rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rugby, Fédérale 2 : le Stade Rouennais reçoit sa bête noire

Aller en bas 
AuteurMessage
catalan_buru
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2012

Rugby, Fédérale 2 : le Stade Rouennais reçoit sa bête noire Empty
MessageSujet: Rugby, Fédérale 2 : le Stade Rouennais reçoit sa bête noire   Rugby, Fédérale 2 : le Stade Rouennais reçoit sa bête noire EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:11

Rouen
Rugby, Fédérale 2 : le Stade Rouennais reçoit sa bête noire
Les rugbymen du Stade Rouennais retrouvent leur Stade Jean-Mermoz pour y affronter Domont, seule équipe ayant réussi à les battre en 2013, lors de la 13ème journée de Fédérale 2.

Le terrain n'attend plus que les joueurs (photo flickr cc zigazou76)


Lorsqu’ils fouleront la pelouse du Stade Jean-Mermoz ce dimanche 16 février, les joueurs du Stade Rouennais penseront sans doute à ce quart de finale du championnat de Fédérale 3 perdu de peu le 26 mai 2013 contre Domont (22-19). Depuis, les choses ont changé : Rouen, désormais entraîné par Richard Hill, fait figure de favori pour la montée en Fédérale 1, tandis que les Franciliens luttent pour ne pas faire l’ascenseur. Invaincus en phase régulière de Fédérale 3, les Rouennais avaient donc attendu le match face à Domont pour chuter pour la première fois. Jusqu’à la fin de l’année 2013, ils ont ensuite effectué un parcours sans faute en Fédérale 2, hormis un revers à… Domont (23-22) le 13 octobre dernier. Les Lions ont donc l’occasion de prendre leur revanche sur la seule équipe qui les a vaincus en 2013.

Oublier le revers à Beaune
Après l’euphorie de leur match délocalisé au Stade Robert-Diochon contre le PUC, les Rouennais ont connu la défaite pour la deuxième fois de la saison (19-13) chez une équipe de Beaune qui fait elle aussi partie des prétendants à une qualification pour les play-offs. Ce revers ne peut qu’intensifier l’envie de revanche du club, qui peut faire un grand pas vers les play-offs en cas de victoire, surtout si celle-ci s’accompagne du point de bonus offensif, qu’ils ont pris à chaque fois à domicile, à l’exception de la réception de Gennevilliers.

Vers une fin de phase régulière sereine
Alors qu’ils ne sont qu’à trois victoires de valider définitivement leur participation aux play-offs, les Rouennais n’auront bientôt qu’à se focaliser sur le duel qu’ils livrent à Strasbourg, leur concurrent au classement pour la première place finale. Si l’écart est assez faible (3 points), les Alsaciens – qui accueillent le PUC ce dimanche – ont un sérieux handicap puisqu’ils se déplaceront chez un Stade Rouennais qui ne leur avait même pas laissé le bonus défensif au match aller (11-20). En restant intraitables chez eux, les Rouennais – meilleure attaque de Fédérale 2 – éviteront donc de se mettre en danger. Les chiffres parlent pour eux, puisqu’aucune équipe n’a réussi à ramener le moindre point du Stade Jean-Mermoz. Et les Rouennais, pour leur premier match au Stade Mermoz en 2014, n’auront aucune objection à ce que les statistiques restent les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby, Fédérale 2 : le Stade Rouennais reçoit sa bête noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» Rugby : la Matmut nouveau partenaire du stade Rouennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: la vie en fédérale :: Fédérale2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser