petit avis
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
habitué
Pinpon


Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Pas loin du Teigneux
Date d'inscription : 05/11/2008

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:09

C'est toujours intéressant sportivement de monter mais il faut bien tout peser. Si tu montes avec un effectif trop faible, tu risques de faire l’ascenseur et de perdre des joueurs.
Pour nous cela fait 3 saisons que nous galérons pour aligner 2 équipes. Cette année on n’a pas fait de forfait avait un effectif de 51 joueurs ce qui est insuffisant pour faire une saison. Si tu n’as pas au moins 70 licenciés c’est compliqué.
Sur les 10 matchs que nous avons joué, il n’y en a eu que 4 ou nous avons pu aligner 21 joueurs en A sans avec seulement 2 ou 3 remplaçants qui doublaient. Ensuite on a commencé par accumuler les blessés et on a fait le reste des matchs de l’équipe A avec 2 ou 3 remplaçant qui doublait la plupart du temps. Après il faut être sûr que les joueurs de cette année et les jeunes qui devraient montés soient présent et motiver pour ce challenge mais ça on le découvre souvent quand début de saison.
Pour ce qui est de refuser la montée, cela est possible mais la saison suivante tu ne pourras pas jouer les phases finales du championnat France.
Bon fin de saison à vous et à bientôt sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:52

je pense que le chiffre annoncé par Pimpon est plus proche de la réalité que celui de la Gremm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:53

TCHOA a écrit:
je pense que le chiffre annoncé par Pimpon est plus proche de la réalité que celui de la Gremm


C clr que le chiffre de pinpon est plus proche de la réalité apres je parlais d'une moyenne sur l'ensemble de l'année de joueur valide et non pas de licenciés
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
habitué
Pinpon


Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Pas loin du Teigneux
Date d'inscription : 05/11/2008

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:16

la greme du duc a écrit:
TCHOA a écrit:
je pense que le chiffre annoncé par Pimpon est plus proche de la réalité que celui de la Gremm


C clr que le chiffre de pinpon est plus proche de la réalité apres je parlais d'une moyenne sur l'ensemble de l'année de joueur valide et non pas de licenciés

Je suis d’accord avec toi « La greme du duc »mais entre avoir 40 joueurs en début de saison  et  les avoir  encore en fin de saison, il y a une grande différence.

Depuis que je m'occupe un peu du club, j'aime bien faire des stats pour démontrer aux joueurs le bilan de l'équipe ainsi que de chaque joueur et par moment ils sont surpris.

Pour nous cette saison avec un effectif de 51 licenciés on a eu en moyenne 31 joueurs lors des 10 matchs que l'on fait avec victoires pour défaites. Alors que la saison précédente, avec un effectif similaire de 53 joueurs on a eu en moyenne 25 joueurs lors des 18 matchs.

Cela ne représente peut être que 6 joueurs mais le résultat de la saison 2012-2013 c'est traduit pour la réserve par 7 défaites pour 7 matchs et un forfait général à la clé.

Effectivement d’une saison à l’autre des joueurs partent et d’autres arrivent mais le plus important dans tout ça, c’est de sentir leur motivation et l’implication qu’ils vont mettre tout au long de la saison.

Mais ne soyons pas négatif, il y aura des jours meilleurs. Je vous souhaite à tous bon match avec peu de pluie si possible car pour nous nous jouons à Saint Lo
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:28

Simulation 2014/2015

2 poules de 10 en H et PH ?
2 poules de 8 en 1/2S et 3/4S ?

Honneur : Pont Audemer Caen Bernay Dieppe Gravenchon HAC Vire Quevilly HRC St lo
PH : Yvetot, ROC, MSA, Couronne, Elbeuf, ASRUC, Eu, Lisieux, Cherbourg, Flers
1/2S : Alençon Forges Coutances Thuit Signol Gisors Côte de Nacre Brionne Pt de l'Arche
3/4S : RCPH Honfleur Barentin Valognes Argentan Blangy Fécamp Les Andelys

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:15

plaza del mercado a écrit:
Simulation 2014/2015

2 poules de 10 en H et PH ?
2 poules de 8 en 1/2S et 3/4S ?

Honneur : Pont Audemer  Caen  Bernay  Dieppe  Gravenchon  HAC  Vire  Quevilly  HRC  St lo
PH : Yvetot, ROC, MSA, Couronne, Elbeuf, ASRUC, Eu, Lisieux, Cherbourg, Flers
1/2S : Alençon  Forges  Coutances  Thuit Signol  Gisors  Côte de Nacre  Brionne  Pt de l'Arche  
3/4S : RCPH  Honfleur  Barentin  Valognes  Argentan  Blangy  Fécamp  Les Andelys

Votre avis ?
Le fait que Flers est le dernier "qualifié" de ta future PH est surement fortuit.  Wink 
Même si c'est un peu tôt, c'est bien, tu fais ton travail de lobbying. Nous verrons s'il porte ses fruits.  cheers affraid Twisted Evil Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:22

Tout cela est bien entendu fortuit ! Il faudrait bien une PH autre qu'à 8 clubs....!!!!!

Côté lobbying et "entrisme", en toute amitié, je ne t'arrive pas à la cheville !!!!
Bonne fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:37

Ma proposition est notoirement partiale mais pas que !!
Les dernières victoire de Flers en B contre les "ogres" HRC et MSA, par exemples, me font penser que.....
Des difficultés du côté de Flers, depuis quelques temps, de divers ordres....
Flers saura réagir, avec ses forces vives.
Une poule de 10 serait certainement plus intéressante qu'une poule de 8, et ce, à divers titres.
C'est limité comme argumentaire, mais bon, il faut bien essayer et commencer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Léo 10
très habitué
Léo 10


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Franchet!
Date d'inscription : 10/12/2006

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:33

Assez d'accord sur le fait qu'une PH à 8 est complétement absurde et qu'il faudrait au moins rééquilibrer ça en faisant par exemple PH et 1ére/2éme série à 9 équipes...
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:23

plaza del mercado a écrit:

Côté lobbying et "entrisme", en toute amitié, je ne t'arrive pas à la cheville !!!!
Bonne fin de saison
Tu as raison mais ce n'est pas de l'entrisme mais du "déjà rentré" et par la voie des élections au comité.
Au vu du résultat à cette election, pirat ton club a même du voté pour moi. Une forme de groupé pénétrant ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:28

Léo 10 a écrit:
Assez d'accord sur le fait qu'une PH à 8 est complétement absurde et qu'il faudrait au moins rééquilibrer ça en faisant par exemple PH et 1ére/2éme série à 9 équipes...
C'est un peu ce qui était prévu.. mais lors des 2 dernières saisons, des clubs ont refusé la montée en PH (ils en ont le droit et le choix des clubs n'est pas à remettre en cause).
Même en repêchant Couronne (et leurs résultats nous donne raison), cela a déséquilibré les groupes. Nous verrons comment faire l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:37

Cela existe le "pénétrisme" ???
Alors, comme ça, on sait quel club a voté pour qui ? tu avoueras que c'est limite....
Je continue, à ton juste crédit,à préférer les personnes qui s'investissent et s'engagent.
Revenir en haut Aller en bas
Léo 10
très habitué
Léo 10


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Franchet!
Date d'inscription : 10/12/2006

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:39

Je remets pas en cause la décision des clubs qui refusent la montée, je sais à quel point c'est compliqué de mettre sur pied une réserve et on risque d'ailleurs d'y être confronté rapidement! Je comprends aussi que ce ne soit pas évident de constituer les groupes avec ces problèmes de montées refusées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:52

je ne pense pas que c'est pas ce qui inquiète plaza del mercado. pas plus que le nombre de clubs dans chaque poule. Un club qui refuse la montée ne pénalise (sportivement ) que lui.
Plaza souhaite rester en PH pour conserver son groupe réserve. Cherbourg risque de se retrouver dans la même situation. Tu soulignais la difficulté de monter une seconde équipe, Descendre en série condamne ton groupe réserve. Tu sais que tu vas perdre bcq de joueurs. Le loisir étant trop ponctuel et inscrire ta B en 4ème série trop compliqué et trop honéreux. Y a pas d'autres solutions que se maintenir en PH.
j'espère qu'une solution sera trouvée pour les équipes disposant d'une réserve puisse continuer à les faire jouer dans un championnat digne de ce nom et donc que les copains réservistes puissent encore s'amuser le dimanche.
A titre personnel, j'envisageais de reprendre la saison prochaine, sans réserve frisottin aura fait son jubilé..  Sad 
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:07

Frisottin a absolument raison. Avoir une a et une B, c'est "normalement" une autre dynamique associative : A, B, juniors.....
Une seule équipe, c'est laisser sur le carreau un certain nombre de joueurs.
Alors oui il faut se battre pour des jours meilleurs !
Ce n'est pas du lobbying, c'est juste de l'espoir et de l'amour pour ses couleurs......et pour le rugby normand en général !
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:12

Vous aurez bien compris que je prêche un peu pour ma paroisse mais pas que !!! Encore une fois, je pense au rugby normand en général...
Plus il y a de clubs avec des réserves , mieux c'est !!
Certes, des clubs rencontrent des difficultés plus ou moins prononcées, ponctuelles ou non, conjecturalement ou non....
Attention, personne est à l'abri !
Il n'aura échappé à personne qu'au jour d'aujourd'hui 9 forfaits en réserves H et 8 en réserves sont recensés......
Ce n'est plus du lobbying Mac, c'est une modeste contribution et une nécessaire réflexion sur le rugby normand, ses compétitions etc......
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:40

plaza del mercado a écrit:
, ponctuelles ou non, conjecturalement ou non....

Et chacun sait que la conjoncture est très malléable......Dsl Plaza, ça change pas le fonds du problème.....Mais une coquille comme ça, ça se "relève".....Boujou bien.....


Dernière édition par teigneux le Jeu 20 Mar 2014 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:41

teigneux a écrit:
plaza del mercado a écrit:
, ponctuelles ou non, conjecturalement ou non....

Et chacun saitt que la conjoncture est très malléable......Dsl Plaza, ça change pas le fonds du problème.....Mais une coquille comme ça, ça se "relève".....Boujou bien.....

Et sinon, la conjonctivite....ça se passe bien???? geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:33

Belle coquille je le concède !!
Conjecture ? C'est mon côté "matheux" qui ressort !
Désolé pour la forme ! (Gaillac rouge hier soir.......!!!!!!)
Sinon,le fond du problème, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:40

plaza del mercado a écrit:
Belle coquille je le concède !!
Conjecture ? C'est mon côté "matheux" qui ressort !
Désolé pour la forme ! (Gaillac rouge hier soir.......!!!!!!)
Sinon,le fond du problème, c'est quoi ?

Le gaillac devait être très bon (ou bien t'as un peu abusé), si t'en perds le fil de la conversation....Le fonds du problème (je crois, je suis les débats d'assez loin), c'est la difficulté de conserver son effectif s'il doit y avoir descente en série...Et la volonté de rester en PH pour préserver un effectif qui risque fort de se volatiliser en cas de descente.

Après, perso, pas du tout convaincu qu'il soit nécessaire de mettre en oeuvre une compétition un peu plus loisir.....Cet état d'esprit (loisir et consommation) nuit déjà suffisamment à notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:44

Pour compléter sur les réserves, (ce n'est pas le bon post) au vu des nombreux forfaits en H et Ph, Mac vas tu repécher les réserves qui n'ont pas fait de forfait et qui ne sont pas dans les 4 premiers ou tu occultes ce point et les réserves sont qualifiés d'office pour le prochain tour, comme le réglement le stipule.
ça peut interessés certains clubs, je pense à Vire, bien que le championnat n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:09

Je ne pense pas perdre le fil de la conversation.... Hier, j'évoquais les risques d'une descente en série en termes de perte d'effectifs et de dynamique associative.
Et puis, tout à fait d'accord avec toi, la tendance au rugby loisirs tue actuellement le rugby de compétition, le vrai rugby à mon goût et quelque soit le niveau. Ce rugby "loisirs" et de "consommation", juxtaposition de plaisirs égocentriques et/ou de sous-groupes, crois moi, je le ressens..... et le regrette !
Le Gaillac, en plus, il n'était pas top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montées et descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées et descentes   Montées et descentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montées et descentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser