rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT

Aller en bas 
+13
Steph
rugbytouch
sacha 5
Vieux 10
l enclume
crapo73
LE CUBE
Y&B
TATAYE
david
Elvecchio2
polska
loulou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou
très habitué
loulou


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Pont-Audemer
Date d'inscription : 12/11/2007

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:20

Nous vous informons qu'en l'absence de la désignation d'un arbitre officiel sur une rencontre, les clubs en présence présenteront leur(s) LCA validés saison 2008-2009 pour arbitrer.
Cette disposition est applicable jusqu'au 30 septembre 2009 (ANNEXE XII RG FFR)
Revenir en haut Aller en bas
polska
star
polska


Nombre de messages : 376
Localisation : Rugby Club (ex) Champion (promotion) Honneur
Date d'inscription : 23/10/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:08

bon ben jy vais alors.c'est con yavais une soirée "tire ta couette que j'pete" en boite ce soir.
tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Elvecchio2
grande star



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 19/10/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:17

Merde Polska, moi c'était sensiblement la même mais avec une petite différence :
Soirée Enlève ta langue que je pète... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:21

Le prochain match RC Alencon - ROC Flamanville sera arbitré par un LCA Sad
Revenir en haut Aller en bas
TATAYE
Grand maïtre
TATAYE


Nombre de messages : 1274
Age : 52
Localisation : PONTAUUUUUUU
Date d'inscription : 03/01/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:07

Pénurie d'arbitres au bout de 4 journées de championnat !!!!!!! affraid
Pourtant il fait beau, y a pas de neige et ils sont sympa à Alençon......
Bref, aprés vérification sur le site du "comité" il y 50 arbitres d'enregistrés et seulement 27 ou 28 qui officient le week end du 18/10 ?????
Donc y a comme hic, comme dirait l'autre même si j'admets que certains arbitres posent des week end en famille ou autres absences autorisés c'est normal mais 23 le même week end y un Mariage ou quoi confused confused
Je trouve pas ça trés pro et sympa pour le club !!
Mais Mr Gallerne est délégué et aussi arbitre, j'ai vérifié !!! peut être que...................... y pourrait mettre le short ??
Allez y a forcément une solution, car ensuite sur ce match il y aura toujours des "oui c'est pas normal!! s'il y avait eu un arbitre!! Leur LCA était dépassé!! on s'est fait Ni...és ETC............"
A++
TATAYE
Revenir en haut Aller en bas
Y&B
starlette
Y&B


Nombre de messages : 323
Localisation : Arverni - Lexovii
Date d'inscription : 31/01/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:29

Pour avoir assisté à l'assemblée générale du comité au mois de juin l'année dernière, je crois surtout que le DTA a mis en application ses propos !
A+
L'endive
Revenir en haut Aller en bas
Y&B
starlette
Y&B


Nombre de messages : 323
Localisation : Arverni - Lexovii
Date d'inscription : 31/01/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:31

Euh rectification, c'était pas l'année dernière mais bien cette année !!
Ca y est je perds la boule moi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
TATAYE
Grand maïtre
TATAYE


Nombre de messages : 1274
Age : 52
Localisation : PONTAUUUUUUU
Date d'inscription : 03/01/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:34

OK Pascal, bonsoir d'ailleurs !!
Et ça disait quoi "ses propos" comme ça y aura pas de débat ce sera claire!!
Car dans cette situation faut un sacré argument
Dans l'attente de te lire Pascalou .....................................................
A++
TATAYE
Revenir en haut Aller en bas
Y&B
starlette
Y&B


Nombre de messages : 323
Localisation : Arverni - Lexovii
Date d'inscription : 31/01/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:44

Salut Stéphane,
comment ça va ?
En résumé et si j'ai bien tout compris, il avait été dit qu'Alençon et Flamanville n'avaient pas d'arbitres et ne faisaient pas d'effort pour en présenter auprès du comité (David et Steph, corrigez moi si je dis une connerie...) et donc qu'il avait été décidé en guise de sanction que lorsque ces deux équipes se rencontreraient, il n'y aurait pas d'arbitre de désigner pour le match les opposant. Ce qui explique donc je pense le fait que ce soit un LCA.
Voilà, voilà l'explication.
Si d'autres personnes ont assisté à l'AG, n'hésitez pas à intervenir si je me suis planté !! Mais je crois que je ne suis pas loin de la vérité.
L'endive
Revenir en haut Aller en bas
LE CUBE
très habitué
LE CUBE


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : granville
Date d'inscription : 21/09/2009

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:16

Je confirme ce que dit l'endive, il y en surement d'autres, alors mefiance ,.
maintenant quand on est des grands joueurs peu importe qui siffle, sinon ça veux dire quoi, quand il y a un merle, vous vous tenez à carreau et quand c'est un LCA c'est la fête du slip, tout est permis. Pour avoir siffler pendant plusieurs saisons en normandie, tous le monde sait que lorsque vous perdez c'est de la faute de l'arbitre, il faut aussi savoir dire quand l'equipe est passé à coté du match. Dernierement à granville contre Eu en premiere journée c'est le coach aprés tirage au sort qui a arbitré, eh bien respect ce LCA vos largement que certains arbitres dit officiel.je profite de l'occase pour le feliciter à nouveau .
Ne sousconner pas les LCA de malveillance si vous vous sentez capable de faire mieux passez votre capacité et officiez alors on vous jugera et la pourrais voir combien cet exercice n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
crapo73
star



Nombre de messages : 375
Age : 51
Localisation : sur la cote ouest
Date d'inscription : 16/12/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:30

au ROC il y a un LCA tres bon en arbitrage ,mais je trouve ca dommage de n avoir pas un arbitre officiel. LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Icon_sad
mais bon le ROC et ALENCON sont de vilain canards. LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
l enclume
maïtre
l enclume


Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 19/01/2009

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:39

moi je suis ok avec le cube ...il y a de moin en moin d arbitre au centre du terrain mai beaucoup sur le forume faite un peut votre meaculpa ou sinon venai arbitré vous aussi .merci a tous les LCA et bon courage a vous ...paroles de l enclume il dit ce quil pense cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TATAYE
Grand maïtre
TATAYE


Nombre de messages : 1274
Age : 52
Localisation : PONTAUUUUUUU
Date d'inscription : 03/01/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:09

C'est ce qu'on dit JC, c'est ce qu'on dit !!!!!!!!!
Nous sommes des LCA, y a pas de méa culpa à faire.
C'est seulement que quand je lis le résumé de la réunion ou était l'Endive et le Cube, cela fait un peu "réglement scolaire" mais on peut comprendre.
Mon avis, je ne pense que ce soit la meilleure solution de réagir de la sorte sinon il fallait proposer le match à un LCA neutre !! pourquoi pas ??
Voilà mais rassure toi, si j'interviens c'est que je sais ce que c'est sinon je ferme mon clapé !! silent silent
A++
TATAYE
Revenir en haut Aller en bas
Vieux 10
star
Vieux 10


Nombre de messages : 479
Localisation : XV Couronnais
Date d'inscription : 06/10/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:25

Pour répondre sur ce sujet délicat, nous avons été arbitrés par le LCA du ROC en réserve lors de la 1ère journée ainsi que par le LCA d'Yvetot le week end dernier, et ça s'est très bien passé.
2 bons arbitres qui pourraient, je le pense, donner des cours à certains arbitres "officiels".
Revenir en haut Aller en bas
sacha 5
très grand expert
sacha 5


Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 21/04/2009

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:27

depuis quand tu connais les règles Vieux 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieux 10
star
Vieux 10


Nombre de messages : 479
Localisation : XV Couronnais
Date d'inscription : 06/10/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:44

Depuis que je cours moins ... c'est plus facile d'analyser !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:45

L'endive a écrit:
En résumé et si j'ai bien tout compris, il avait été dit qu'Alençon et Flamanville n'avaient pas d'arbitres et ne faisaient pas d'effort pour en présenter auprès du comité (David et Steph, corrigez moi si je dis une connerie...) et donc qu'il avait été décidé en guise de sanction que lorsque ces deux équipes se rencontreraient, il n'y aurait pas d'arbitre de désigner pour le match les opposant. Ce qui explique donc je pense le fait que ce soit un LCA.

Déjà qu'on a du mal à garder nos joueurs, alors en ce qui concerne les arbitres, j'en parle même pas!...
C'est vrai qu'on n'a pas d'arbitre licencié au RC Alencon. Cependant, lorsqu'il y a des formations LCA, des joueurs se déplacent. On n'a jamais pris de point de malus à l'époque ou ca existait....

Je trouve la sanction un peu sévère quand même.


Vieux 10 a écrit:
Pour répondre sur ce sujet délicat, nous avons été arbitrés par le LCA du ROC en réserve lors de la 1ère journée ainsi que par le LCA d'Yvetot le week end dernier, et ça s'est très bien passé.
2 bons arbitres qui pourraient, je le pense, donner des cours à certains arbitres "officiels".

Je suis également d'accord avec ca! On a eu des arbitres par le passé qui se regarde un peu trop le nombril quand ils sont sur un terrain.

J'espere juste que le match se déroulera dans les règles, et le LCA qui sera tiré au sort puisse arbitrer ce match en toute impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
l enclume
maïtre
l enclume


Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 19/01/2009

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:24

non tataye tu a encore trop bu de yaunne je remercié les LCA et disai au joueur mecontent que EUX EN FACE AUTENT ..ces tous mon copain ....aprés moi je que avant de ralé il faut deja en faire autent ....exp ...je ne pourai jamai te cretiqué a ton poste tataye malgré que tu soi aussi lour que moi je ne les jamai pratiqué lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l enclume
maïtre
l enclume


Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 19/01/2009

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:26

et vieux dix tu na jamai rien copris a l arbitrage meme a celuis du hand lol! lol! lol! boujou ma poule
Revenir en haut Aller en bas
rugbytouch
starlette



Nombre de messages : 349
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/03/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:45

Merci la commission des arbitres ...

Je croyais que l'absence d'arbitre affilié à un club était déja punie financierement ? Sanction evoluant du simple au double au fil des années ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyouestcotentin.com
Steph
starlette
Steph


Nombre de messages : 356
Localisation : à l'ouest du cotentin
Date d'inscription : 19/08/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:11

Je confirme qu'il n'y a pas d'arbitre affilié au ROC cette saison. A priori il y a une 3ème équipe dans ce cas là dans le groupe A donc il n'y aura pas d'officiel de désigné.

Le comité avait prévenu et a tenu ses engagements, donc il n'y a aucun commentaire à faire. Je dirais que c'est même plutôt courageux.

Par contre je pose la question comment est ce qu'on fait pour intéresser des joueurs à l'arbitrage. Ca ne fait que 7 ans que nous sommes en championnat au ROC en seniors et je n'ai pas vu passer de mecs qu'on a réussi à motiver pour passer de l'autre côté du sifflet. Sachant que des jeunes de chez nous participent à l'école d'arbitrage départemental. Donc comment avez vous fait dans vos clubs ? Par quel moyen avez vous réussi à les motiver ? Est ce que ça a été des candidatures spontanées ?

à vous.
Revenir en haut Aller en bas
l enclume
maïtre
l enclume


Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 19/01/2009

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:34

salut voix autour de toi jeune ou moin jeune qui veux fair arbitre et appel dit a ton president d apelé le dta ou le commité pour luis presenté un ou des arbitre voila ....et franchement ces du plaisir l arbitrage ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieux 10
star
Vieux 10


Nombre de messages : 479
Localisation : XV Couronnais
Date d'inscription : 06/10/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:50

l enclume a écrit:
et vieux dix tu na jamai rien copris a l arbitrage meme a celuis du hand lol! lol! lol! boujou ma poule

C'est RACLURE que tu devrais t'appeler au lieu de L'ENCLUME !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
karleinz
starlette
karleinz


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : couronne
Date d'inscription : 26/04/2009

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:55

sacha 5 a écrit:
depuis quand tu connais les règles Vieux 10 ?
vous n'avez que cela à foutre les deux zouaves assureurs .
Revenir en haut Aller en bas
Vieux 10
star
Vieux 10


Nombre de messages : 479
Localisation : XV Couronnais
Date d'inscription : 06/10/2008

LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:00

T'es pas encore à l'apéro mon frangin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty
MessageSujet: Re: LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT   LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LCA : 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRONO 1ERE JOURNEE GR A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser