rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Année d'élection !!! au Comité

Aller en bas 
+25
gillou
Enzzo
stephCNRC
rodolphe
Michel Mayerfeld
largo
L'EX chti de cherbourg
lapile
tiwan
mac
L'artiste
la greme du duc
LPPduLH
fougueux
teigneux
raoult
Rominet
Iraty mon Amour
TCHOA
LE CUBE
Frisottin
polska
rafio
Déglingôs
Tatayé !!!
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:16

fougueux a écrit:
Vu comment tu ecris le cube tu ne dois pas être equipé ! Twisted Evil et mieux vaut ne rien dire plutot que de dire des conneries...

Pourquoi??? Et même si le sujet est sérieux, la connerie reste la décontraction de l'intelligence... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:24

Effectivement, ce ne sont pas les personnes qui comptent dans cette affaire mais le projet qu'elles portent, la politique qu'elles veulent mener pour atteindre des objectifs préalablement définis.

Pour le reste, patience, chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:04

Rominet a écrit:
Effectivement, ce ne sont pas les personnes qui comptent dans cette affaire mais le projet qu'elles portent, la politique qu'elles veulent mener pour atteindre des objectifs préalablement définis.

Pour le reste, patience, chaque chose en son temps...

merci rominet c'est ce ke je voulais dire tu l'a bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
L'artiste
habitué



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:02

Bonsoir. Peu habitué aux institutions rugbystiques, pouvez-vous éclairer ma lanterne sur cette autre election du moment :

- qui sont les électeurs ?
- que font les élus ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:52

Tatayé !!! a écrit:
Suspect Mais oui, tu as raison !! il y aurait le Président des "rouge et blanc" de la Préfecture

Quoi Rominet Question Il fait pourtant partie du sérail. Se verrait-il calife à la place du vizir Question farao or king or jocolor Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:27

L'artiste a écrit:
Bonsoir. Peu habitué aux institutions rugbystiques, pouvez-vous éclairer ma lanterne sur cette autre election du moment :

- qui sont les électeurs ?
- que font les élus ?

Merci d'avance

Les électeurs sont les représentants des clubs, généralement le président qui est porteur des voix de son club. Le nombre de voix étant fonction du nombre de licenciés du club.

Que font les élus ? En principe ils travaillent, dans différentes commissions, à la gestion du Comité, au développement du Rugby sur la région et, pour certains, sur des projets fédéraux.
Revenir en haut Aller en bas
tiwan
très habitué
tiwan


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Rugby Club Cherbourg Hague
Date d'inscription : 17/10/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:41

mon jeune age, mon peu d'eperience au niveau de la gestion d'une équipe ou d'un club n'est pas celle des "anciens" de ce forum, mais je pense que vous faites une erreure quand vous refusez de parler politique. c'est justement la le probleme. Bien sur je ne parle pas des opinions politiques de chacun, mais a mon avis, c'est a ce niveau qu'il faut travailler.

comment faire évoluer le rugby normand sur la scene publique ????? pourquoi tout les clubs français profitent-ils d'un engouement pour le rugby alors qu'en normandie on stagne (meme si le nombre de licenciés augmentent, le niveau reste faible) ????

il manque au rugby normand une eposition publique digne de ses résultat. Prenons nos voisins (ile de France, Bretagne (pour les bas normand), Centre, etc.... ils profitent tous de cette eposition.

comme l'a dit tchoa je pense que l'avenir ce n'est pas nous ce sont les jeunes alors si on ne met pas la priorité sur le jeune rugby on regarde à courts termes !!!!! eiste-t-il en normandie un grand tournoi pour les jeunes ???? les poles d'avenir sont faibles. Comment, sans infrasctructure et motivations, réussir a construire l'avenir du rugby normand ???????

En ce qui concerne le retour aux championnats régionnaux je ne suis pas d'accord. effectivement il ferait faire des économies aux clubs mais (a mon avis) diminuerait la qualité du rugby. Surtout en basse normandie ou les clubs honneurs sont peu. mais sur le sujet des finances là aussi la scene politique doit etre convertie au rugby vehiculant des valeurs de vie.

Enfin on ne refera pas le monde et ce n'etait que l'avis d'un gamin de 26 ans !!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déglingôs
starlette
Déglingôs


Nombre de messages : 266
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:28

Tiwan, tu as regardé trop de film X cette semaine ??? Il ne t'en reste plus pour mettre dans tes messages ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiwan
très habitué
tiwan


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Rugby Club Cherbourg Hague
Date d'inscription : 17/10/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:37

Déglingôs a écrit:
Tiwan, tu as regardé trop de film X cette semaine ??? Il ne t'en reste plus pour mettre dans tes messages ??? ^^

ouais je suis désolé ma touche "X" déconne !!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:21

Je ne pense pas que notre niveau dépende de l'exposition médiatique. Si le Rugby Normand reste faible je pense que cela provient, en grande partie, du manque de compétition de bon niveau pour nos jeunes. Si nos jeunes avaient des championnats plus relevés il seraient meilleurs et pourraient faire de bons joueurs de F3. Tant que nous resterons dans ce niveau de compétition, nous n'évoluerons pas.

Maintenant que le constat est fait, il nous reste à trouver les moyens d'y remédier cela passe d'abord par une meilleure formation des jeunes (technique individuelle et collective) et par plus d'esprit de compétition (élitisme ???) puis ensuite il faudra que les clubs acceptent des sacrifices financiers pour que leurs jeunes soient engagés dans des championnats avec des déplacements plus longs...
Revenir en haut Aller en bas
lapile
débutant



Nombre de messages : 27
Localisation : SDF
Date d'inscription : 28/01/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:17

Je ne pense pas que notre niveau dépende de l'exposition médiatique. Si le Rugby Normand reste faible je pense que cela provient, en grande partie, du manque de compétition de bon niveau pour nos jeunes. Si nos jeunes avaient des championnats plus relevés il seraient meilleurs et pourraient faire de bons joueurs de F3. Tant que nous resterons dans ce niveau de compétition, nous n'évoluerons pas.

Maintenant que le constat est fait, il nous reste à trouver les moyens d'y remédier cela passe d'abord par une meilleure formation des jeunes (technique individuelle et collective) et par plus d'esprit de compétition (élitisme ???) puis ensuite il faudra que les clubs acceptent des sacrifices financiers pour que leurs jeunes soient engagés dans des championnats avec des déplacements plus longs...

ENFIN UN GAR QUI DONNE DE VRAIS BONNE IDÉES SANS S'ÉPARPILLER MERCI MONSIEUR ROMINET
des idées ,des idées bon dieu bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
raoult
très habitué
raoult


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : sur la touche et encore pas toujours!
Date d'inscription : 07/12/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:41

tiwan a écrit:
mon jeune age, mon peu d'eperience au niveau de la gestion d'une équipe ou d'un club n'est pas celle des "anciens" de ce forum, mais je pense que vous faites une erreure quand vous refusez de parler politique. c'est justement la le probleme. Bien sur je ne parle pas des opinions politiques de chacun, mais a mon avis, c'est a ce niveau qu'il faut travailler.

c

L'utilisation du terme politique que j'employais relevait strictement du sens noble du terme de mise à plat de projets collectifs dans l'intérêt de notre sport...
Et comme je l'évoquais le panel d’objectifs est extrêmement large entre une ^pratique élitiste et une pratique populaire ...Et sur ces sujets on doit pouvoir s'exprimer et argumenter comme Tatayé ou Rominet le font...
Et enfin, d'expérience, il n'y a pas d'âge pour avoir s’exprimer et donner son opinion...alors tes positions sont aussi bonnes (ou mauvaises!) que les notres...
Revenir en haut Aller en bas
L'EX chti de cherbourg
très habitué
L'EX chti de cherbourg


Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/05/2009

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:27

tatayé: president!
tchoa: vice president!
fougueux:secretaire
gizmo: animateur

voila les rumeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:41

Rominet a écrit:
Je ne pense pas que notre niveau dépende de l'exposition médiatique. Si le Rugby Normand reste faible je pense que cela provient, en grande partie, du manque de compétition de bon niveau pour nos jeunes. Si nos jeunes avaient des championnats plus relevés il seraient meilleurs et pourraient faire de bons joueurs de F3. Tant que nous resterons dans ce niveau de compétition, nous n'évoluerons pas.

Maintenant que le constat est fait, il nous reste à trouver les moyens d'y remédier cela passe d'abord par une meilleure formation des jeunes (technique individuelle et collective) et par plus d'esprit de compétition (élitisme ???) puis ensuite il faudra que les clubs acceptent des sacrifices financiers pour que leurs jeunes soient engagés dans des championnats avec des déplacements plus longs...

Mais dis donc, tes jeunes ne jouent pas en Normandie sur votre demande il me semble. En plus de se confronter à un meilleur niveau, c'est le trésorier qui doit être content: faut mieux aller à Mantes qu'à Cherbourg. Bon là je suis taquin car récemment vous étiez dans une poule relevée avec les c'htis et les mi-boches. Sinon, je suis d'accord tout se joue dans les catégories jeunes. Mais là soucis, les clubs (parlons plutôt de regroupements) ne peuvent pas s'engager dans les compétitions de bon niveau et pourtant manche sud ou nordcot en profiteraient (pour ceux que je connais). Il y a quelques temps nous étions partis seul en Balandrade, si la saison fut délicate nous jeunes ne furent pas ridicules et progressèrent beaucoup. Alors faut pas hésiter: oui à une élite régionale. Une petite idée pour une poule BALANDRADE qui aurait de la gueule, mais il faut des dérogations ffr pour les clubs supports de série

- OPE ( évreux, vernon, st andré, les andelys...)
- AGGLO ROUEN (str, alcl, xv, mst, asruc; elbeuf..)
- AGGLO HAVRE (hac, hrc, rcph, csg,fécamp...)
- PAYS DE CAUX ( duc, eu, yvetot, forges, blangy...)
- AGGLO CAEN (stc, rhc, bayeux, cdn...)
- NORDCOT (rcch, roc, rcv)
- MANCHE SUD (st lo, coutances, granville, avranches...)
- BOCAGE NORMAND (vire, flers argentan...)
- PAYS D'AUGE ( ponto, bernay, lisieux, honfleur...)
j'ai 3 soucis: positionner l'Aigle, Alençon et Gisors


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:43

Bonjour
bon moi c'est la merde avec mon PC !! pouvez rien faire juste lire........ Suspect
Super content des différentes réactions au sujet de ce post Merci !!
Ensuite, vous voyez que cela intéresse plein de monde et que des idées il y en a.
Mais un point me semble important, il est vrai, c'est cette histoire de "distance" entre nous Tous............Oui la Normandie est grande et ça c'est un vrai souci.
Par contre, la haute, la basse, les fonctionnaires, les profs, les machins, les retraités ce n'est pas le débat !!
Nous avons des idées communes et d'autres plus perso afin de pouvoir faire évoluer certains domaines.
J'aime beaucoup l'idée sur les sections jeunes !! là moyen d'être sur le terrain et d'essayer de revenir à des choses qui ont fonctionnés dans le passé.
Mais aprés, avec quels moyens? quels personnes?
L'idée "fil de rouge" serait : comment faire pour redonner une image rugbystique un petit peu plus pro" afin que les jeunes catégories se sentent impliquées et réussissent à gravir les échelons sans les perdre !! ça passe par de la présence sur le terrain aux entraînements, lors des matchs.......Y a qu'à voir le nombre de bénévoles "engagés" que l'on voit chaque week end sur le bord des terrains!! il y en a surement qui ont des choses à revendiquer et de bonnes idées...........Je pense aux parents qui accompagnent leurs enfants depuis plusieurs années.
Mais l'idée de créer une élite (Reichel) et faire vivre cette idée aux autres catégories me semble une bonne chose.
Aprés pour les "Grands" il faut revoir les sytéme des épreuves (championnat) dans le but de tirer vers le haut les clubs Normands en réussite sportive et en formation.
Mais il est vrai que notre sport va subir aussi les effetes de la crise et l'époque "rugby de clocher" comme je l'aime est peut être arriver à sa fin. Pourquoi, à notre époque c'est fou le nombre d'association au niveau des jeunes (certains pour avoir des - de 19 se regroupent en 4 villes !!!) mais dans l'avenir, à cause des moyens, à cause du peu de renouvellement senior, à cause des jeunes qui partent certains devront fonctionner de la sorte !! c'est ma vision, mais pour continuer à profiter de notre sport favori, je pense que ça passera par là !!
Et puis il y a tellement d'autres choses sur lesquelles il y a matière à échanger !!! pas débattre mais déjà juste en discuter............. Sinon, bah un d'entres nous l'a dit, "on laisse comme ça, on change rien et on adhére".
Dans mes propos, je ne vise pas de personne directement (ce serait trop simple) je veux juste savoir, pourquoi, comment, avec qui ?? Etc....................
En tout cas, j'aime bien les réactions de chacun et on s'aperçoit vite que nous les "acteurs" de nos clubs on a beaucoup à dire mais on fait déjà beaucoup alors on s'ésouffle !!!
Je ne sais pas comment tout va évoluer, mais il est temps de penser à un autre fonctionnement, à une autre idée de notre rugby, pour lui redonner un peu de pep's !! si je peux me permettre (sans être léche cul !!! oui j'anticipe) un exemple dans les "ça marche" l'arbitrage !! oui pourquoi autant d'arbitres depuis ces dernières années ?? qu'est ce qui a fait que ?? Même s'il en manque je trouve qu'il y a eu une bonne communication sur ce dossier et cela a attiré pas mal de monde !! voilà peut être un sujet à fouiller qui pourrait se répercuter sur la détection et le fonctionnement des équipes jeunes............Opération séduction avec des encadrants sur le terrains, des stages, etc....
Bon j'arrête, mais je ne suis pas candidat mais en discuter avec un grand nombre ( ceux qui le veulent) peut faire avancer les choses !!!
Bon week end et bons matchs à Tous
Revenir en haut Aller en bas
largo
très habitué
largo


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Sur un terrain avec n'importe quel numéro dans l'dos!
Date d'inscription : 15/10/2008

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:47

TCHOA a écrit:



- PAYS DE CAUX ( duc, eu, yvetot, forges, blangy...)



Y'a quand même une trotte entre Yvetot et Blangy, Eu ou Forges...les 3 derniers sont plus brayons que cauchois!
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:50

moi je suis un dingue affraid illico je te crée une nouvelle équipe : PAYS DE BRAY cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Génial !   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:13

Bonjour (Bonsoir ?) à vous tous. Je m'étais pourtant juré de ne jamais intervenir sur le forum même si j'en suis, de longue date, un lecteur assidu...
Le thème choisi engendre un tas de réflexions toutes intéressantes voire passionnantes.
Là, les réflexions de Stéphane (Tatayé) sur l'essor de l'arbitrage m'amène donc à sortir de ma réserve.
Oui, l'arbitrage a progressé. En nombre mais en qualité aussi. Temps de gestation de ce processus : plus de 10 ans ! Michel Berardi avait ouvert la brèche. Jeff Gallerne a enfoncé le clou et l'équipe actuelle que je dirige, persévère et insiste. Parfois..... lourdement, j'en conviens.
Il aura donc fallu plus de dix ans pour que l'existence même de l'arbitre entre dans les moeurs en Normandie comme ailleurs. Je m'amusais à faire le compte il n'y a pas si longtemps. En dix ans, plus de 180 licenciés FFR sont venus se frotter à l'arbitrage en Normandie. Une grande majorité de ceux ci a disparu de al circulation pour maintes raisons mais essentiellement pour l'aspect solitaire associés à de lointains déplacements.
Même, si d'apparence, le dispositif a porté ses fruits, il me semble que le chemin à parcourir reste encore long pour avoir un Normand (et plus généralement) un arbitre du Grand Ouest au haut niveau (Pro D2 voire Top 14). Les arbitres, bien que pétris de qualités, viennent à l'arbitrage tard (après 30 ans). Quand on sait qu'au niveau fédéral, on souhaite qu'un arbitre ambitieux ait l'examen fédéral vers 25 ans.... Cela peut faire réfléchir.
Alors, puisque vous évoquez les jeunes, pourquoi ne pas créer une filière spécifique "Jeunes Arbitres” ? Une structure territoriale où tous les acteurs du rugby pourraient mettre leurs connaissances et leurs compétences au service de futurs arbitres de premier plan ? J'attends de lire vos remarques sur le sujet.
Juste un dernier mot concernant la réflexion de l'un d'entre vous, je crois qu'une équipe Reichel ne peut être "abriter" que par une structure professionnelle. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
LE CUBE
très habitué
LE CUBE


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 21/09/2009

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:19

Désolé Rominet mais je ne suis pas sur que "l'élitisme" soit la meilleure des façons de faire avancer notre rugby régional. Certes il faut élever notre niveau de jeu, mais je ne suis pas convaincu que cela en faisant jouer nos jeunes un niveau au dessus, pour moi il y danger dans ce point de vue, notamment celui d’écœurer certains, d'en blesser d'autres gravement, sur pour un objectif un peu réducteur qui celui de former des joueurs de F3D. Faire jouer des jeunes un niveau au dessus soit ,mais c'est pas ça qui fera que nos sélections seront meilleures, je pense aussi qu'il faut des hommes ( femmes) compétentes, c'est qui pour l'instant ne semble pas être le cas. Concernant l'effort financier que devrait faire les clubs pour assouvir un fantasme, à court termes peu de clubs pourront répondre à cette exigence. Pour moi l'avenir de notre rugby champêtre passe obligatoirement par un regroupement des clubs, une forme de mutualisations des moyens humains mais aussi financier. C'est vrai que ça risque de nous remettre en question, il faut outrepasser les guerres de clochers. D’ailleurs je ne suis pas sûr que la FFR contrairement à sa politique de séduction, se soucis du "rugby d'en bas" ( en je ne parle pas de la géographie), il ne faut pas perdre de vue que nos dirigeant fédéraux sont aux 3/4 des sudistes, eux leurs soucis tournent autour de leurs nombrils (environ 100 kms autour du terrain et encore c'est le déplacement de l'année)...Eux il cherche constamment les meilleurs joueurs, nous on cherche seulement des joueurs, leurs problèmes ne sont pas les nôtres et ils tamponnent de nos problèmes du moment que nous leur faisons d'ombre. Je ne parle même pas des dollars qui circulent, soit pour payer des joueurs, des entraîneurs et pire encore des éducateurs, désolé mais tant que haut niveau rimera avec euro, la Normandie restera sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
LE CUBE
très habitué
LE CUBE


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 21/09/2009

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:22

Je pense que l'idée à Tchoa est de ses regroupements risque un jour d'arrivée, et c'est peut être la meilleure formule en fait
PS : FP je te vois pas avec les chatelains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Déglingôs
starlette
Déglingôs


Nombre de messages : 266
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:23

Salut michel,
j' ai entendu que le hand à sées c'était fini pour toi et que tu avais de grandes ambitions... Un appel pour le rugby normand???
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:52

Les nouvelles vont vite. En effet, j'ai mis un terme à mon implication au sein du club de Sées en mai dernier. Le Président, un an et demi auparavant, m'avait demandé de faire "monter" ce club en région. Chose faite. Ensuite, la fonction de DTA est un "vrai" plein temps. Il fallait donc faire des choix. J'ai choisi DTA...
Une histoire passionnante qui permet de côtoyer des gens merveilleux même si - et heureusement -nous ne sommes pas toujours d'accord.
Une chose est sûre et me conforte dans mon choix : les arbitres normands sont tous bien plus que respectables et comme j'ai la confiance de JC Gosselin - qui est un type droit et honnête - cela m'encourage à poursuivre en tant que DTA.
Je n'ai aucune autre ambition, vraiment aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
très habitué
Rominet


Nombre de messages : 211
Localisation : Au bord de l'Iton
Date d'inscription : 28/11/2010

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:08

Ca phosphore dur ici, beaucoup de choses dites et de réflexions avancées.

Quelques réponses en vrac :

Oui l'OPE joue en championnats Teulière A et Balandrade Nord-Est et effectivement certaines années nos dépenses de cars sont moindres quand Grand-Ouest quoique, lorsque nous allons à Strasbourg, Metz, Lille, Arras ou Pontarlier... D'autant qu'en Nord-Est les Cadets et les Juniors ne jouent pas ensemble, donc, 2 cars différents... En fait, nous les engageons en Nord-Est pour le niveau, la densité des clubs de niveau intéressant est plus importante là bas qu'ici.

Oui à un moment il faut savoir ce que l'on veut, as t'on une ambition ou pas ? Si oui, il faut savoir s'en donner les moyens, la notre est de rester un club de fédéral et compte tenu de nos moyens financiers nous avons décidé de travailler sur la formation et la fidélisation des jeunes, ça passe par une école de Rugby avec de l'effectif puis par des U15 qui sont déjà dans une certaine forme de "COMPETITION" avec des équipes de niveaux, les meilleurs avec les meilleurs (c'est ce que j'appelle élitisme) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un garçon qui passe senior soit capable d'intégrer une équipe de fédérale sans être perdu parce qu'il aura, en junior, joué quasiment au même niveau.

Cette façon de faire est sans doute perfectible, peut être qu'effectivement certains jeunes n'adhère pas à ce projet et nous quittent mais quelques part, nous devons être des compétiteurs, sinon, la FFR propose maintenant des licences loisir. Tout cela implique bien entendu des cadres techniques, éducateurs et entraîneurs compétents et motivés.

Pour ce qui est de l'arbitrage, le sujet est vaste et mériterait un vrai débat, effectivement depuis 2 ans nous voyons du mieux mais bon nombre de matchs restent encore sans arbitre. Nous perdons trop d'arbitre au bout de 1 ou 2 ans, il faudrait sans doute travailler pour éviter cette déperdition.

Ensuite, en ce qui concerne la formation des jeunes arbitres je suis certain qu'il faudrait décentraliser cette affaire (au moins dans un premier temps) au niveau des départements en s'appuyant aussi sur les clubs qui ont des écoles d'arbitrage.

Bon, comme je l'ai signalé en préambule, c'est du vrac mais du débat naitra certainement de bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:11

Au niveau de l'arbitrage, il serait utile que chaque club envoie en formation autant d'arbitres que d'équipes engagées dans les divers championnats.
Pour ce qui est de la décentralisation (Formation départementale), cela s'est déjà fait et ça s'est soldé par un fiasco retentissant.
Se pose aussi le souci du nombre de formateurs et de la répétition (usante) des réunions.
La déperdition des arbitres au bout d'un ou deux ans s'explique aussi (et malheureusement) par le piètre accueil qui leur est réservé dans certains clubs (Par les dirigeants) ou par certains publics. Dommage, dommage....
Mais bon, tout est bon à prendre dans la foule d'idées émises ici.
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:48

LE CUBE a écrit:
Je pense que l'idée à Tchoa est de ses regroupements risque un jour d'arrivée, et c'est peut être la meilleure formule en fait
PS : FP je te vois pas avec les chatelains Laughing

Et pourquoi? J'ai trop une allure de gueux?

Sinon plus sérieusement tout à fait d'accord avec le dernier post de Rominet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Contenu sponsorisé





Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année d'élection !!! au Comité   Année d'élection !!! au Comité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année d'élection !!! au Comité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» assemblee generale du comite
» forum comite de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser