rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 championnat de france

Aller en bas 
+24
Fifou
LaDufe
MIKEL66
kaelkael
chocolat
lapile
gresan
la teigne eudoise
Gogol
Y&B
plaza del mercado
romuche
LPPduLH
ronchon
david
.
teigneux
Zigouilleu d'bet
p'tite merde
stephCNRC
yoyo76
mac
the manager
l\'irish
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaelkael
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:51

Pour continuer sur les résultats des clubs normand, l'ovalie club villeneuvois, qui rencontre vire ce week end, a fini 2ème des poules de brassages honneur/promotion d'honneur et jouait la montée en fed3, s'est retrouvée en promotion (pas d'école de rugby), encore un élément qui n'aide pas les clubs normand, chacun aura son avis mais les difficultés sont multiples pour tout les clubs... ( pas que les normands)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEL66
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:52

kaelkael a écrit:
Pour continuer sur les résultats des clubs normand, l'ovalie club villeneuvois, qui rencontre vire ce week end, a fini 2ème des poules de brassages honneur/promotion d'honneur et jouait la montée en fed3, s'est retrouvée en promotion (pas d'école de rugby), encore un élément qui n'aide pas les clubs normand, chacun aura son avis mais les difficultés sont multiples pour tout les clubs... ( pas que les normands)

MDR! Les difficultés, mais ce sont les phases finales de championnat de France, les meilleures de chaque comité, la meilleure équipe sera celle qui arrivera à gagner ses 6 matchs... donc qu'on joue le 1er du Poitou ou le 3ème IDF voir même une équipe au fin fond de la creuse: il faut gagner! A ce petit jeu, je pense que les équipes Normandes ne sont pas rodés. Déjà 3 équipes Normandes cela ne veut rien dire c'est beaucoup trop!!! Puis le niveau des poules n'est pas assez relevé en saison!!! Prkoi pas un grand championnat avec les équipes du Centre ou des Flandres??? Ou bien restructuration des niveaux, 6 poules de 6!!! le saint graal d'une équipe ne se trouve t'il pas dans le fait de se qualifier avec un discours du tout bonus alors que les championnats de france sont une véritable compétition donc une préparation mentale différente!!!
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:46

MIKEL66 a écrit:
[ Puis le niveau des poules n'est pas assez relevé en saison!!! Prkoi pas un grand championnat avec les équipes du Centre ou des Flandres??? Ou bien restructuration des niveaux, 6 poules de 6!!!
Pour le grand championnat qui regroupe des clubs d'autres régions ça s'appelle la fédérale ou la nationale pour te rappeler des souvenirs.
Pour les 6 poules de 6, les comités ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent. Ils sont obligés d'avoir un nombre de niveaux suffisants et de rester dans un canevas fédéral. Pour la solution de 2 poules par niveau, j'ai déjà expliqué les avantages et les inconvénients.
allez tiens pour finir une citation de l'entraineur national de hand reprise par Labit, entendue à la TV à la fin de castres-clermont: "dire fait rire, faire fait taire".
Revenir en haut Aller en bas
MIKEL66
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:56

mac a écrit:
MIKEL66 a écrit:
[ Puis le niveau des poules n'est pas assez relevé en saison!!! Prkoi pas un grand championnat avec les équipes du Centre ou des Flandres??? Ou bien restructuration des niveaux, 6 poules de 6!!!
Pour le grand championnat qui regroupe des clubs d'autres régions ça s'appelle la fédérale ou la nationale pour te rappeler des souvenirs.
Pour les 6 poules de 6, les comités ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent. Ils sont obligés d'avoir un nombre de niveaux suffisants et de rester dans un canevas fédéral. Pour la solution de 2 poules par niveau, j'ai déjà expliqué les avantages et les inconvénients.
allez tiens pour finir une citation de l'entraineur national de hand reprise par Labit, entendue à la TV à la fin de castres-clermont: "dire fait rire, faire fait taire".

ce n'est pas réservé à la fédérale: ex bourgogne-franche comté, bretagne et pays de la loire (pas cette saison), ya aussi un regroupement lyonnais alpes il me semble! cela permet de préparer au mieux les équipes!!!
peut etre que cela fait rire, mais il ne faut pas rester les bras croisés et se dire TOUT VA BIEN la normandie n'a jamais gagné un titre!!!
ici en pays catalan il n'y a que 4 équipes par niveaux alors 6 équipes par niveaux peut etre possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaelkael
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:50

Vire s'incline en 1/8, 17-14, gros match de vire, une fin de 1ère qui nous coûte à 13-15, le réveil de l'équipe en fin de 2ème période ne change rien c'est trop tard...
Une belle équipe qui a fait un beau parcours, on retrouvera nos amis de Normandie la saison prochaine...
Merci les "gamins"...
Revenir en haut Aller en bas
LaDufe
très grande star



Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:19

Défaite de Pont de l'Arche 18-20 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2011

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:14

Défaite de pont de l'arche 20-18 contre gien briare.
On perd 13-3 a la mi temps, on revient et passe devant a 15 min de la (18-13) et on prend un essai a 2 minutes de la fin qui nous coute la victoire...
C'est le sport
Revenir en haut Aller en bas
Zigouilleu d'bet
très habitué



Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/11/2010

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:06

Félicitations à Vire pour son beau parcours!
Frustration pour nous (RCY) car notre tombeur (Fontenay) est qualifié pour les 1/4. Sachant qu'ils occupaient le 5ème rang régional de leur comité (Pays de Loire) alors que nous n'occupons que le 12ème rang régional en Normandie, on peut se poser la question de l'équité entre les comités.
Nous aurions peut-être passé un tour supplémentaire contre le 11ème club régional des Pays de Loire. Mais bon, bonne route à Fontenay quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEL66
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:18

Zigouilleu d'bet a écrit:
Félicitations à Vire pour son beau parcours!
Frustration pour nous (RCY) car notre tombeur (Fontenay) est qualifié pour les 1/4. Sachant qu'ils occupaient le 5ème rang régional de leur comité (Pays de Loire) alors que nous n'occupons que le 12ème rang régional en Normandie, on peut se poser la question de l'équité entre les comités.
Nous aurions peut-être passé un tour supplémentaire contre le 11ème club régional des Pays de Loire. Mais bon, bonne route à Fontenay quand même.

Si les groupes étaient correctement répartis (en poule de 6), Dieppe et Quevilly auraient représenté le comité en PH ce qui je pense aurait été d'un meilleur niveau sans faire préjudice à Vire ou Yvetot, cela aurait conrespondu davantage à ce niveau de compétition!
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:02

J'avais personnellement remarqué la performance d'Yvetot contre un gros morceau (FONTENAY en F3 il y a 1 ou 2 ans ?).
Peut-être Dieppe ou Quevilly aurait fait mieux........
La saison prochaine en Honneur sera parlante......
Yvetot, avec un recrutement façon "Racing" (je leur souhaite vivement !!!) et Vire qui reste sur un 8ème quand même.... et une dynamique certaine.
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:43

plaza del mercado a écrit:
J'avais personnellement remarqué la performance d'Yvetot contre un gros morceau (FONTENAY en F3 il y a 1 ou 2 ans ?).
Peut-être Dieppe ou Quevilly aurait fait mieux........
La saison prochaine en Honneur sera parlante......
Yvetot, avec un recrutement façon "Racing" (je leur souhaite vivement !!!) et Vire qui reste sur un 8ème quand même.... et une dynamique certaine.

Non nous a dieppe on aurait pas fait mieu la saison des barbecues ayant repris on aurait pas été au top physiquement
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:49

pour ma part, je trouve les championnats claire et lisible, nous savons dès le début pour quelle championnat on joue, pour la normandie et pour les Frances.

tous les ans, quelque club s'en sorte et passe plusieurs tours; Cette année ce n'etait pas un bon cru. Voilà.

Pour ceux souhaitant faire une refonte des poules, donner moi un argument (qui tient la route evidemment) m'expliquant pourquoi les 3 clubs engagés en Honneur ont échoué dès les 32 ème, sachant pourtant qu'il sont situés au bon niveau, et que ces 3 clubs pouvaient accéder à la Fed 3.
Autre niveau la 4ème série ou 3ème série, étaient-ils dans leur bonne Poule ???Pourtant après, il n'y a plus rien, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé la 5ème série.
Ceci expliquera pourquoi Valognes a fait forfait, pas dans la bonne catégorie peut etre.

c'est plus facile de chercher un coupable, que d'analyser les vrais bonnes raisons dans les clubs normands.
encore une fois, je ne suis pas au comité, et je m'en fous de ceux pouvant me critiquer ou qui ne sont pas d'accord avec moi,
mais seul les médiocres n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEL66
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:57

Le Papa Pingouin a écrit:
pour ma part, je trouve les championnats claire et lisible, nous savons dès le début pour quelle championnat on joue, pour la normandie et pour les Frances.

tous les ans, quelque club s'en sorte et passe plusieurs tours; Cette année ce n'etait pas un bon cru. Voilà.

Pour ceux souhaitant faire une refonte des poules, donner moi un argument (qui tient la route evidemment) m'expliquant pourquoi les 3 clubs engagés en Honneur ont échoué dès les 32 ème, sachant pourtant qu'il sont situés au bon niveau, et que ces 3 clubs pouvaient accéder à la Fed 3.
Autre niveau la 4ème série ou 3ème série, étaient-ils dans leur bonne Poule ???Pourtant après, il n'y a plus rien, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé la 5ème série.
Ceci expliquera pourquoi Valognes a fait forfait, pas dans la bonne catégorie peut etre.

c'est plus facile de chercher un coupable, que d'analyser les vrais bonnes raisons dans les clubs normands.
encore une fois, je ne suis pas au comité, et je m'en fous de ceux pouvant me critiquer ou qui ne sont pas d'accord avec moi,
mais seul les médiocres n'évolue pas.

Peut-être trop de matchs dans un poule de 10!?!
Peut-être que de jouer des équipes du niveau de PH (car dans une poule de 10 normande seule la moitié a vraiment le niveau est encore?)
Revenir en haut Aller en bas
gillou
habitué
gillou


Nombre de messages : 77
Localisation : Alauna
Date d'inscription : 13/02/2011

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:04

Citation :
Autre niveau la 4ème série ou 3ème série, étaient-ils dans leur bonne Poule ???Pourtant après, il n'y a plus rien, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé la 5ème série.
Ceci expliquera pourquoi Valognes a fait forfait, pas dans la bonne catégorie peut etre.
Pour Valognes, c'est tout simplement la faute à pas de bol pour cette date-là, 7 jours avant ou après et nous étions 22... et peut-être aussi un petit coup de mou.
Pas très fiers maintenant d'avoir gâché une telle chance, surtout en pensant à ceux qui auraient pu être (et auraient bien aimé être) à notre place (Blangy entre autres).
Pour ce qui est du débat... pour les 3ème et 4ème série, le risque sera toujours de tomber sur un gros club qui repart de zéro avec des ambitions et des moyens bien au-dessus du niveau des autres clubs, et il y en a quelques uns tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde
débutant
p'tite merde


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 02/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:34

Salut à tous les normands !!!

Nous revenons sur vos terres ,pas pour reprendre le mont qui nous appartient, mais pour jouer sur le stade du havre Youri Gagarine notre demie finale face à Champigny sur marne.

Nous espérons le soutien des normands pour enfin faire taire les bouches qui disent que le rugby Breton et Normand est plus faible que le rugby du PDL ou parisien.

Question: Quel club possede officiellement le sate GAGARINE? je croyais que c'était le RCPH mais on me dit le HRC ?Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xvcorsaire.com
jeannot
très habitué



Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : les monts rouennais
Date d'inscription : 10/03/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:48

je ne sais pas à qui appartient le stade mais c'est bien là que joue le HRC
Revenir en haut Aller en bas
http://prosperkieffer.blogspot.com/
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:39

p'tite merde a écrit:
Salut à tous les normands !!!

Nous revenons sur vos terres ,pas pour reprendre le mont qui nous appartient, mais pour jouer sur le stade du havre Youri Gagarine notre demie finale face à Champigny sur marne.

Nous espérons le soutien des normands pour enfin faire taire les bouches qui disent que le rugby Breton et Normand est plus faible que le rugby du PDL ou parisien.

Question: Quel club possede officiellement le sate GAGARINE? je croyais que c'était le RCPH mais on me dit le HRC ?Question

Le Stade Youri gagarine appartient a la ville du Havre.
Principalement c'est le club du HRC (Havre rugby club) qui joue dessus, mais aussi le RCPH que vous avez battu au premier tour

Autre chos, le mont ne vous appartient pas

Et felicitations pour votre victoire
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:41

Le Stade Youri gagarine appartient a la ville du Havre.
Principalement c'est le club du HRC (Havre rugby club) qui joue dessus, mais aussi le RCPH que vous avez battu au premier tour

Autre chose, le mont ne vous appartient pas

Et felicitations pour votre victoire


Dernière édition par Le Pingouinos le Lun 17 Juin 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigouilleu d'bet
très habitué



Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/11/2010

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:21

Dites merci à Yvetot qui a idéalement lancé votre saison en vous laissant gagner en amical 29-0!!!!
Félicitations pour votre victoire et énormes encouragements de notre part pour le titre!

Revenir en haut Aller en bas
RANTAMPLAN RCPA
très habitué
RANTAMPLAN RCPA


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Affluant de la seine et bords de seine
Date d'inscription : 07/11/2012

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:25

Moi je répondrais à la greme! et oui mon quentin.... pour ta question concernant l'échec des normands en championnat de france honneur, concernant caen et le havre, je ne connais pas leur effectif pour ces match mais nous à Ponto on y est allé avec une équipe en bois, 18 joueurs, 4 titulaires absents, sans grande motiv, ayant atteint notre objectif de la saison avant cette compétition (je ne veux pas trouver d'excuse à cette défaite contre armentiere mais une explication) nous n'avons pas joué ce match avec le serieux recquis!
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:11

RANTAMPLAN RCPA a écrit:
Moi je répondrais à la greme! et oui mon quentin.... pour ta question concernant l'échec des normands en championnat de france honneur, concernant caen et le havre, je ne connais pas leur effectif pour ces match mais nous à Ponto on y est allé avec une équipe en bois, 18 joueurs, 4 titulaires absents, sans grande motiv, ayant atteint notre objectif de la saison avant cette compétition (je ne veux pas trouver d'excuse à cette défaite contre armentiere mais une explication) nous n'avons pas joué ce match avec le serieux recquis!






Merci mon ti gars en méme temps en face armentieres ça devait pas etre dégueu car la moitier de leur équipe ont joué contre la selection en début d'année ct pas mal et y avait des joueurs en tutorat a lille si je ne me trompes pas
Revenir en haut Aller en bas
RANTAMPLAN RCPA
très habitué
RANTAMPLAN RCPA


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Affluant de la seine et bords de seine
Date d'inscription : 07/11/2012

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:35

oui c'était pas mal! un 8 en tutorat sinon des jeunes grosse 1ere ligne des 3/4 rapides mais ils ne concrétisaient pas leurs actions!! bref on perd de peu et on aurait pu en prendre 30 donc on s'en sort bien!! on aurait aussi pu gagner ms manque de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde
débutant
p'tite merde


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 02/05/2013

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:57

https://www.facebook.com/CoupeDeFranceDeRugby


C'est le lien Facebook pour suivre le match de la finale 1ere serie saint malo - hossegor en direct sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xvcorsaire.com
Contenu sponsorisé





championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» championnat de france
» le C.D.S.E.R du CHAMPIONNAT !!!!!
» Championnat fed 1 poule 1
» Championnat de France 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser