rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rugby, Fédérale 2 : nouveau festival du Stade Rouennais

Aller en bas 
AuteurMessage
catalan_buru
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2012

Rugby, Fédérale 2 : nouveau festival du Stade Rouennais Empty
MessageSujet: Rugby, Fédérale 2 : nouveau festival du Stade Rouennais   Rugby, Fédérale 2 : nouveau festival du Stade Rouennais EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:02

Rugby, Fédérale 2 : nouveau festival du Stade Rouennais
Le dimanche 16 février, le Stade Rouennais a écrasé Domont sur le score de 57-8 lors de la 13ème journée de Fédérale 2. Les Rouennais font un pas supplémentaire vers les play-offs.

Ben Mercer inscrit son dixième essai sous les couleurs rouennaises.


Une nouvelle fois, le Stade Rouennais a fait honneur à son statut de meilleure attaque de Fédérale 2 et a marqué les esprits face à Domont (57-8, plus gros écart pour un match du Stade Rouennais cette saison). Après s’être détachés en fin de première mi-temps, les locaux n’ont pas fait de détail en deuxième période.

Deux essais en première mi-temps
Après seulement 2 minutes de jeu, une pénalité de l’impeccable Luke Cozens donne l’avantage à Rouen (3-0), tandis que son vis-à-vis Mathieu Creton échoue dans la même position trois minutes plus tard. Les Rouennais repartent à l’attaque et après plusieurs occasions, le Fidjien Fero Lasagavibau file seul inscrire le premier essai de la partie (14e, 10-0). D’une pénalité, Creton réduit l’écart (18e, 10-3), mais Rouen occupe la moitié de terrain adverse et après un superbe drop de 50m raté de peu, Cozens sort Domont du bonus défensif sur pénalité (29e, 13-3). Le carton jaune infligé au capitaine Alexandru Tudori pour un plaquage à l’épaule (32e) n’arrête pas les Rouennais, qui marquent peu après un deuxième essai par Ben Mercer (35e, 18-3). Juste avant la mi-temps, une pénalité de Luke Cozens – auteur de 22 points – donne un peu plus d’ampleur à l’avance rouennaise (21-3).

Deuxième période à sens unique
La deuxième mi-temps va démarrer d’une drôle de manière: un plaquage haut du 3e ligne francilien Clément Gayrard sur Johanny Labitte va déclencher une bagarre générale. Gayrard reçoit un carton jaune pour son geste, tandis que de chaque côté, un pilier écope d’un carton rouge pour la bagarre : Johan Jean Louis à Domont et Pierre Meunier, l’arcade fendue, à Rouen (48e). À 14 contre 13, Rouen part à la conquête du bonus offensif et c’est l’Anglais Joe Ellyatt, parti derrière sa mêlée, qui va lui offrir (54e, 28-3). Le retour de Domont à 14 n’empêchera pas le festival rouennais en fin de match. D’abord, c’est Lasagavibau qui, après avoir échoué tout près de la ligne adverse, s’offre un doublé (65e, 33-3). Domont se procure un court instant de répit, puisque Mathieu De Pachtère échappe à plusieurs plaquages pour sauver l’honneur des siens (69e, 33-Cool. Mais le rouleau compresseur rouennais est en marche et suite à une belle action de Pierre-Alex Clarke, Clément Desportes s’en va marquer son essai (71e, 40-Cool. Après lui, Mercer – pour son doublé (74e, 47-Cool, Cozens après une percée d’Ed Carne (78e, 52-Cool et enfin Clarke après un coup de pied à suivre pour lui-même (80e, 57-Cool rendent la fin de match cauchemardesque pour les visiteurs.

À 5 matches des play-offs
Les Rouennais conservent donc la tête de la poule 1 de Fédérale 2 et comptent désormais 4 points d’avance sur Strasbourg, qui n’a pas réussi à prendre de bonus offensif contre le PUC (21-0, 2 essais). À cinq journées de la fin, Rouen est assuré de finir 6e dans le pire des cas et l’entraîneur Richard Hill se réjouit de voir les play-offs se rapprocher :

“Après notre défaite du match aller, nous étions très déçus et les joueurs voulaient montrer à Domont ce qu’ils étaient capables de faire. Nous avions beaucoup de respect pour eux, qui avaient trouvé la méthode pour nous battre à l’aller. Après les deux cartons rouges, nous avons su rester calmes et ça a payé. Notre objectif est maintenant d’aborder le match contre Strasbourg le 23 mars en étant leaders. Avant cela, il y aura deux déplacements compliqués à Gennevilliers et Arras, sachant que chaque match va être très dur. J’ai dit aux joueurs qu’il nous reste cinq matches à gagner pour terminer à la première place.
”Après ces deux rencontres chez des équipes de haut de tableau, le Stade Rouennais retrouvera ensuite le Stade Jean-Mermoz pour le match tant attendu contre son dauphin Strasbourg, qui fera office de “finale” de la poule.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby, Fédérale 2 : nouveau festival du Stade Rouennais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» Rugby : la Matmut nouveau partenaire du stade Rouennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: la vie en fédérale :: Fédérale2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser