rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Année d'élection !!! au Comité

Aller en bas 
+25
gillou
Enzzo
stephCNRC
rodolphe
Michel Mayerfeld
largo
L'EX chti de cherbourg
lapile
tiwan
mac
L'artiste
la greme du duc
LPPduLH
fougueux
teigneux
raoult
Rominet
Iraty mon Amour
TCHOA
LE CUBE
Frisottin
polska
rafio
Déglingôs
Tatayé !!!
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rafio
star
rafio


Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Olney rfc
Date d'inscription : 26/11/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:59

Michel Mayerfeld a écrit:
Au niveau de l'arbitrage, il serait utile que chaque club envoie en formation autant d'arbitres que d'équipes engagées dans les divers championnats.
Pour ce qui est de la décentralisation (Formation départementale), cela s'est déjà fait et ça s'est soldé par un fiasco retentissant.
Se pose aussi le souci du nombre de formateurs et de la répétition (usante) des réunions.
La déperdition des arbitres au bout d'un ou deux ans s'explique aussi (et malheureusement) par le piètre accueil qui leur est réservé dans certains clubs (Par les dirigeants) ou par certains publics. Dommage, dommage....
Mais bon, tout est bon à prendre dans la foule d'idées émises ici.

Si on peut même plus crier après l'arbitre sur le bord du terrain, c'est la fin des haricots. faut pas qu'ils soient susceptible, ca gueule pendant le match, et une fois le coup de sifflet final, ils boivent une mousse avec les supporters. Ils se mettent peut etre trop la pression, les enjeux ne sont pas enorme, on est des amateurs qui jouent pour le plaisir, même si il s'agit de compétition et qu'on prefere que son équipe gagne.
En bref si on n'entend pas des critiques sur l'arbitrage le dimanche, on se fait chier....lol.
En plus c'est plus facile de le critiquer il est tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
habitué



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2011

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:44

boujour à tous
Une idée pour avoir plus d'enfants dans les clubs: nous avons tous, des écoles, collèges et lycées près de chez nous. Qu'avec l'aide de nos formateurs FFR du comité nous pouvons faire des démonstrations dans ces lieux où il y a du potentiel pour toutes nos catégories de U7 à U19.
Revenir en haut Aller en bas
tiwan
très habitué
tiwan


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Rugby Club Cherbourg Hague
Date d'inscription : 17/10/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:26

rodolphe a écrit:
boujour à tous
Une idée pour avoir plus d'enfants dans les clubs: nous avons tous, des écoles, collèges et lycées près de chez nous. Qu'avec l'aide de nos formateurs FFR du comité nous pouvons faire des démonstrations dans ces lieux où il y a du potentiel pour toutes nos catégories de U7 à U19.

chez nous (les paysans Laughing Laughing ) c'est deja le cas grace a l'implication de Monsieur Steph Mauger. il fait un gros boulot au niveau des ecoles et meme si ça rammene pas des foules, il y a un effet aimant lorsqu'un gamin vient jouer au rugby ses copains viennent essayer aussi. malheureusement la fidelisation n'est pas qu RDV.

En ce qui concerne la formation d'arbitres, je suis d'accord qu'il en faut. Dans un monde parfait tout les matchs (meme reserves) se jouent avec un arbitre officiel. Mais (parce qu'il y a un mais Embarassed Embarassed ) avant de chercher a former des jeunes à l'arbitrage il faudrait deja les trouver ces jeunes !!!!! parce qu'on en manque dans certains clubs.

Mon avis (meme si c'est une connerie) est que les gosses se fidélisent par du rugby spectacle. la technique des coachs, le niveau des championnats, etc .... ben les gamins ils en ont pas grand chose a faire (je parle des jeunes EDR pas à partir des U15 où la on commence vraiment la compet) !!!! alors comment faire la c'est une bonne question. peut etre dans l'organisation de tournoi avec des joueurs pro qu'ils voient a la télé le week end. ou des rassemblements en forme de plateaux avec des EDR qui viendraient d'un peu partout en france afin que nos jeunes puissent se frotter a d'autres techniques de jeu.

En gros si on veut vraiment que nos jeunes normand adherent a notre sport il faut leur en mettre plein les yeux !!! ils feront eux meme la pub du rugby dans leurs écoles le lundi matin !!!!!

allez a bitot su'l'pré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephCNRC
très habitué
stephCNRC


Nombre de messages : 219
Localisation : cote de nacre
Date d'inscription : 14/06/2011

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:04

Pour ce qui es du calvados..........jerome Dunay fais aussi de gros efforts un un gros boulot auprès des écoles de la région, mais si cela n avance pas aussi vite, c'est que ( peut être ) l administration française ne propose pas forcement un cycle Rugby au seins de leurs établissements???

et Tiwan, je te rejoins en ce qui concerne le rugby spectacle pour les EDR
Revenir en haut Aller en bas
http://CNRC.ORG
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:10

Petit retour sur cette page...Je mets un certains temps à m'exprimer, mais je pense qu'elle mérite réflexion et la difficultée de vouloir tout exposer la rend qq peu chronophage....Pas facile de trouver l'heure, voire l'heure et demi nécessaire à la présentation de certaines propositions.

Tout d'abord sur l'éléction et le rôle de nos représentants....Premier constat, elle apparaît souvent comme une nébuleuse de luttes d'influences renouvelées chaque année au moment des désignations des représentants aux commissions.

Il faut aussi le constater, si certains ont beaucoup oeuvré au sein de ce commissions pour le rugby normand, d'autres sont de véritables représentants non identifiés et on se demande bien ce qu'ils font là....

Le rôle de notre président...Il n'est pas omnipotent, et c'est tant mieux...Comme tout président, il joue son rôle d'arbitre auprès des clubs, me dire qu'on ne le voit jamais me semble exagéré....Il faut savoir être moins nombriliste et si nécessaire s'informer sans pour autant régler ses comptes...(je ne vise personne mais...entre adultes consentants... Cool Cool Cool Twisted Evil Twisted Evil )
Pour ma part, j'ai pu le rencontrer autour des terrains durant cette année, mais également, sur des évènements mineurs, je pense au beach rugby Tour, éventuellement, mais également lors d'initiatives des clubs un peu plus intimes ou ne rencontrant pas une renommée suffisante pour attirer les foules (tournoi de Cléon (oui, oui ça existe), remise de médailles, etc....Rendre les débats sur l'organisation des compétitions un peu plus transparente serait souhaitable, mais là, ce sont les présidents de clubs qui doivent assurer la communicaton....Après, à titre plus personnel, je considère que là où il y a des représentants, il n'y a plus de représentés...Mais cette philosophie ne regarde que moi...Et reste très "politique"

Pour la formation, chaque Département dispose (sauf erreur) d'un conseiller technique en charge de la formation des intervenants, du repérage et de la préparation des sélections....Chaque département peut, s'il le souhaite, mettre ce "conseiller technique" à disposition d'un club ou d'une collectivité pour une action spécifique....N'oublions pas qu'ils peuvent également intervenir en milieu scolaire s'ils sont diplomés d'un BE (1 et 2 je crois) spécifiques rugby....Et c'est tout de même ce qui manque au développement, des titulaires de BE payés par les collectivités ou les clubs, capables d'intervenir en milieu scolaires....

Petite parenthèse, je trouve toutefois dommage (j'ai pas d'autre terme plus diplomate sous la main) que ces conseillers sportifs utilisent l'image du comité pour monter leur "petite entreprise" et proposer leur service, moyennant rémunération, aux clubs à titre personnel. Certes, le principe de libre concurrence existe, mais dans ce cas, s'ils souhaitent entraîner les clubs, pourquoi pas le faire à plein temps....plutôt que de jongler sur le cumul des emplois....Mais le niveau de rémunération proposé par le comité est-il suffisant???
A une ou deux exceptions près, aucun club n'a assez de ressources pour envisager d'employer un BE à temps complet consacré aux interventions scolaires....Il faut pouvoir s'appuyer sur une municipalité qui accepte que cet emploi soit totalement consacré à la pratique du rugby....C'est pas demain qu'on le trouvera!!!

Le partenariat avec les collectivités doit être un objectif du Comité....Afin d'assurer un maillage pertinent de notre territoire....Il existe de larges zones (Sées par exemple, pour faire plaisir à Michel, Le triangle Villers Bocage, Aunay/Odon Condé Sur Noireau (quoique pour ce dernier, il existe une école de rugby, je crois) où le rugby ne pénètre pas....La région entre Lisieux et l'Aigle -Où sa pratique exige de faire au bas mot 60 à 80 km....Où le foot ne rencontre aucune conccurence (même si ce n'est pas un objectif) donc des zones où notre sport doit pouvoir s'implanter.
Ce qui exige certes, un public, mais également des structures adaptées.

Autant d'élément qui me semble adaptés aux réalités de nos clubs....Petit point sur lequel un projet pourrait être mené....Qui aurait pour objectif de fidéliser la fréquentation des jeunes....On peut regretter que la saison se termine....Disons à compter du 1er juin en Normandie (voire un peu plus dans certains clubs ou agglomération) On pourra me rétorquer qu'il existe des tournois de rugby à 7 où chacun peut s'exprimer...Premier élément, ces tournois sont spécifiquement orientés vers les équipes séniors et assez peu pour les moins de 17 et moins de 15....Nous sommes par ailleurs dans une région qui reste attractive au plan touristique (même si elle n'attire pas autant que les plages des Landes ou de la Méditerranée) ....De nombreux site pourrait être désignés pour l'organisation d'un tournoi régional à toucher ou beach rugby (ou interdépartementale) ouvert à tous les clubs normands et succesivemennt organisée pourquoi pas sur le port de Dieppe, au Havre, à Ouistreham, à Barneville Carteret et à Granville....6 dates réparties sur 6 we durant la période juille, aôut, ouvert aux clubs normands, bien évidemment, mais également aux touristes , voire à d'autres clubs en région parisienne. Avec des tournois ouverts au -17 ans et familles le samedi et séniors le dimanche....Voilà un événement qui pourrait rendre le rugby attractif en Normandie, voire fidéliser les joueurs et leur donner une raison de le pratiquer pendant la période d'été....Une proposition qui présente qq similitudes avec celle de Tiwan mais sortirait du cadre spécifique des clubs.
Cela en parallèle du Beach Rugby Tour, qui reste un évènement national et ne concerne que peu de site en Normandie.

Un projet sur lequel, me semble-t-il, le comité pourrait se pencher, voire y consacrer des emplois en partenariat avec les collectivités départementales en charge du tourisme (Département notamment)

Bon je vous propose la suite de ces réflexions au prochain numéros....Je sais, 'est un peu y'a qu'à, faut qu'on...Mais pour le moment, j'ai que ça à proposr dans le temps qui m'est imparti...Il va sans dire uqe mes propos erronés peuvent et doivent être repris et corrigés si nécessaire...Je ne m'en offusquerai pas....J'aime bien quon éclaire ma lanterne si je dis des bêtises.

A +.


Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:05

En tant qu'éducateur, j'ai la chance de partager les entrainements avec un CTR du comité, ce qui n'est pas le cas de tous le monde. Ceci pour dire, que la plupart des éducateurs ou entraineurs possédent une boite à outils plus ou moins remplis, et ceux possédant le moins d'outils souhaite s'en procurer pour évoluer au sein de leur club et de leur équipe.
Pour ça, il y a les formations existantes déjà mises en place pour être diplomé éducateur jeune ou entraineur. Ce qui est bien, après nous sommes lachés dans la nature.
Pour augmenter les compétences, il pourrait être organiser des journées facultatives avec des thèmes précis, comme la mélée, le ruck, la défense etc, dans le seul but d'enrichir sa boite à outil et de tirer vers le haut le niveau des joueurs et ce pour toutes les catégories. Je suis partisan qu'il n'y a pas de mauvais éléve mais que des mauvais profs (ce commentaire ne regarde que moi).

egalement, si mon souvenir est bon, lorsque j'étais cadet, il y avait des journées de rassemblement ou de détection pour les jeunes, avec l'issue d'en ressortir les meilleures, ceci éviterait les gueguerres de clocher entre la haute et la basse. Il n'y a pas besoin d'en faire 50, déjà 1 ou 2 serait un début.

après bien sur chaque club ou commune essaye de faire quelque animation, le HRC fait depuis quelque années une découverte rugby à la plage tous les mercredis durant l'été. Bien sur il faut du monde pour encadrer, mais avec un peu de sable sa peut être ouvert à tout le monde meme ceux qui n'ont pas la mer.

Pour compléter je viens de voir sur le site, que la normandie vient de se voir confiée l'organisation des finales nationales du Beach Rugby Tour.
Ces finales se dérouleront les 14 et 15 août à Trouville (Calvados).
Et que les finales UNSS se dérouleront à Pon Audemer
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:04

teigneux a écrit:

Après, à titre plus personnel, je considère que là où il y a des représentants, il n'y a plus de représentés...Mais cette philosophie ne regarde que moi...Et reste très "politique"
Le partenariat avec les collectivités doit être un objectif du Comité....Afin d'assurer un maillage pertinent de notre territoire....La région entre Lisieux et l'Aigle -Où sa pratique exige de faire au bas mot 60 à 80 km

Un projet sur lequel, me semble-t-il, le comité pourrait se pencher, voire y consacrer des emplois en partenariat avec les collectivités départementales en charge du tourisme (Département notamment)

Tout à fait d'accord sur le premier point et je retiens la formule elle resservira.

Surtout que les places de représentants ne sont pas aussi fermées que l'on le laisse croire. J'ai pour ma part un jour dit que j'étais prêt à aider, à bosser et bien on ne m'a pas fermer la porte mais au contraire.

Pour la géographie tu repasseras Wink entre l'Aigle et lisieux, il y a Bernay et il n'est pas rare qu'avec le bouche à oreille nous attirions de biens beaux bébés.

Beaucoup de bonnes idées exposées, ca change du "c'était mieux avant" et du" moi à la place, j'aurais" et puis passer du YAKA au OK j'Y GO, est une question de volonte (et parfois de temps)
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:20

Mac a écrit:
teigneux a écrit:

Après, à titre plus personnel, je considère que là où il y a des représentants, il n'y a plus de représentés...Mais cette philosophie ne regarde que moi...Et reste très "politique"
Le partenariat avec les collectivités doit être un objectif du Comité....Afin d'assurer un maillage pertinent de notre territoire....La région entre Lisieux et l'Aigle -Où sa pratique exige de faire au bas mot 60 à 80 km

Un projet sur lequel, me semble-t-il, le comité pourrait se pencher, voire y consacrer des emplois en partenariat avec les collectivités départementales en charge du tourisme (Département notamment)

Tout à fait d'accord sur le premier point et je retiens la formule elle resservira.


M'étonne pas de toi... Wink cf:Rousseau:"Le contrat social"
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:25

Mac a écrit:
teigneux a écrit:





Pour la géographie tu repasseras Wink entre l'Aigle et lisieux, il y a Bernay et il n'est pas rare qu'avec le bouche à oreille nous attirions de biens beaux bébés.

J'pensais surtout à la région d'Orbec....Pays d'Auge, quand tu nous tiens I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:14

Michel Mayerfeld a écrit:
Au niveau de l'arbitrage, il serait utile que chaque club envoie en formation autant d'arbitres que d'équipes engagées dans les divers championnats.
Pour ce qui est de la décentralisation (Formation départementale), cela s'est déjà fait et ça s'est soldé par un fiasco retentissant.
Se pose aussi le souci du nombre de formateurs et de la répétition (usante) des réunions.
La déperdition des arbitres au bout d'un ou deux ans s'explique aussi (et malheureusement) par le piètre accueil qui leur est réservé dans certains clubs (Par les dirigeants) ou par certains publics. Dommage, dommage....
Mais bon, tout est bon à prendre dans la foule d'idées émises ici.

Tu parles de fiasco retentissant !? Il y bien quelques clubs en Normandie qui jouent le jeu des Ecoles d'arbitrage ?
Tu parles de mauvais accueil des arbitres dans les clubs .Le public peut-être mais les dirigeants !! Je connais un tas de club ou quand l'arbitre est bon , on le félicite , on lui paie un binouse et un casse-croute et quand il moins bon , on le félicite , on lui paie une binouse et un casse-croute aussi !
Quand au fait de pénaliser les clubs de 3-4 série qui ne proposent pas d'arbitres , je trouve celà excessif . Beaucoup de ces clubs ont dejà du mal à être 15 le dimanche matin . Alors un arbitre , tu penses .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:39

Pour les 3e et 4e série mais aussi tous les autres niveaux, je crois qu'il y a un problème de perception de ce qui est demandé par la Charte de l'Arbitrage. En effet, peu de gens ont compris que la première année d'inscription d'un arbitre, celui-ci est considéré comme ACF et n'a QUE 4 matchs à diriger. Et ces matchs peuvent être des rencontres de jeunes du samedi. Ainsi, le club peut disposer de ce joueur-ACF le dimanche.
Pour ce qui est de l'accueil, je ne parle pas obligatoirement de l'accueil physique au stade. Une grosse majorité des clubs oublient souvent de confirmer le match (Lieu, horaire) aux arbitres avant le vendredi soir. Pire encore, beaucoup d'arbitres sont débutants et doivent, à leur arrivée, batailler pour récupérer la feuille de matchs et les licences pour espérer débuter à l'heure. J'avais aussi imaginer qu'un débriefing serein pouvait s'organiser avec les arbitres à l'issue du match avec les entraîneurs et les capitaines. Cela semble impossible. Je trouve ça dommage.
Pour ce qui est de la formation départementale, les arbitres se retrouvaient à trois ou quatre pour évoquer et travailler un thème. Ce n'était pas très intéressant. Cette saison, en moyenne 45 personnes se retrouvent lors des réunions à Caen. C'est vraiment productif d'autant que des joueurs viennent, des entraîneurs et des cadres techniques. Tout le monde échange et on arrive ) unifier les points de vue.
Enfin, les écoles d'arbitrage concernent les très jeunes par équipe de cinq. L'objectif n'est surtout pas de les faire arbitrer mais plutôt de les sensibiliser de façon plus pointue à la règle pour qu'ils soient de meilleurs joueurs.
Et voilà. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gillou
habitué
gillou


Nombre de messages : 77
Localisation : Alauna
Date d'inscription : 13/02/2011

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:46

Quelques petites remarques...

La FFR décide de ne pas punir (car il s'agit bien de cela) les 3ème et 4ème séries ; lorsque la Normandie décide de les rajouter, c'est du zèle.
Oui, ils nous est arrivé de nous plaindre de ne pas avoir d'arbitre le dimanche et de devoir "faire avec" un LCA.
Oui, un arbitre, c'est un arbitre, qu'il soit bon ou moins bon.
Je pense personnellement que la sensibilisation, la motivation, l'éducation feront plus que la répression !
Retirer deux points difficilement gagnés sur le terrain par des équipes galérant pour être au complet n'est pas la bonne solution.
Je ne me vois pars forcer un joueur à se lancer dans l'arbitrage pour sauver le club d'une sanction injuste.
Il y a une sacré différence entre les départements du comité. Entre les bords de Seine et le désert Manchois. Pour un club comme le mien, la proportion des séniors ayant suivi l'école du rugby est quasi nulle, la moitié de l'effectif a moins de 4 ans de pratique et la majorité ont commencé à plus de 35 ans !... difficile de leur demander de se lancer dans l'arbitrage d'un sport réputé comme étant le plus compliqué à arbitrer.

Le club n'a pas d'histoire rugby, pas de trophée, quatre ans de championnat seulement. Nous avons déjà perdu la qualification pour une finale de 4ème série il y a trois ans (pour notre première année de participation) car un responsable du comité avait oublié de mentionner un de nos LCA sur un document. Peu importe qu'il ait participé à la journée de formation, peu importe qu'il ait sa licence tamponnée LCA, nous avons eu deux points retiré et nous sommes passés de 1er de poule à 3ème...
Alors la répression, on n'aime pas.

Je trouve à la limite qu'une sanction financière se justifierait plus : une participation supplémentaire à la formation des arbitres au service de tous... mais je vais arrêter-là, je commence à dire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
nico rcg
très habitué
nico rcg


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 19/08/2009

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:32

gillou d'accord avec toi pour le desert manchois, nous 2 forfaits ,couutances pareil, avranches plus de club en senior et pourtant on bosse tous en edr et pas de point bonus pour autant. On forme et apres tous nos jeunes quittent nos villages et on nous impose des obligations que l'on pas tenir, granville ne sera jamais rouen donc commment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 6:29

Si la FFR a décidé de ne pas "punir" les 3e et 4e série, c'est surtout parce qu'à ce niveau là, ces équipes se débrouillent (?) avec des LCA ou ne se débrouillent pas d'ailleurs. Il fau aussi savoir que pour leur première année d'existence, les clubs ne sont pas concernés par la Charte.
Après, la sanction financière sera de nouveau d'actualité la saison prochaine. ceci étant, l'expérience a prouvé que le petit chèque d'amende permettait à tout le monde de dormir tranquille et cela ne résolvait pas la pénurie d'arbitres.
Pour ce qui se passe dans la Manche, là tu m'autoriseras à respecter un devoir de réserve. La seule chose dont je peux parler, c'est que le Président du CD 5O m'a toujours affirmé qu'il oeuvrait sans cesse pour le développement de l'arbitrage avec une école départementale qui accueillait les jeunes dès 14 ans pour ne plus les lâcher...
Après, il n'est pas question de Granville ou Rouen ou de disparité entre les départements, il est question de promouvoir l'arbitrage, de proposer cette solution à des joueurs blessés, etc... Vaste sujet.
Bon dimanche à tous et prenez du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:38

Difficile de relancer un post datant de 2 mois et demi mais comme disait Carla en gratouillant sa sèche: "ya queuhqun qui m'adi que qui y aurait pas deux listes, ya queuhqun qui m'adi."
Au 23 à Fécamp soyez nombreux, soyons vigoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:05

Effectivement, notre liste alternative n'ayant pas recueilli l'assentiment d'une majorité de présidents de club, notamment en Seine-Maritime, nous avons décidé de ne pas nous présenter.

Notre tentative aura eu, au moins, l'avantage de faire, un peu, bouger les choses. En espérant que certaines promesses soient tenues et que le Rugby Normand en sorte conforté.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:14

L'équipe appelée à gérer le comité durant la prochaine mandature est désormais constituée de personnes uniquement focalisée sur l'intérêt général.
Quant à la liste alternative, il semble que ce fut surtout un groupuscule dont la méconnaissance des textes et des rouages fédéraux laisse pantois....
Ite Missa Est !
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:51

Michel Mayerfeld a écrit:
L'équipe appelée à gérer le comité durant la prochaine mandature est désormais constituée de personnes uniquement focalisée sur l'intérêt général.
Quant à la liste alternative, il semble que ce fut surtout un groupuscule dont la méconnaissance des textes et des rouages fédéraux laisse pantois....
Ite Missa Est !

Si la méconnaissance des textes et rouages fédéraux de qq dirigeants laisse pantois, Moi c'est ta culture latine que me laisse admiratif....Bonne journée. study study
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:16

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Jeu 18 Déc 2014 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:49

Beati pauperes spiritu (quia ipsorum est regnum coelorum)
et j'ajouterai
Timeo Danaos et dona ferentes
et
Gnothi seauton (mais ça c'est du grec)
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:54

Enzzo a écrit:
Beati pauperes spiritu (quia ipsorum est regnum coelorum)
et j'ajouterai
Timeo Danaos et dona ferentes
et
Gnothi seauton (mais ça c'est du grec)


Bon, ben là, ça plane carrément dans le royaume des cieux.....Il faudra plus d'un cheval pour décider de l'issue de la bataille.... geek geek geek tongue

et PROUT.....

C'qui est sûr, c'est que "sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde"....On pourrait avoir des bulletins en argile pour voter??? farao farao
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:44

Michel Mayerfeld a écrit:
L'équipe appelée à gérer le comité durant la prochaine mandature est désormais constituée de personnes uniquement focalisée sur l'intérêt général.
Quant à la liste alternative, il semble que ce fut surtout un groupuscule dont la méconnaissance des textes et des rouages fédéraux laisse pantois....
Ite Missa Est !

Rien qu'ça !? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:48

neo a écrit:
Michel Mayerfeld a écrit:
L'équipe appelée à gérer le comité durant la prochaine mandature est désormais constituée de personnes uniquement focalisée sur l'intérêt général.
Quant à la liste alternative, il semble que ce fut surtout un groupuscule dont la méconnaissance des textes et des rouages fédéraux laisse pantois....
Ite Missa Est !

Rien qu'ça !? affraid

Nouvelle théorie du complot!!!???? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:26

on va enfin savoir qui a tué JFK! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:33

neo a écrit:
on va enfin savoir qui a tué JFK! Wink
C'est pas le KKK ???

La liste présentée comme ça sur le site du comité , ça fait un peu soviet.

On les connait pas tous , ces braves gens et ça aurait été bien de les présenter un peu mieux avec le nom de leur club et la fonction qu'il y occupe.

Mais bon , comme je dis toujours , sic transit gloria mundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année d'élection !!! au Comité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» assemblee generale du comite
» forum comite de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser