rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 en route pour les phases finales

Aller en bas 
+12
teigneux
azzurri
Francky69
LPPduLH
boutros
ZieWildDuck
Léo 10
Moussaillon
neophyte
yoyo76
rugby2776
la teigne eudoise
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la teigne eudoise
très habitué
la teigne eudoise


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Irrésistible village eudois
Date d'inscription : 21/01/2009

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:30

le doux parfum des phases finales est de retour, voici, sauf erreur de ma part, les premiers matches de cette phase finale !!!

Honneur

Hérouville Champion !
Caen - Gravenchon et Dieppe - Bernay le 13/04 pour les 1/2 finales pour le championnat du Drakkar

Ph
HRC déjà qualifié pour la finale
St Lô - Elbeuf et MSA - Couronne le 06/04 pour les 1/4

Réserve
encore trop d'incertitude dû à un manque de résultats, attendons les péréquations, wait and see

1ère/2ème série
Eu et Lisieux déjà qualifié pour les 1/2 finales
Alençon - Coutances et Forges - Thuit Signol le 06/04 pour les 1/4

3ème/4ème
Pont de l'Arche - Fécamp, Brionne - Les Andelys, Barentin - Argentan et Valognes - Blangy pour les 1/4 le 06/04

à vos pronos forumers !!!
Revenir en haut Aller en bas
rugby2776
débutant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2011

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:36

la 3/4eme série le premier n'est pas qualifie ????
Revenir en haut Aller en bas
la teigne eudoise
très habitué
la teigne eudoise


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Irrésistible village eudois
Date d'inscription : 21/01/2009

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:45

pas d'après le règlement territorial 2013/2014 qui se trouve sur le site du comité dans "Documents du CTNR"
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : la londe
Date d'inscription : 02/10/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:51

Tu es sure pour Elbeuf car je crois que l' asruc passe devant
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : la londe
Date d'inscription : 02/10/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:54

En honneur je mise sur Caen contre Dieppe
en 1/2serie je miserai sur Alençon thuit signol
pour les autres j'attends de voire confirmation
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : la londe
Date d'inscription : 02/10/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:54

En honneur je mise sur Caen contre Dieppe
en 1/2serie je miserai sur Alençon thuit signol
pour les autres j'attends de voire confirmation
Revenir en haut Aller en bas
neophyte
ridicule



Nombre de messages : 3
Age : 90
Date d'inscription : 09/04/2013

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:59

en 3/4 Fécamp et les Andelys ont déclaré forfait pendant la saison régulière. donc le règlement les prives de phase finale
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:11

Merci la péréquation...
Plus sérieusement, il me semble que l'année dernière une histoire de péréquation avait aussi 'faussée' le classement final du championnat honneur. Peut-être serait-il temps de réagir et de prévoir des dates en plus. Il y a quelques week-ends ou nous aurions pu jouer et au final il n'y avait pas de match de prévu, je cite pour exemple la période du 13 octobre au 3 novembre avec 2 week-ends libres, le week-end prochain aussi. Ne pourrions nous pas aussi commencer le championnat plus tôt lorsqu'il fait encore relativement bon et chaud début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
la teigne eudoise
très habitué
la teigne eudoise


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Irrésistible village eudois
Date d'inscription : 21/01/2009

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:20

yoyo76 a écrit:
Tu es sure pour Elbeuf car je crois que l' asruc passe devant

il semblerait en effet qu'avec les confrontations directes, l'Asruc doive repasser devant mais sur le classement ffr Elbeuf est toujours devant, attendons la suite
Revenir en haut Aller en bas
Léo 10
très habitué
Léo 10


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Franchet!
Date d'inscription : 10/12/2006

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:25

En 1ère série:

Alençon-Coutances: Alençon devrait s'en sortir sereinement à la maison face à Coutances, y'a plus de bonus mais je pense qu'il y aura 3 essais d'écart..

Forges-Thuit Signol: Là par contre ça va être la guerre!!! très difficile de pronostiquer un vainqueur et pourtant il en faudra un.. Allez je vais dire Thuit-Signol parce qu'ils sont sur une bonne dynamique, qu'ils ont une revanche à prendre sur les forgions et qu'ils vont bien faire tourner notre buvette en demi-finale (n'est ce pas JC!)  cheers cheers 

Pour les autres divisions je connais pas forcément toutes les équipes donc pas de prono, juste un petit clin d'oeil aux voisins Dieppois et particulièrement à Thomas pour leur belle saison, que ça continue!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZieWildDuck
habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:34

Moussaillon a écrit:
Merci la péréquation...
Plus sérieusement, il me semble que l'année dernière une histoire de péréquation avait aussi 'faussée' le classement final du championnat honneur. Peut-être serait-il temps de réagir et de prévoir des dates en plus. Il y a quelques week-ends ou nous aurions pu jouer et au final il n'y avait pas de match de prévu, je cite pour exemple la période du 13 octobre au 3 novembre avec 2 week-ends libres, le week-end prochain aussi. Ne pourrions nous pas aussi commencer le championnat plus tôt lorsqu'il fait encore relativement bon et chaud début septembre.

Oui grave merci aux péréquations, mais ce n'est qu'un exemple de plus de ce qui ne va pas dans ce comité. Le comité ayant sa logique et son orgueil nous fera peut-être démarrer la saison l'année prochaine à la mi-octobre (parce qu'après tout, les joueurs prennent leurs licences de plus en plus tard) et on fera des méga phase finales à partir de début mars pour choisir les finalistes. Avec premier contre 8°, 2° contre 7° etc..
Dans une région pluvieuse en hiver, peu équipée en terrain synthétique, on remarquera l'envie incroyable de faire jouer les joueurs sur des terrains impraticable.
Si cette saison avait été aussi disputé que l'année dernière, Hérouville serait peut-être passer à la trappe non pas sportivement mais pour son manque d'infrastructure et de possibilités pour pouvoir jouer un match de rugby sur un terrain praticable.
L'année dernière Caen est passé à la trappe car le Havre n'était pas en mesure d’accueillir un match de rugby. Sachant qu'il était impossible de faire jouer le match le premier week-end d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:52

Ahhh ce calendrier.....

A quoi sert le challenge drakkars????

pourquoi ne pas reprendre plutôt .....et finir le championnat fin avril avec les trois premiers qualifiés et le premier champion et promu...

pourquoi pas une trêve de deux mois en janvier et février afin de régénérer les joueurs (car cette époque est propice aux blessures et vu nos effectifs....)

Tiens d'ailleurs le comité s'est il déjà intéressé au nombre de blessures par club (date, durée, type de blessure...)??????

allez j'arrête....je crois que j'ai déjà fais le tour sur un autre post




Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:52

Ahhh ce calendrier.....

A quoi sert le challenge drakkars????

pourquoi ne pas reprendre plutôt .....et finir le championnat fin avril avec les trois premiers qualifiés et le premier champion et promu...

pourquoi pas une trêve de deux mois en janvier et février afin de régénérer les joueurs (car cette époque est propice aux blessures et vu nos effectifs....)

Tiens d'ailleurs le comité s'est il déjà intéressé au nombre de blessures par club (date, durée, type de blessure...)??????

allez j'arrête....je crois que j'ai déjà fais le tour sur un autre post




Revenir en haut Aller en bas
ZieWildDuck
habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:24

Cependant j'entends déjà la réponse du comité:
les clubs sont co-décisionnaire du calendrier lors d'une réunion AG de mi-saison....
Pour contrer directement cet argument je prendrais le manque de communication du comité, c'est pas à une réunion organiser la semaine avant que tu peux valider un calendrier...

Quelques questions pour finir:
A-t-on déjà commencer à parler du calendrier de la saison prochaine?
Y-a-t-il communication sur ce sujet actuellement? (Mail fax signaux de fumé)
Qui est concerné par la discussion? Les clubs de la haute Normandie? Ceux de la basse? Uniquement certains?
Dois-t-on réellement considéré qu'un week-end doit être OFF en Normandie si il y a un match de classe international jouer en Normandie?
Ce dispositifs ramène-t-il vraiment beaucoup de joueur dans le stade surtout étant donné le prix des places?
(une autre qui concernent pas le calendrier: afficher des prix excessif pour un match internationnal dans un stade de moyen standing puis donner les places au club à la dernière minute pour essayer de le remplir et faire que l'évenement ait du standing est-il le moyen le plus sérieux pour faire découvrir le rugby à un maximum de personne)

En attendant une réponse du comité...
P.S.: j'ai énormément d'autres questions sur l'organisation des poules, sur d'autres catégories etc...
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:30

pour les réserves, je m'avance :
je dis Herouville, Le HAC et Mont saint Aignan qualifié pour les demis
et en quart HRC - Quevilly
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:18

Il y a une question qui me chiffonne concernant Mont-Saint-Aignan. Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai rien contre cette équipe ce qui évitera certains commentaires hâtifs.
Ce club ne possède pas d'école de rugby et par conséquent ne peut prétendre à la montée en Honneur non ? Dans ce cas, la présence de cette équipe en phase finale ne fausse t-elle pas le championnat de promotion d'honneur ?
Ce sont 2 questions simples qui je le répète n'ont rien de personnel vis-à-vis du club !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francky69
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 24/08/2011

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:00

Ben en fait on a une école de rugby (y a plus de 90 gamins), c'est des juniors qu'on a pas (on attend que les petits grandissent)
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:11

Ah ok autant pour moi alors. Mais ça veut donc dire que sans équipe junior vous ne pouvez pas monter ?
Revenir en haut Aller en bas
azzurri
très habitué



Nombre de messages : 120
Localisation : Trevise
Date d'inscription : 19/03/2013

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:42

Article 4.
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:48

C'est au moment des inscriptions dans les différents championnats qu'il faut avoir une équipe junior....Pas au regard de l'année N-1.....Donc si RC SA MERE est sûr de présenter une équipe junior l'an prochain, je suppose qu'ils pourront se joindre à la compétition honneur....Je suppose....Suis pas allé lire l'ART 4, pas le temps, mais cela semblerait logique, non?
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:46

Mac, t'en dis quoi sur ce point??? (désolé, je viens de relire l'art4, et les obligations de présentation des équipes dans chaque catégorie ne semblent pas concerner l'année antérieure au championnat.....Sauf mauvaise interprétation de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:17

teigneux a écrit:
Mac, t'en dis quoi sur ce point??? (désolé, je viens de relire l'art4, et les obligations de présentation des équipes dans chaque catégorie ne semblent pas concerner l'année antérieure au championnat.....Sauf mauvaise interprétation de ma part)
Teigneux tu es mûr pour la commission des réglements. Pour la qualif aux phases finales c'est l'année n et pour la montée c'est l'année N+1 (à charge pour eux de remplir l'obligation autrement retour à la case -1)
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:51

Pour relancer vos débats (et vos commentaires) voici le résultat de la commission des règlements d'hier soir.
Honneur : Hérouville Champion !
Caen - Gravenchon et Dieppe - Bernay le 13/04 pour les 1/2 finales pour le championnat du Drakkar

Promtion honneur: HRC déjà qualifié pour la finale
St Lô - Asruc (qualifié aux points terrain) et MSA - Couronne le 06/04 pour les 1/4

Réserves matchs le 06/04
en 1/4 de finale MSA-Vire, HRC- Quevilly, Elbeuf-Hac et Hérouville sans adversaire est déjà qualifié pour la 1/2,. Attention à l'article 320.4 sur les joueurs qualifiés pour ces matchs (pas plus de 9 matchs ou parties de matchs pour la DH et pas plus de 7 matchs ou parties de matchs pour la PH, toutefois cette règle ne s'applique si les deux équipes d'un club sont qualifiés le même jour)

1ère/2ème série Eu et Lisieux déjà qualifié pour les 1/2 finales
Alençon - Coutances et Forges - Thuit Signol le 06/04 pour les 1/4

3ème/4ème match 1/4 le 06/04
Brionne qualifié 1/2 (Fécamp 2 forfaits saison ne peut participer),  Barentin - Argentan seul quart à se jouer, Blangy qualifié  1/2 (Valognes forfait championnat de France l'an passé) et Pont de l'Arche qualifié 1/2 (les Andelys 2 forfaits saison)

Atention aux dates courtes (oui je sais... mais en même temps elles sont connues depuis septembre dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Chabit77
débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Grand Quevilly (Géo André)
Date d'inscription : 30/04/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:00

mac a écrit:

Réserves matchs le 06/04
en 1/4 de finale MSA-Vire, HRC- Quevilly, Elbeuf-Hac et Hérouville sans adversaire est déjà qualifié pour la 1/2,. Attention à l'article 320.4 sur les joueurs qualifiés pour ces matchs (pas plus de 9 matchs ou parties de matchs pour la DH et pas plus de 7 matchs ou parties de matchs pour la PH, toutefois cette règle ne s'applique si les deux équipes d'un club sont qualifiés le même jour)

 Shocked  affraid euhhh.... c'est moi ou... j'ai le 13/04/14 pour le 1/4 (source : http://www.normandie-rugby.com/REGLEMENTS/Reglement_territorial_2013_2014.pdf )

en route pour les phases finales _2014010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.com
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:46

A première vue, pas de désignation d'arbitres pour les 1/4 ce WE....Donc tu as sans doute bien lu Chabit.... study study geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en route pour les phases finales Empty
MessageSujet: Re: en route pour les phases finales   en route pour les phases finales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en route pour les phases finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos phases finales
» Prono PH - Phases finales
» phases finales 2011
» Phases finales 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser