rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pronostiquer le classement final du groupe A

Aller en bas 
+21
fougueux
Pinpon
juien9
Frisottin
la bonne du curé
Steph
LE CUBE
polska
Y&B
fils de moustachu
TCHOA
Débutant
teigneux
mac
tal
Gros10
brissouille76
TATAYE
bikette
david
LPPduLH
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:23

[quote="TCHOA"]je voudrai bien qu'on m'explique en quoi 2x6 ferait augmenter le niveau du rugby normand?
En revanche il est indèniable que depuis les poules uniques ressérées à 10, le niveau à augmenté
- résultat des clubs normands en CDF
- les -26
- moindre domination des relègués

J'attends toujours des arguments tangibles, merci pour tes réponses la bonne du curé mais malheureusement ce ne sont que "des peut être". La derniére saison avec poule de brassage avait vu une "misèrable" finale eu flers( à Seés) en PH qui n'avait rien à voir avec les ponto alcl ou rcch xv des derniéres saisons. Pour l'honneur on ne peut que se réjouir du niveau des rcch eac et alcl ponto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:25

[
Je rejoins Tchoa. Cette formule à 2x6 est une régression. Elle a déjà été appliquée et on connait le résultat. No
Jouer 4 voire 5 fois (avec un Drakkar qui renaitrait de ses cendres) les mêmes équipes chaque année, je vois pas trop l'intérêt. On a déjà donné. Sleep
Vive la Poule de 10 pour son attrait et sa diversité !! cheers[/quote]

j'en attendais pas moins de toi mon bon Frisotin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:48

TCHOA a écrit:
je voudrai bien qu'on m'explique en quoi 2x6 ferait augmenter le niveau du rugby normand?

Quand on fait passer le tournoi des 5 nations à 6 en intégrant l'Italie, on permet à ce pays de cotoyer le haut niveau.
Alors effectivement, au début, c'est difficile pour eux, mais désormais, ce n'est plus une équipe en bois!

Ils ont quand même failli battre les anglais il y a 10 jours.

A une moindre échelle, c'est interressant pour un club normand de rencontrer un club de haut de tableau pour progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:01

Donc renconter toutes les équipes de niveau Honneur a + d'intérêt que seulemnt 3 d'entre elles en poule de brassage !
CQFD
Vive la Poule unique à 10 clubs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:13

Frisottin a écrit:
Donc renconter toutes les équipes de niveau Honneur a + d'intérêt que seulemnt 3 d'entre elles en poule de brassage !
CQFD
Vive la Poule unique à 10 clubs !! cheers

Pas du tout!. Ca laisse une premiere partie de championnat ouvert à tous les clubs pour se frotter aux meilleurs équipes.

Et puis la deuxième phase ou justement, les meilleurs s'affronteront entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:14

tu m'enléves les mots de la bouche Frisotin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
juien9
habitué
juien9


Nombre de messages : 87
Localisation : RC MSA
Date d'inscription : 31/10/2007

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:47

+1 avec tchoa :

Les phases de brassage incitent aux calculs des la mi saison (interet de laisser filer des match pour jouer la PH par exemple) et t'empêchent de rencontrer tout le monde...

La poule a dix a montré son intérêt et les grands freres qui descendent de Fed3 sont moins prédominants ces dernières saisons que par le passé...

Les bonus offensifs et défensifs sont une bonne avancée, ok aussi quant aux bonus réserves (à XV Wink)
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:21

david a écrit:
Frisottin a écrit:
Donc renconter toutes les équipes de niveau Honneur a + d'intérêt que seulemnt 3 d'entre elles en poule de brassage !
CQFD
Vive la Poule unique à 10 clubs !! cheers

Pas du tout!. Ca laisse une premiere partie de championnat ouvert à tous les clubs pour se frotter aux meilleurs équipes.
Et puis la deuxième phase ou justement, les meilleurs s'affronteront entre eux!

on fait de la compètition (certes à notre petit niveau) et non pas du social ou des cadeaux. Le club qui se donne les moyens d'être en groupe A c'est pas seulement pour voir, mais parce qu'il y a vraiment un projet club derrière. En exemple Bernay qui avait galèré lors de sa dernière saison en A et qui a bien travaillé(équipes réserve, junior, cadet) pour se donner les moyens de bien figurer cette saison, idem pour ...(aie) le roc qui apprend très vite, en revanche il est vrai que le HRC est en souffrance depuis 2 saisons, que Lisieux est à la peine et que Alencon a du mal a gérer sa descente. Je n'ai rien contre ces clubs mais le constat est là. Le CORE et EU ( à priori bien partis pour monter) ont ils les reins plus solides? Je n'en sais rienn. Mais (si c'est eux) ils gagneront le droit de monter pour disputer leurs chances avec les moyens mis en oeuvre et non pas juste pour voir.

Sinon pour revenir au post
1- CSG
2- RCPA
3- RCCH
4- XV
5- SCB
6- RCMA
7- RCY
8- ROC
9- RCA
10- HRC
11- SLR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
LE CUBE
très habitué
LE CUBE


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 21/09/2009

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:25

David,
si on suit ton raisonnement, on ne fais plus que une seule poule pour tous les clubs normands
je vois pas l'interet d'un Gravenchon - Valognes ( sans faire injure aux ou aux autres, mais dans ta logique les petits avance dans se genre de match... tu dois marcher sur la tete, la prepa est 100 differentes moralités le haut du tableau baisse dans la mediocrité, c'est un non sens complet de memoire il y a plusieur saisons de ça le GA regroupé H PH et 1Es, jeme rappelle que nous on avait le niveau 1ES, il est dur de mobiliser les gars pour prendre50 ou 60 points, et c'est normal. une poule de 10 est bien je serais plus intégriste pour descendre à 8 si on veut avancer, maintenant que la 12 arrange beaucoup de monde c'est clair, pour cause un qui saute en Gb au lieu de 3 ou 4, mais quand on pas le niveau il faut asumer, (regarde Dieppe) ça fait 3 saison qu'il doivent passer à la trappe et qu'ils sont maintenus, es ce leurs rendre service pas sursi il était descendu la premiere fois il aurait eu le temps de construire la remonté et lancé des jeunes, or quand tu lutte dés le 1 ier match pour le maintien il très dur d'incorporer des juniors par exemple car il te faut des points je soutient la poule de 10 tant pis si il y a de la casse pour ceux qui pense se sauver en finnissant 8 ou 9
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:44

Pour répondre à Tchoa concernant le CORE, je confirme que bien que n'ayant pas un effectif plthorique, ils ont de bons gamins, accro au rugby comme j'en ai rarement vu.
Il a su mettre en place depuis plusieurs années, un politique de formation stable, je veux dire avec des éducateurs fidèles et efficaces qui ne changent pas tous les ans et qui peuvent suivre leurs jeunes pousses d'une année sur l'autre.

Ils ont également le mérite d'avoir plusieurs générations de joueurs dans un seul club, c'est à dire que les pères jouaient déjà au rugby à Elbeuf et les enfants se mettent au diapason de leurs aînés, ils en font une tradition qq part

Si tous les clubs pouvaient avoir ce renouvellement de génération, le rugby normand ne s'en porterait que mieux.

Attention, je ne dis pas que cela ne se passe qu'à Elbeuf, mais dans ce club, c'est qqc de flagrant qui crée une réelle dynamique.

J'adore cette façon de transmettre un héritage à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
habitué
Pinpon


Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Pas loin du Teigneux
Date d'inscription : 05/11/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:52

teigneux a écrit:

Si tous les clubs pouvaient avoir ce renouvellement de génération, le rugby normand ne s'en porterait que mieux.

Attention, je ne dis pas que cela ne se passe qu'à Elbeuf, mais dans ce club, c'est qqc de flagrant qui crée une réelle dynamique.

J'adore cette façon de transmettre un héritage à ses enfants.

Merci Teigneux, c'est quanq que tu signes chez nous drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:07

LE CUBE a écrit:
(regarde Dieppe) ça fait 3 saison qu'il doivent passer à la trappe et qu'ils sont maintenus, es ce leurs rendre service pas sursi il était descendu la premiere fois il aurait eu le temps de construire la remonté et lancé des jeunes

Perdre 0-7 à domicile contre le HAC, 3-17 contre l'ogre Rouen, 18-3 à Nogent... Ils ne sont pas non plus ridicules!
A mon avis, les jeunes qui ont été intégrés, ca leur fait une sacrée expérience quand même!

TCHOA a écrit:
En exemple Bernay qui avait galèré lors de sa dernière saison en A et qui a bien travaillé(équipes réserve, junior, cadet) pour se donner les moyens de bien figurer cette saison

Est ce que ce n'est pas justement ce passage en groupe A qui leur a donner envie de revenir plus vite et plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:12

Y'en a qui affiche clairement leurs ambitions :

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/312884/La_federale_3_en_ligne_de_mire
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:18

Tout à fait (enfin je pense comme je ne suis pas de bernay) et c'est bien ce que je dis, mais lorqu'ils n'étaient pas au niveau ils sont descendus et n'ont pas pleuré une poule à 12, 14, 20. Ils ont travaillé et sont revenus plus fort.
Nous mêmes nous avons refuser une montée en honneur en 2002 car le club n'était pas prêt à évoluer à ce niveau, ça nous a valu les railleries de certains, mais on a travaillé, les joueurs mais surtout les dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Gros10
star
Gros10


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : auckland
Date d'inscription : 19/12/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:34

david a écrit:
Y'en a qui affiche clairement leurs ambitions :

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/312884/La_federale_3_en_ligne_de_mire
incontestable pas si sure mai bon.....
Revenir en haut Aller en bas
fougueux
maïtre
fougueux


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 10/11/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:00

Oh que non mon poulet !! on va pas se laisser abattre ! Laughing et ca serai un scandale d'avoir match gagné contre vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Gros10
star
Gros10


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : auckland
Date d'inscription : 19/12/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:03

fougueux a écrit:
Oh que non mon poulet !! on va pas se laisser abattre ! Laughing et ca serai un scandale d'avoir match gagné contre vous ...
oh que oui ca serait un scandal ma polette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tet10
débutant



Nombre de messages : 29
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:40

une belle interview ... d'un dirigeant car incontestablement rien n'est joué sur le pré et je n'imagine ni joueurs ni coaches parler ça- comme.
Revenir en haut Aller en bas
la bonne du curé
très habitué
la bonne du curé


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : entre le bassin et l'océan
Date d'inscription : 11/02/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:09

Bon en vous relisan messieurs, j'avoue que vou me donnez que la voie de vous dire que vou avez raison pour la poule de 10!! et c clair q les derniers resultat des finales (victoire de cherbourg contr evreux, et quevilly l'année derniere face a ponto) nous on montrer un tre bo rugby...
Je pense que de tte facon, on a pas le choix, c une decision deja prise de tout sens, donc fodra kon se debrouill ac tous ca!
Seul point positif pour esperer que le rugby normand augmente son niveau, les bonus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:33

je pense aussi que pour être en groupe A il faut que l'on comprenne les posts et pour le CORE c'est pas gagné clown What a Face affraid alien pale ih,ih,ih,ih,ih santa farao mais surtout scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:50

A priori effectivement tous les clubs n'ont pas reçu le mail que j'ai cité. Toutefois la confirmation de Tataye et de Papa Pingouin ne laisse pas de doute. Cela semble plus le travail de quelques uns qu'une vraie réunion (décisive) du comité directeur d'ailleurs pas programmée ni convoquée à cette date du 27 janvier.
Si j'ai été trop bavard, cela compense avec la culture du secret.
Au moins chaque club peut réfléchir en connaissance de cause.
Alors nous sommes sur un forum où chacun peut s'exprimer mais cela ne donne pas la position de son club.
Enfin un dernier petit mot sur le sujet, gardez des forces pour courrir et marquer des essais sur le terrain, c'est d'abord là que se vit le ruby, con !
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:11

Sacré Mac, en réfléchissant je pense que ton mail n'existe pas mais que tu avais eu vent de ça et que tu lances la contre révolution alors certes je ne représente pas mon club mais ma position personnelle ressemblera sans doute à l'officielle du RCCH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
TATAYE
Grand maïtre
TATAYE


Nombre de messages : 1274
Age : 52
Localisation : PONTAUUUUUUU
Date d'inscription : 03/01/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:41

Heu moi je parle pour mon club !!!
Je pense qu'ils seront derrière moi, car nous , nous serons montés en Féd 3 tongue tongue
VOILA CE QUE JE SOUHAITE A MES COEQUIPIERS cheers
Pour le reste je m'en fou, de toute façon depuis 4 saisons il n'y a rien d'identique alors si ça rechange bah ça rechangera......................
Pourquoi voudriez pas que ça change alors que le changement et à l'ordre du jour du comité changement Laughing hohohohoooo je blague tongue
a++
TATAYE
Revenir en haut Aller en bas
Nouch
starlette



Nombre de messages : 272
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 02/11/2007

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:33

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/312884/La_federale_3_en_ligne_de_mire

c est vraiment n'importe quoi... il n'a meme pas reçu le courier qu il ose dejà affirmer dans la presse que les points sont récupérés... ne croyant que ce que je vois, j'attend de voir le classement corrigé....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionrugby.superforum.fr/
fils de moustachu
starlette



Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : stade des cités
Date d'inscription : 14/07/2008

Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:23

en tant ke joueur gravenchonnais je ne cautionne pas cet interview et je suis d accord avec vous...le president s est enflammé tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronostiquer le classement final du groupe A   Pronostiquer le classement final du groupe A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostiquer le classement final du groupe A
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pronostique final
» 1/2 FINAL PH
» final ou pas?
» resultat final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser