rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ag du comité

Aller en bas 
+7
la mouette baveuse
Pinpon
teigneux
boutros
chocolatine
.
mac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Ag du comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:13

le pb c'est que les propositions qu'on peut faire (je parle pas de celles du forum) n'ont pas l'air d'être écoutées...

Me dites pas que je suis le seul à vouloir une modification du calendrier.....Après si la majorité préfère jouer à 7.....et concentrer le championnat en plein hiver (terrain de merde, difficulté de s'entrainer, période propice aux blesures, match remis et donc péréquation...) et arrêter sa saison en mars...

c'est moi qui n'ait pas compris et je n'aurai pas de regret quand je rendrai mon tablier.

Bonne vacances à tous et rdv en septembre ....pour jouer à 7

Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Ag du comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:14

Jecpa a écrit:
une seule finale sans enjeu oui, mais encore faut-il la jouer  Very Happy 

les matchs amicaux, c'est en début de saison....
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Ag du comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:06

boutros a écrit:
le pb c'est que les propositions qu'on peut faire (je parle pas de celles du forum) n'ont pas l'air d'être écoutées...

Me dites pas que je suis le seul à vouloir une modification du calendrier.....Après si la majorité préfère jouer à 7.....et concentrer le championnat en plein hiver (terrain de merde, difficulté de s'entrainer, période propice aux blesures, match remis et donc péréquation...) et arrêter sa saison en mars...

c'est moi qui n'ait pas compris et je n'aurai pas de regret quand je rendrai mon tablier.

Bonne vacances à tous et rdv en septembre ....pour jouer à 7

Le problème du 7 vient à mon avis de plus haut et notamment de la FFR. Depuis que cette discipline est programmé aux JO, la FFR veut la promouvoir et n'a pas trouvé mieux que les joueurs de XV pour le faire. L'inconvénient est que la majorité des joueurs de XV prennent une licence pour jouer à XV et le 7 ils s'en tamponnent ou bien considèrent ça comme une possibilité de prolonger la saison de façon joyeuse et dans la bonne humeur. Je suppose donc que la majorité au lieu de faire du 7, préférerait juste démarrer la saison de XV ce qui éviterait les péréquations.
Le modèle de jouer à 7 en début de saison vient d'Angleterre ou l'on assiste à des tournois de préparations à 7 en début de saison avec les professionnels du XV et le spectacle est au rendez-vous ! Cependant, nous ne sommes pas des pros et il est difficile d'appliquer ce modèle à notre championnat car nous avons beaucoup moins de dates disponibles.
On continuera donc à parler des problèmes du 7 jusqu'à ce sport devienne une discipline à part entière et ce aussi bien au niveau professionnel qu'amateur comme le XIII par exemple.

De mon point de vue, on prend une licence à XV donc priorité au XV et pour ceux qui le souhaitent en fin de saison il y a du 7. Après les qualifiés à XV ne feront peut être pas le 7 mais au fond il vaut mieux se qualifier pour un championnat où l'on a joué sous la flotte et dans des conditions dégueulasses pendant 5 mois avec les tripes et une équipe de 50 joueurs plutôt que pour le 7 ou seulement 10 joueurs sont concernés avec 3 ou 4 journées de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Ag du comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:50

boutros a écrit:
et je n'aurai pas de regret quand je rendrai mon tablier.


J'écoute mon fidèle conseiller, mon petit doigt, et il me dit que c'est pas demain non plus.....Par contre, on se demande quand même comment t'as pu décrocher un concours en faisant autant de fautes... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Ag du comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:15

lol bah on se met au niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
azzurri
très habitué



Nombre de messages : 120
Localisation : Trevise
Date d'inscription : 19/03/2013

Ag du comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:17

et le vainqueur est : Pizzaiolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ag du comité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ag du comité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: rugby normand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser