rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Année d'élection !!! au Comité

Aller en bas 
+25
gillou
Enzzo
stephCNRC
rodolphe
Michel Mayerfeld
largo
L'EX chti de cherbourg
lapile
tiwan
mac
L'artiste
la greme du duc
LPPduLH
fougueux
teigneux
raoult
Rominet
Iraty mon Amour
TCHOA
LE CUBE
Frisottin
polska
rafio
Déglingôs
Tatayé !!!
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:59

Hello tout le monde,
ça y est, la campagne est aussi lancée pour le Comité de Normandie de Rugby.
Mr Gosselin vient de mettre en première page du site du comité un petit bilan de son mandat et se projette dans le futur !!
Je vous laisse le lire pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...........j'ai émis quelques idées en gras sans détourner le texte, à vos commentaires.
Moi le gros HIC de cette saison !! (et ce n'est pas parceque nous sommes en tête du championnat) pourquoi des phases finales croisées pour les montées en Féd 3 et autres ?? Quel intérêt pour justement élever le niveau "hiérarchique" de la Normandie au plan National (moi je vois pas)........... On ne récompense pas la continuité, le sérieux, l'engagement, la régularité, le club, les dirigeants, les joueurs ETC...... Bref, on peut, à tous les niveaux effacer et tout perdre à cause de ce systéme de compétition dans la compétition !!! Comme je l'ai déjà évoqué, je l'ai connu avec mon club et nous ne méritions pas et n'avions pas les structures humaines et organisationnelles adéquates !!! revenons à du simple et aidons "justement" les clubs qui ont réussit leur saison. A suivre

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT GOSSELIN


Chers amis,



Comme vous le savez, l’assemblée générale du 23 juin prochain à Fécamp sera élective. Bravo anticipation



En quelques années, le rugby normand a trouvé sa place sur le carte du rugby français(Oui, bravo aux divers sélections et aux clubs qui ont bien représentés la Normandie en Chpt de France et dans les nouvelles disciplines). Le nombre croissant de licenciés en est une preuve majeure BRAVO AUX CLUBS ET LEURS BENEVOLES.
Nous disposons aussi désormais d’un siège en notre nom propre.

Nos locaux de Thuit-Signol sont ainsi fonctionnels et accueillants(Pourquoi les finales n'ont pas lieu là bas ??Le Centre du Rugby Normand).

Il nous reste encore à asseoir notre représentativité au niveau des clubs(Ha bon !!!). Une ou deux structures phares devraient avoir leur place sur notre territoire ???.


J’ai donc décidé de briguer un nouveau mandat à la tête du Comité Territorial de Rugby de Normandie. Je viendrai dans les prochaines semaines à votre rencontre afin que nous échangions sur tous les projets qui vous tiennent à cœur pour l’intérêt du rugby normand(Bonne démarche mais un peu tardive !! je ne comprends pas cette rencontre).

Voilà c'est mon avis encore une fois mais nous sommes des acteurs du Rugby Normand donc nous avons aussi notre mot à dire !! dans l'attente de vous lire en espérant des réactions constructives
Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Déglingôs
starlette
Déglingôs


Nombre de messages : 266
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:01

Sans vouloir faire une analyse commentée du discours de notre JC régional, moi ce qui m'intéresserait ça serait de connaître les bruits de couloir qui annoncerait (un peu comme à chaque élection d'ailleurs) la création d'une liste dissidente ...

Quel serait alors le programme de cette nouvelle liste puisqu'elle conteste depuis de nombreuses années le mode de gouvernance de notre présidence actuel.

Alors qui en serait ??? Moi j'entends des rumeurs, des noms mais jamais rien de concret !
On a l'impression qu'il y a comme une omerta au comité ou des gens qui critiquent tous bas et qui disent qui veulent tout changer sans jamais réellement proposer quelque chose de neuf.

Enfin voilà, je pense que ca serait peut-être le lieu pour échanger nos bruits de couloir et essayer de recouper les infos.
A défaut d'une quelconque véracité, puisque celà tient de la rumeur, on pourrait au moins donné l'occasion à des gens d'annoncer leur mécontentement sous couvert d'anonymat (mais des choses constructives) et de proposer des projets alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
rafio
star
rafio


Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Olney rfc
Date d'inscription : 26/11/2008

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:06

Tatayé président !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
polska
star
polska


Nombre de messages : 376
Localisation : Rugby Club (ex) Champion (promotion) Honneur
Date d'inscription : 23/10/2008

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:28

Je vous demande de vous z'arreter !!! Laisser mon amie Jean-Glaude trankille I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:14

J'ai entendu des noms y a 2 semaines mais chuis passé au club house après. Du coup j'ai fait reset ! No drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:59

Bonjour,
Bon bah, mon message fait de l'effet............. messages téléphoniques, textos.....
Bref, NON je ne me présente pas !! ça n'a rien à voir
J'approuve les propos de Déglingôs, il a raison sur différents points:
- la critique est facile ? mais aprés................
- Quel programme, cela ne vient pas d'une personne mais d'un groupe !!
- Qui pourrait rentrer dans cette équipe ?
- Bruits de couloirs, peut être mais des personnes sonnent la charge..... Avons nous le droit de les citer.......................
- Critiques ou plutôt idées constructives, ça existe !! sous quelle forme les énumérer?

Je ne détiens pas la vérité et surtout je ne suis pas là pour apporter la bonne parole !! sinon, je n'avais qu'à me présenter sur une liste à l'époque !! de la même sorte que je n'aime pas les "Y a qu'a faut qu'on !!" ainsi je ne peux critiquer ouvertement les décisions enterrinées par le comité. Mais, oui nous avons le droit à la parole, alors nous pouvons donner une vision de ce que l'on souhaiterait!!!
Mais serions nous entendus, on nous dira oui......!! qu'est ce qu'il en ressortira !!
Bref, pour pouvoir apporter une aide précieuse à notre comité, il faut tout d'abord avoir du temps et un job qui permette de pouvoir consacrer du temps à ces différentes fonctions (donc réservé à une certaine catégorie!!), une équipe qui tire le rugby Normand vers le haut, une communication transparente et surtout à jours !!, promouvoir l'étiquette Normandie sur le plan National, encourager et aider les clubs à évoluer sereinnement, et des idées tout le monde en a........................
Pour conclure, les élections auront lieu au mois de juin, nous sommes mi-mars, Mr Gosselin à la chance de représenter la Normandie aux "Assises du Rugby Français" (5 Présidents de comité Territoriaux seulement de représentés), le mois d'avril sera consacré aux phases finales des différentes catégories, le mois de juin bah ce sera Chpt de France ou vacances !! et donc: Comment peut on venir à la rencontre des clubs en si peu de temps ??
à suivre donc.........................
Revenir en haut Aller en bas
Déglingôs
starlette
Déglingôs


Nombre de messages : 266
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:08

Je pense que nous avons sinon le droit de donner des noms au moins de donner quelques indices, on est dans un pays démocratique et c'est une élection.
Et puis ça obligerait à un peu de transparence sans avoir l'impression que toutes ces élections se décident en sous-main.

Moi j'ai entendu depuis pas mal de temps, qu'un certain ex-moustachu des bords de la Risle Ornaise avait envie de "monter une liste au comité". Enfin ca fait 10 ans que j'entends ce refrain. Et derrière il n'y a rien de bien constructif puisque la raison principale avancée (peut-être sous le ton de la boutade qui sait peut-être a-t'il de vraies idées???) était juste pour faire c... le président actuel.


Revenir en haut Aller en bas
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:53

En effet si ce n'est que pour cette raison !!! Suspect
Mais oui, tu as raison !! il y aurait le Président des "rouge et blanc" de la Préfecture et aussi un cousin de Johnny Hallyday...........heu non de son vrai nom Mr Smet (que je ne connais pas !!)
Mais peut être que d'autres ont aussi envie de faire bouger les choses et qu'ils ne se manifestent pas !! les raisons ??
- manque de temps
- info sur le fonctionnement du Comité
- déjà impliqué dans le fonctionnement de leur club
- tout simplement, n'ose pas !!
ETC......................
Mon avis, y a tellement de personnes de grandes qualités au travers des différents clubs !! j'inclus, dirigeants, bénévoles, joueurs.......... que je trouve cela curieux que personne ne s'exprime sur ce sujet ? ou bien c'est tellement secret qu'on découvre aujourd'hui que les prochaines élections auront lieu en juin !!!
J'avoue je suis un peu paumé dans tout ça !! j'ai même pas trouvé d'infos sur le site du comité..........................Rohhhhh je rigole Laughing

Bon alors les Anciens qui arrêtent de jouer, d'encadrer, de servir au bar, d'être dirigeant, pour se mobiliser ?? Rolling Eyes
On verra !!! mais, les jeunes ont aussi des choses à revendiquer !! exprimez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:08

Tatayé !!! a écrit:
Mais oui, tu as raison !! il y aurait le Président des "rouge et blanc" de la Préfecture et aussi un cousin de Johnny Hallyday...........heu non de son vrai nom Mr Smet (que je ne connais pas !!)
Joel SMET, ancien joueur joueur du RCCH dans les années 80, ses 2 fils ont également joué sous nos couleurs. Ils faisaient partie de notre génration junior dorée. Ils ont aussi joué en équipe de normandie des-26 et on même du faire la finale à Paris mais j'ai plus l'année ( j'étais trop petit à l'époque Embarassed ). Revenons au père, il a été le président du club pendant environ 2ans avant de se retirer et de s'investir au niveau du comîté. Est depuis cette période licencié à RC Valognes, il me semble. Une chose est sure, il n'est plus chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Déglingôs
starlette
Déglingôs


Nombre de messages : 266
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:22

Après il faut voir ce qu'on veut aussi en Normandie. Etre un comité sympa, qui n'encourage que le rugby loisir et qui sert de vivier à d'autres comités pour les meilleurs joueurs (IDF ou Centre).

Est ce qu'il ne faudrait pas essayer de monter une équipe Reichel (Une Normande ou 2 pour chaque Normandie) ?
Faire pareil pour les catégories plus jeunes ?
A l'image du monde du rugby professionnel, le fonctionnement en club ne marche pas pour être compétitifs. Pour une région un peu démunie comme la nôtre il faut se regrouper pour avoir des chances de rivaliser avec les gros clubs des gros comités d'une point de vue de la performance ...
Mais là encore, ça pause des problèmes de subventionnements ... Puisque les principaux sponsors des clubs sont les municipalités !
Peut-être penser une révolution (ou anticiper une révolution).

Quand on voit les résultats de l'équipe moins de 26 ans : 2 fois finalistes, qui fait de bons parcours depuis qu'elle a été recomposée en 2004-2005 (même si le réglement nous avantage un peu avec le droit de mettre 7 joueurs de F3). On se dit qu'on a de bons joueurs. Alors en les faisant jouer dès leur plus jeune âge contre des équipes vigoureuses. On obtiendra des joueurs de meilleurs qualités. Si on veut qu'on entende parler du rugby normand, il faut qu'on forme des élites. Pour ça, il faut les mettre dans les conditions de s'améliorer en Normandie, et les faire découvrir par des gros clubs.

Alors avant de parler de club phare, il faut qu'on forme de bons joueurs habitués à des matchs à couteaux tirés qui auront envie de faire du haut-niveau. On ne va pas faire venir des joueurs pour jouer en Normandie. On n'a rien à leur proposer à part de la tune mais ca ne dure qu'un temps (cf Rouen, l'Aigle, ... ). D'ailleurs à propos de club-phare, je reprendrai une formule que j'ai l'habitude d'employer, "un club-phare, c'est fait pour éclairer pas pour éblouir".

Bon je disgresse et j'écris comme je parle donc tout ça n'est pas bien construit.
Mais je pense qu'il faut partir des jeunes pour leur offrir un cadre où se développer rugbystiquement (des équipes U15, U17, U19 puis Reichel (?) dans des championnats nationaux)...

Voilà, ça fait du bien de lâcher tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
LE CUBE
très habitué
LE CUBE


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 21/09/2009

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:51

Tatayé et Deglingos,
Cette élection semble vous donnez des ailes, je partage quelque uns de vos points de vue mais pas tous. Ca me trou le luc quand en termes de résultats la seules choses qui vous parle c'est les moins de 26, Déglingos à raison en pondérant c'est résultats au fait que la Normandie joui du droit de faire jouer des F3 dans cette sélection. Il faut savoir n'est accordé qu'aux comités qui ne compte pas, JC a beau faire des pied et des mains pour faire parlé de notre Comité, nous sommes quand prie pour des guignols dans le reste de la France.
Quel votre sentiment que nos sélections U16 et U17 prennent régulièrement des tôles, mieux encore pour la U17 il y a 1 mois ils ont déclarés forfait contre Drome Ardeche car certains ont école le samedi matin.
Trouver normale que cette saison il n'y ai pas de sélection U18 sous prétexte que les joueurs n'ont pas le niveau et que cela va couter des tunes au Comité pour rien.
je pense qu'il vaut mieux faire jouer des U18 même s'il ont des résultats médiocres, plutôt que de payer des techniciens incompétent et qu'il ne veulent rien foutre, si vous en voyez un le dimanche sur un bord de touche, ne cherchez pas il est pas pour superviser des joueurs mais plutôt pour boire des bières gratis...
Maintenant je suis totalement d'accord avec Steph pour diriger une maison comme le comité il faut être soit à la retraite soit fonctionnaire, de plus je serais partisan d'un forme d’alternative entre la provenance du Président...
Autres questions: est il normal que tous ,où presque tous les président de Commission soit de la même région, (attention je ne veux pas relancé un débat haute - basse) mais c'est un constat.
Moi j'aurai une proposition pour l'instant: qu'il y ai un secrétariat détacher en Basse Normandie au moins le lundi, mardi et mercredi, afin de pourvoir avoir les même passe droit que les voisins du comité.
Autre suggestion: Il faut penser, plutôt repenser dès maintenant les futurs championnats, je m'explique, les clubs ont de plus en plus de mal a trouvé du pognon et je ne vous cache pas que la principale ligne de dépenses d'un club c'est celle des transports, il faut savoir que de plus les recettes publics vont baisser, je pense que dans 2/3 ans beaucoup de villes des coups de sécateur dans les budgets sports, je pense qu'il faut revenir à des formes de championnat départementale dans un premier temps afin de réduire une partie des coûts d'une équipe sinon à moyen termes le rugby normand va dans un mur, et beaucoup hélas ne se relèveront pas
Voilà c'est mes premières réactions mais je suis d'accord a revoir certaines de mes positions et à en développer d'autres au moins nous aurons essayer des faire avancer le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:25

Tout à fait d'accord avec le Cube sur le niveaux de nos sélections. A mon époque (mais c'est vrai qu'avant c'était mieux Laughing ) la Normandie était presque toujours qualifiée pour les quarts en taddéi comme en cadets.
Je pense qu'il faut bien se rendre compte de la réalité du rugby normand,pas ou peu d'ancrage populaire, alors certes le nombres de licenciés augmentent mais voit-on plus de spectateurs autour des terrains le dimanche? Les sponsors? Oui, l'ancien joueur qui a une boîte ou le charcutier du centre ville. Le haut niveau? désespérant! les grandes agglos ne décollent pas. Rouen qui se dirige vers le fed 3, Caen vers l'honneur, le Havre qui végété et Cherbourg je n'en parle même pas, chez les moins de 100 000 seul Evreux s'en sort mais là il faut signaler que l'OPE joue dans les poules franciliennes scratch . Alors bien sur il y a des exceptions mais on n'atteint pas le nirvana non plus: l'Aigle "environnement" très particulier? Ponto sans doute condamné à l'ascenseur (tiens OTIS comme sponsor c'est une bonne idée Embarassed ). Alors des équipes reichel, pourquoi pas mais après on leur propose quoi? Rien. Car soit ils partiront ailleurs soit chaque club reprendra ses billes pour un titre PH ou DH.
Il faut aussi souligner l'hétérogénéité du comité. Une haute Normandie plus tourné vers l'Ile de France et une basse recroquevillée sur elle même, des populations différentes et des problèmes administratifs récurrents.
Si on ajoute les mentalités actuelles de consommateurs et non plus d'acteurs peut être faut-il se résigner et alors uniquement demander à nos dirigeants territoriaux d'être de bons gestionnaires du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Iraty mon Amour
ridicule



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2012

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: De tout de rien   Année d'élection !!! au Comité EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:36

[justify]Toutes ces réflexions sont frappées du sceau du bon sens. Cependant, pour avoir eu la chance de connaître le rugby dans d'autres comités, La Normandie sans club de premier plan (Au moins Fédérale 1) manque de crédibilité. Rouen et Caen semblent être les capitales régionales les mieux armées économiquement.
De ce que je sais, les “mercenaires" sont de plus en plus "frileux" tant la précarité de leur statut est flagrante. Il existe ça et là pas mal de bons joueurs qui ne souhaitent qu'une seule chose : un boulot ! Donc faire venir des joueurs de bon niveau me semble être une chose possible même si la formation doit demeurer la priorité de tous avec de vraies filières cohérentes.
Pour ce qui est des sélections "jeunes" en Normandie, elles pâtissent de plusieurs handicaps : manque d'homogénéïté des compétitions, distances trop importantes par rapport au temps de jeu, manque de temps pour préparer ces sélections au cours de stages suffisamment copieux. De plus, ces jeunes n'auront le goût de la compétition et de l'effort que s'il est possible à court ou moyen terme de leur proposer d'évoluer dans des "vitrines" représentatives.
Après, je crois savoir que Gosselin et son équipe font du bon boulot et ont une vraie reconnaissance un peu partout. Il est toujours facile de critiquer quand on n'a jamais vraiment mis les mains dans le cambouis. C'est partout pareil. Les acteurs sont toujours la cible des commentateurs... Après, il me semble, de ce que je vois ici, que pas mal de gens du comité sont très accessibles. Ce n'est pas partout le cas, je vous l'assure.
Alors, effectivement, chaque élection génère des envies mais de là à confier les clés sans garantie.... Mieux vaut tenir que courir, non ?
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:40

Si tout va bien, alors tant mieux, ne changeons surtout rien !

Maintenant je pense qu'il est possible d'appliquer une autre politique en remettant, notamment, le sportif au coeur du projet et pour cela il faudrait rassembler les volontés à la base. Les CLUBS doivent être le socle de la pyramide, écoutons les et mobilisons les pour atteindre des objectifs clairement définis et acceptés par le plus grand nombre.

Revenir en haut Aller en bas
raoult
très habitué
raoult


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : sur la touche et encore pas toujours!
Date d'inscription : 07/12/2010

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:24

LE CUBE a écrit:
Tatayé et Deglingos,


Maintenant je suis totalement d'accord avec Steph pour diriger une maison comme le comité il faut être soit à la retraite soit fonctionnaire, de plus je serais partisan d'un forme d’alternative entre la provenance du Président...
<C'est bien connu que tous les fonctionnaires sont des fainéants qui ont plein de temps libre pour s'occuper de Club ou d'association... scratch
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:17

raoult a écrit:
LE CUBE a écrit:
Tatayé et Deglingos,


Maintenant je suis totalement d'accord avec Steph pour diriger une maison comme le comité il faut être soit à la retraite soit fonctionnaire, de plus je serais partisan d'un forme d’alternative entre la provenance du Président...
<C'est bien connu que tous les fonctionnaires sont des fainéants qui ont plein de temps libre pour s'occuper de Club ou d'association... scratch

Ben oui, au boulot, ils ont pas d'obligation et font acte de présence....Faut arrêter un jour avec ces raccourcis à deux balles avec les fonctionnaires et rappeler qu'ils sont tout de même un peu sous payé...Qu'ils font toujours plus avec toujours moins....Bref pas de politique ici mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
fougueux
maïtre
fougueux


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 10/11/2008

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:42

C'est claire ! tocard le cube la dessus ! aprés arretez avec les différences hautes et basses, on essaie de vous intégrer et vous n'en faites qu'à votre tête ! alien
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:54

teigneux a écrit:
raoult a écrit:
LE CUBE a écrit:
Tatayé et Deglingos,


Maintenant je suis totalement d'accord avec Steph pour diriger une maison comme le comité il faut être soit à la retraite soit fonctionnaire, de plus je serais partisan d'un forme d’alternative entre la provenance du Président...
<C'est bien connu que tous les fonctionnaires sont des fainéants qui ont plein de temps libre pour s'occuper de Club ou d'association... scratch

Ben oui, au boulot, ils ont pas d'obligation et font acte de présence....Faut arrêter un jour avec ces raccourcis à deux balles avec les fonctionnaires et rappeler qu'ils sont tout de même un peu sous payé...Qu'ils font toujours plus avec toujours moins....Bref pas de politique ici mais quand même....

En plus quand ils font grève, c'est le bordel partout, comme quoi sans les fonctionnaires rien ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
raoult
très habitué
raoult


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : sur la touche et encore pas toujours!
Date d'inscription : 07/12/2010

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:58

Surtout que les échanges précédents (hormis ce court passage qui m'aurait hérissé les cheveux si j'en avais!) relève justement de la Politique su sens noble du terme sur le développement de notre structure sportive qui est un élément social important dans nos communes, départements ou régions. Les analyses développées démontrent l'intérêt que certains porte à notre sport aprce qu'il touche beaucoup de monde, véhicule des valeurs et éduque une quantité non négligeable de jeunes à des valeurs collectives!
Le choix entre un sport "élitiste" ou un sport "populaire" (ou le niveau d'hosmose entre les 2!) est essentiel dans la mise en oeuvre des différents projets que doit porter le Comité pour le développement du Rugby...
C'est bizarre, j'aime bien parler politique moi affraid c'est peut être que ça sent (enfin) la fin de carriére! Question
Revenir en haut Aller en bas
raoult
très habitué
raoult


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : sur la touche et encore pas toujours!
Date d'inscription : 07/12/2010

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:00

[quote="Le Papa Pingouin"][quote="teigneux"][quote="raoult"]
LE CUBE a écrit:
Tatayé et Deglingos,



En plus quand ils font grève, c'est le bordel partout, comme quoi sans les fonctionnaires rien ne fonctionne
tu oublies de dire que quand il font grève ils sont payés... affraid
J'ai jamais compris cette acharnement à faire grève (aussi appelé cessation collective du travail) quand on ne travaillait pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:02

Rominet a écrit:
Si tout va bien, alors tant mieux, ne changeons surtout rien !

Maintenant je pense qu'il est possible d'appliquer une autre politique en remettant, notamment, le sportif au coeur du projet et pour cela il faudrait rassembler les volontés à la base. Les CLUBS doivent être le socle de la pyramide, écoutons les et mobilisons les pour atteindre des objectifs clairement définis et acceptés par le plus grand nombre.


Je n'ai fait qu'une analyse et j'avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchi à une future politique territorial, en revanche Rominet tu sembles avoir déjà travailler sur un programme, tu peux peut être alors nous livrer tes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:20

TCHOA a écrit:
Rominet a écrit:
Si tout va bien, alors tant mieux, ne changeons surtout rien !Maintenant je pense qu'il est possible d'appliquer une autre politique en remettant, notamment, le sportif au coeur du projet et pour cela il faudrait rassembler les volontés à la base. Les CLUBS doivent être le socle de la pyramide, écoutons les et mobilisons les pour atteindre des objectifs clairement définis et acceptés par le plus grand nombre.
Je n'ai fait qu'une analyse et j'avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchi à une future politique territorial, en revanche Rominet tu sembles avoir déjà travailler sur un programme, tu peux peut être alors nous livrer tes conclusions
.... et nous annoncer officiellement ta candidature ! cheers I love you I have a dream :A forumer for president! farao king :
Revenir en haut Aller en bas
LE CUBE
très habitué
LE CUBE


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 21/09/2009

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:57

Messieurs, nous ne sommes pas dans une émission de RMC qui passe le midi, cependant certains comprennent rien, quand je parle de fonctionnaire, ce n'est nullement diffamatoire bande de buses, c'est juste quand général, il travail avec des horaires fixes, peuvent facilement se libérer une 1/2 journée, et peu ou pas taf le week end, arrêter de faire les saintes Nitouches est ouvré vos yeux, la plus part des dirigeants le sont, notamment ceux du comité, c'est nullement un reproche, mais certains trouve certainement amusant de venir baver sur des discussions entre adultes, plutôt que de faire des propositions ou des remarques, c'est vrai que pour çà il faut un cerveau est certains ne sont équipé
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:21

bonjour tout le monde j'avoue ke je suis a des années lumières de vos discutions je ne compren pas tout peut étre un pe tro con?? Laughing Mais je pense que ce n'est pas un président qui changera tous lers problèmes que nous rencontrons ce n'est par exemple pas lui ki offrira du boulot au joueur qui pourront devenir notre élite.
Par contre effectivement il est importan de choisir kelkun qui favorisera et aidera la formation faite par les clubs car si vous parlez des selections normandes on a bien la preuve cette année encore que les joueurs en faisant parti, et n'étan donc pas ridicules au vu des résultats, sont tous des joueurs jouant dans leur club de formation issu du comité normand.
Donc vive le rugby normand et l'ambiance que nous trouvons dans tous ces petits clubs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fougueux
maïtre
fougueux


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 10/11/2008

Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:07

Vu comment tu ecris le cube tu ne dois pas être equipé ! Twisted Evil et mieux vaut ne rien dire plutot que de dire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année d'élection !!! au Comité Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année d'élection !!! au Comité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» assemblee generale du comite
» forum comite de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser