rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010

Aller en bas 
+35
maloutre
Y&B
largo
Steph
samy
Bébert
Nouch
LPPduLH
Léon
mac
L'EX chti de cherbourg
Débutant
TATAYE
Elvecchio2
TCHOA
loulou
nicolpodo
romuche
nico rcg
GunsOfBrixton
crapo73
rafio
lanone
fougueux
le chanteur de mexico
yoyo76
eleveur de Cauchoix
neo
LaDufe
mathieu
eddy5
brissouille76
david
teigneux
stade harfleurais
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léon
débutant
Léon


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Près des Monts Rouennais
Date d'inscription : 01/04/2009

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:30

Facile pour toi YoYo avec 67 joueurs silent
Very Happy retourne au boulot
Revenir en haut Aller en bas
crapo73
star



Nombre de messages : 375
Age : 51
Localisation : sur la cote ouest
Date d'inscription : 16/12/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:34

au ROC le bassin de population est certainement le plus petit de la poule et pourtant on reussi a avoir 2 equipes tout les dimanches.
chercher l erreur.

Le rugby ce joue uniquement a xv .
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:48

Si je ne me trompes, la réserve pourra se jouer soit à 12 ou soit à 15, selon l'accord des clubs et leur effectifs le jour j.

Par contre pour défendre le comité et les clubs, il y a une volonté de jouer à 15 en normandie, mais ne soyer pas naif, les autres comités on autant de mal, voir plus que la normandie à trouver du monde le dimanche pour aligner une réserve, et le fait de jouer à 12 ne vient pas de chez nous mais plutôt des comités du sud, pour cela le championnat de france se joue à 12.

Egalement, dans beaucoup de club, le nombre de licenciés est d'environ 60, mais réellement entre 35 à 40 dispo pour le dimanche (sauf exception et c'est vrai pour Flamanville), et il ne faut pas oublier les anniversaires de la grand mère, de la soeur, la communion de Pierre etc etc..
Par conséquent, les coach sont des chefs d'orchestre et nous composons avec tout ça pour faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nouch
starlette



Nombre de messages : 272
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 02/11/2007

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:45

En tout cas, c est bon de voir que le débat , de manière générale, reprend ses droits!!!

on n'a pas fini de causer entre les incohérences du comité, les capacités des clubs à aligner une réserve à XV,..

c'est tout bon pour ce forum ça!!!

Tatayé, te voilà sans doute rassuré?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionrugby.superforum.fr/
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:12

Le Papa Pingouin a écrit:
Si je ne me trompes, la réserve pourra se jouer soit à 12 ou soit à 15, selon l'accord des clubs et leur effectifs le jour j.

pas sur ça c'est vrai pour la fed 3!C'est d'ailleurs a mon sens vraiment pas génial car je n'ose imaginer qu'on se déplace à nogent cette année à 15 et que le jour J on nous dise "ah bah non finalement on joue à 12!"(...mais a-priori le règlement le permet).

Le Papa Pingouin a écrit:
le fait de jouer à 12 ne vient pas de chez nous mais plutôt des comités du sud

Certes mais j'suis pas sur que ce soit pour autant une raison de s'aligner sur eux!



Le Papa Pingouin a écrit:
pour cela le championnat de france se joue à 12.

Pour l'avoir vécu l'année dernière je confirme.....et je confirme que ça n'a plus grand chose à voir avec le 15.
Perso j'ai vraiment pas aprécié.
Etant la plupart du temps réserviste, j'dois admettre que je n'attaque pas cette saison avec autant de plaisir que si j'avais la certitude de jouer à 15 tous les week-end!
(au passage c'est , je crois, une des raisons qui faisait dire à Giz' à l'époque que ça n'intéressait pas quevilly de monter en fed 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:19

au passage c'est , je crois, une des raisons qui faisait dire à Giz' à l'époque que ça n'intéressait pas quevilly de monter en fed 3)


J'espère que t'as pas cru ce bon Giz
Revenir en haut Aller en bas
TATAYE
Grand maïtre
TATAYE


Nombre de messages : 1274
Age : 52
Localisation : PONTAUUUUUUU
Date d'inscription : 03/01/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:44

Boujou les gars!!
Hervé en tant que représentant Sudiste je vais essayer d'avoir les bonnes infos, les raisons et le pourquoi du comment sur le fait de jouer à 12 !! en réserve je précise..............
Maintenant en ce qui concerne les effectifs et là je parle ou je suis aujourd'hui, le problème ne se pose pas trop mais il est vrai que les 5 poules Féd 3 sud est, joueront à 12 !! ce qui est navrant certes et jeu ou je vois aucun intérêt ???? car intégrer de nouveaux joueurs, des juniors, des novices etc...... surtout qu'on voit que du 15 voir du 13 à la télé........Alors allons expliquer à tout ces braves gens, que bon le rugby ce joue à 15 mais en fait à 12 et que certains postes n'existent pas, que le rôle de certains change totalement, que la stratégie de jeu n'est plus la même, que certains morphotypes de joueurs n'ont plus leur place sur un terrain, bref autant d'interrogation sur notre sport qui à la base et OUVERT A TOUS (petit, grands, minces, gros, noir, blanc, rouquin Wink , etc....) alors pourquoi favoriser cette dégringolade!!! A SUIVRE
tyusssss
TATAYE"je reviendrai avec des infos!!"

"POUR MA PART LE 12 TRES DUR POUE MOI SURTOUT QUE JE BOSSE POUR ETRE 8 ET JE M'ACCROCHE POUR PAS PASSER POUR UN CON!!"
Revenir en haut Aller en bas
GunsOfBrixton
starlette
GunsOfBrixton


Nombre de messages : 303
Localisation : la Porte Océane
Date d'inscription : 16/06/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:46

Point de vu sportif au Havre il y a 2 Club professionnel un de Football en Ligue 2(le HAC) et un de Basketball en Pro A(Saint Thomas basket Le Havre)
un club de Hand en 2em division(gomfreville) et le Hac champion de France 2 fois ces dernières années et je vous épargne le club de Hockey sur Glace et le water polo qui jour en 2em div eu aussi mais pas beaucoup de licenciés.

Deux sport Roi ,4 club de Rugby (HAC,HRC,RCPH,Cheminot) chercher l'erreur(je parle pas de mes fautes d'orthographes)
Et je pense qu'a Famenville c'est le sport Roi non???


En tous cas le débat ne s emballe pas c'est bon ça...
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:42

Le Papa Pingouin a écrit:
au passage c'est , je crois, une des raisons qui faisait dire à Giz' à l'époque que ça n'intéressait pas quevilly de monter en fed 3)


J'espère que t'as pas cru ce bon Giz


bon , je te l'accorde, d'autres éléments ont pesé dans la balance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
Bébert
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2009

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:31

Qu'elle incohérence de la part du Comité en faveur du Rugby à XV pour les réserves du groupe A ? Aucune, tous les ans la décision est prise à la majorité des clubs du groupe A présents à la réunion préparatoire (cette année confirmée par un vote lors de l'AG).

La position du Comité de Normandie est simple et claire, sans mesures coercitives, la plupart des matchs de réserves se feraient à XII puis il y aura une dérive au fil du temps et les réserves finiront à VII et disparaitront !

Nous estimons que les clubs doivent se prendre en charge et travailler à la fidélisation de leurs joueurs et à la recherche de nouveaux licenciés !

Même si la chose n'est pas toujours évidente, il faut travailler sur le long terme et former des jeunes dans les écoles de Rugby mais pour cela encore faut il s'en occuper en motivant des éducateurs (ou/et éducatrices)...

D. AUBERT
Revenir en haut Aller en bas
Elvecchio2
grande star



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 19/10/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:49

Pas mieux! cheers
Suis 100% d'accord pour du rugby à XV!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:23

Bébert a écrit:
Qu'elle incohérence de la part du Comité en faveur du Rugby à XV pour les réserves du groupe A ? Aucune, tous les ans la décision est prise à la majorité des clubs du groupe A présents à la réunion préparatoire (cette année confirmée par un vote lors de l'AG).

La position du Comité de Normandie est simple et claire, sans mesures coercitives, la plupart des matchs de réserves se feraient à XII puis il y aura une dérive au fil du temps et les réserves finiront à VII et disparaitront !

Nous estimons que les clubs doivent se prendre en charge et travailler à la fidélisation de leurs joueurs et à la recherche de nouveaux licenciés !

Même si la chose n'est pas toujours évidente, il faut travailler sur le long terme et former des jeunes dans les écoles de Rugby mais pour cela encore faut il s'en occuper en motivant des éducateurs (ou/et éducatrices)...

D. AUBERT

Un peu surpris de te voir apparaître sur ce forum Bebert, et content de te retrouver parmi nous pour donner ton point de vue, qui j'imagine, sera des plus constructifs et nous permettra de mieux comprendre certaines décisions.
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe des jeunes à fidéliser et des éducateurs à former. Mais tu connais également l'implication nécessaire à la prise en charge d'une équipe. Or, nous sommes nombreux à être chargé de famille. Peut-être faut-il aussi admettre que le système du bénévolat n'attire plus, et dans ce cas envisager, non pas une rémunération, mais un dédomagement des éducateurs. Les clubs n'ayant pas les moyens de le faire, une aide du comité (qui finance déjà les formations, j'en conviens) pourrait être décidé???
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2009

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:14

Malheureusement, si l'amateurisme et le bénévolat disparaissent, il faudra soit se reconvertir dans les clubs pro (pas vraiment d'actualité en Normandie, en ce qui concerne le Rugby) soit se débrouiller pour avoir les moyens de filer la pièce aux éducateurs (partenaires privés, augmentation du prix des licences, collectivités locales, actions rémunératrices, etc...) soit embaucher du personnel (aides à l'emploi puis pérénisation). D'après ce que j'entend de ci, de là certains clubs donnent pas mal aux entraîneurs des seniors, il suffirait peut être de partager un peu mais c'est certainement une affaire de priorité...

En tous cas, il ne faudra rien attendre du Comité de Normandie qui a déjà des difficultés pour équilibrer ses comptes.

Tout bien réfléchi, je pense que le bénévolat, partagé entre de nombreuses personnes, pour ne pas avoir à trop tirer sur les "mêmes cordes", est la meilleure solution, pour cela : convivialité et citoyenneté doivent être nos mots d'ordre sinon, à quoi bon continuer, autant laisser tomber tout de suite, il n'y aura certainement pas assez de subventions pour 50 clubs pro, de Rugby, en Normandie.

A moins, bien entendu de multiplier nos effectifs et nos clubs par 10 pour devenir une force électorale équivalente à celle des footeux et là, les subventions tomberont plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
crapo73
star



Nombre de messages : 375
Age : 51
Localisation : sur la cote ouest
Date d'inscription : 16/12/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:03

Tincu a écrit:
Point de vu sportif au Havre il y a 2 Club professionnel un de Football en Ligue 2(le HAC) et un de Basketball en Pro A(Saint Thomas basket Le Havre)
un club de Hand en 2em division(gomfreville) et le Hac champion de France 2 fois ces dernières années et je vous épargne le club de Hockey sur Glace et le water polo qui jour en 2em div eu aussi mais pas beaucoup de licenciés.

Deux sport Roi ,4 club de Rugby (HAC,HRC,RCPH,Cheminot) chercher l'erreur(je parle pas de mes fautes d'orthographes)
Et je pense qu'a Famenville c'est le sport Roi non???


En tous cas le débat ne s emballe pas c'est bon ça...


le rugby a flamanville est populaire grace a tout les benevoles qui organise des actions multiples.l implication des joueurs aussi et les resultats positif sur le plan sportif depuis plusieuur annees
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:54

Entièrement d'accord avec ça, cela dit tu oublies probablement un ingrédient: le financier.
Car vivre à côté d'une centrale et des désagrément que ça comporte est rarement sans contrepartie financière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
samy
débutant
samy


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 28/10/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:11

tincu té kun gro con
Revenir en haut Aller en bas
GunsOfBrixton
starlette
GunsOfBrixton


Nombre de messages : 303
Localisation : la Porte Océane
Date d'inscription : 16/06/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:35

Et c'est ralam pendant le ramadan residu de pisse
Revenir en haut Aller en bas
Steph
starlette
Steph


Nombre de messages : 356
Localisation : à l'ouest du cotentin
Date d'inscription : 19/08/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:45

neo a écrit:
Entièrement d'accord avec ça, cela dit tu oublies probablement un ingrédient: le financier.
Car vivre à côté d'une centrale et des désagrément que ça comporte est rarement sans contrepartie financière. Wink

faux malheureusement pour nous mon petit néo, mais je vois pas trop ce que le financier vient voir là dedans à partir du moment où les joueurs ne sont pas payés. Tous les clubs d'honneur ont les moyens de payer les déplacements en bus, l'inscription en championnat et les défraiements des arbitres donc je vois pas en cas le blé fait gagner les matchs ou permettre d'avoir une réserve.
Revenir en haut Aller en bas
largo
très habitué
largo


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Sur un terrain avec n'importe quel numéro dans l'dos!
Date d'inscription : 15/10/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:26

Non mais ça permet d'acheter les collations d'après matchs chez Fauchon queen ou Le Nôtre king alors qu'chez nous c'est du mousson Le Mutant geek !
C'est sans doute pour ça que c'est si réputé au ROC et que personne ne veut louper le déplacement drunken !
Revenir en haut Aller en bas
crapo73
star



Nombre de messages : 375
Age : 51
Localisation : sur la cote ouest
Date d'inscription : 16/12/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:09

largo a écrit:
Non mais ça permet d'acheter les collations d'après matchs chez Fauchon queen ou Le Nôtre king alors qu'chez nous c'est du mousson Le Mutant geek !
C'est sans doute pour ça que c'est si réputé au ROC et que personne ne veut louper le déplacement drunken !


pas faut,voila une des raisons pas faire deplacer des joueurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stade harfleurais
très habitué
stade harfleurais


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/11/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:43

d apres tout ce que j ai lu beaucoup de truc sont du grand n importe quoi?

- ok c est vraie que le rugby ce pratique a xv mais pourquoi jouez a xv alors qu ensuite le championnat de france reserve ce joue a XII????

- c est bien si vous avez des effectifs de 60 joueurs tan mieux pour vous mais soyez compréhensif avec les club qui ne peuvent pa ce permettre d etre aussi doué que vous au lieu de toujours rapporter a votre geulle c pas tres esprit rugby sa avancon tous ensemble et ne pénalisons pas un club bordel

- et je rejoins tincu " l enfoiré de caennais" sur le fait qu au havre deja nous avons 4 club de rugby et bcp d autre sport qui passe avant le rugby ce qui n est surrement pas le cas dans bcp d autre ville ( flamanville lisieux pont audemer..... etc) malheureusement la culture rugby n exciste pas en normandie
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:03

Steph a écrit:
neo a écrit:
Entièrement d'accord avec ça, cela dit tu oublies probablement un ingrédient: le financier.
Car vivre à côté d'une centrale et des désagrément que ça comporte est rarement sans contrepartie financière. Wink

faux malheureusement pour nous mon petit néo, mais je vois pas trop ce que le financier vient voir là dedans à partir du moment où les joueurs ne sont pas payés. Tous les clubs d'honneur ont les moyens de payer les déplacements en bus, l'inscription en championnat et les défraiements des arbitres donc je vois pas en cas le blé fait gagner les matchs ou permettre d'avoir une réserve.

Bon bah raté.. lol!
Cela dit, ne te méprends pas sur mon propos steph.
En aucun cas je ne remettais en cause le boulot effectué à flamanville car j'suis bien concient que tout ça n'arrive pas tout cuit.
Ce que le financier viens voir là dedans?
Bah tu sais comme moi que quand y a un peu plus de sous on améliore l'ordinaire (barbeuc et autres bricoles bien sympa).
Voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
Y&B
starlette
Y&B


Nombre de messages : 323
Localisation : Arverni - Lexovii
Date d'inscription : 31/01/2008

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:04

elihrc76 a écrit:
et je rejoins tincu " l enfoiré de caennais" sur le fait qu au havre deja nous avons 4 club de rugby et bcp d autre sport qui passe avant le rugby ce qui n est surrement pas le cas dans bcp d autre ville ( flamanville lisieux pont audemer..... etc) malheureusement la culture rugby n exciste pas en normandie
Pour ton information, à Lisieux, il y a 3 clubs de foot, un club de hand, du basket, du hockey, du tennis, 2 ou 3 clubs de vélos, un club d'échecs, et toutes ces associations passent avant la nôtre !!!
Même les pélerins sont beaucoup plus importants !!! lol! lol! lol!
Non plus sérieusement, je crois que ton raisonnement n'est pas totalement juste car il n'y a pas non plus le même nombre d'habitants à Lisieux ou Pont-Audemer qu'au Havre !!! (25000 Hab maxi à Lisieux et moins à Pont-Au si je ne me trompe pas et combien au Havre ??)
N'importe comment, s'il faut jouer à 15 en réserve on jouera à 15, point barre. On fera avec voilà tout...
C'est pourquoi un gros effort a également été fait au niveau de notre école de rugby, et on commence à en récolter les fruits. (intégration de nos juniors...)
L'endive
Revenir en haut Aller en bas
neo
très grande star
neo


Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:12

elihrc76 a écrit:
d apres tout ce que j ai lu beaucoup de truc sont du grand n importe quoi?

- ok c est vraie que le rugby ce pratique a xv mais pourquoi jouez a xv alors qu ensuite le championnat de france reserve ce joue a XII????

- c est bien si vous avez des effectifs de 60 joueurs tan mieux pour vous mais soyez compréhensif avec les club qui ne peuvent pa ce permettre d etre aussi doué que vous au lieu de toujours rapporter a votre geulle c pas tres esprit rugby sa avancon tous ensemble et ne pénalisons pas un club bordel

- et je rejoins tincu " l enfoiré de caennais" sur le fait qu au havre deja nous avons 4 club de rugby et bcp d autre sport qui passe avant le rugby ce qui n est surrement pas le cas dans bcp d autre ville ( flamanville lisieux pont audemer..... etc) malheureusement la culture rugby n exciste pas en normandie

Bon sinon pour en revenir au sujet car là on est à moitier en train d'squater le post du HRC lol!

Eli j'suis pas sur que les propos que tu a pu lire concernant le fait de jouer à 15 en réserve tiennent de l'égoïsme et ne soient pas "esprit rugby" comme tu dis.

Tous les club ont conscience de la difficulté que ça comporte d'aligner une réserve...et encore plus dans la situation qui est la votre au HRC.

Cela dit là les enjeux sont bien plus généraux que ça!
Il ne faut surtout pas y voir une volonté de plomber qui que ce soit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alclrugby.fr
Bébert
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2009

BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:25

CQFD.

La SLR a tout compris, certes, ce n'est pas du court terme et ce n'est pas toujours facile mais au bout du compte, c'est payant et c'est, du moins pour moi, le seul moyen de faire croître nos effectifs. N'oublions pas que nous sommes en terre de mission !

Sans compter le plaisir extrême des éducateurs et dirigeants lorsqu'ils voient les fruits de tant d'efforts enfin récoltés, rien ne vaut, à mes yeux, l'arrivée en seniors de jeunes passés par l'école de Rugby du club puis par les équipes jeunes du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010   BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009/2010
» saison 2009/2010
» Equipes types A et B saison 2009/2010 !!
» Sondage Championnat Honneur - PH saison 2010-2011
» calendrier saison 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser