rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ARTICLE: Le Stade Rouennais fait le show à Diochon

Aller en bas 
AuteurMessage
catalan_buru
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2012

ARTICLE: Le Stade Rouennais fait le show à Diochon Empty
MessageSujet: ARTICLE: Le Stade Rouennais fait le show à Diochon   ARTICLE: Le Stade Rouennais fait le show à Diochon EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:45

Le Stade Rouennais fait le show à Diochon
4 contributions Publié le 19/01/2014 à 07H07


Le Stade Rouennais a dominé le PUC le samedi 18 janvier au stade Diochon


ROUEN (Seine-Maritime). a délocalisation a produit son effet. Hier soir, le stade Robert-Diochon a retrouvé la chaleur et l’ambiance qui parcouraient ses tribunes ces dernières années lors de matches des footballeurs du FC Rouen en National. Décidé à faire sa pub, le Stade Rouennais a attiré la foule des grands soirs pour la réception du Paris Université Club dans le cadre de la 11e journée de Fédérale 2. 5000 personnes ont assisté à la démonstration de l’équipe dirigée par l’Anglais Richard Hill (33-3), habituée à évoluer dans un cadre plus intimiste le dimanche après-midi à Mermoz. Dès le coup d’envoi, les Rouennais se sont précipités chez leurs adversaires et n’ont pas tardé à ouvrir la marque sur une pénalité de Cozens (3-0, 6e), après en avoir joué deux à la main dont une par Kamoto qui échouait à 10 m de l’en-but. L’arrière Clarke mettait le feu dans la défense francilienne au prix d’une course de plus de 40 m et Tudori, en pointe, était privé d’un essai, sur une passe au pied de Cozens, pour être parti hors-jeu (8e). Ce n’était que partie remise car Carne, profitant d’un ballon gagné en mêlée, déboulait sur le côté gauche et récupérait son coup de pied à suivre (10-0, 11e). Les Normands ne baissaient pas le pied et poursuivaient leur travail de démolition, poussant le PUC à la faute à de nombreuses reprises. Et comme les pénaltouches ne portaient pas leurs fruits, Cozens s’offrait une petite pénalité aux 22 (13-0, 21e).

Une domination sans partage

Il fallait attendre la 37e minute pour qu’une pénaltouche accouche, enfin ! d’un essai, accordé au troisième ligne Vincent (18-0). Le troisième suivait dans le temps additionnel avec une feinte magistrale de Cozens, à 25 m de l’en-but, qui lui dégageait totalement la voie du succès (25-0, 40e+1). À la reprise, le PUC inscrivait ses premiers points sur une pénalité de Bouthier (25-3, 45e). Les Normands repartaient de plus belle mais l’arbitre, percuté par Kamoto à l’abord de l’en-but, refusait un essai à l’explosif Tongien (48e). La partie perdait alors en intensité, les Normands semblaient s’endormir et étaient consignés dans leur camp par les bons coups de pied des Parisiens. Un drop de Cozens de plus de 40 m réveillait l’assistance à la 63e minute (28-3). Un quatrième essai se profilait sur une remontée de 80 m mais Berthe commettait un en-avant dans les 22 (67e) puis Hanocque laissait échapper le ballon au moment d’aplatir (69e). Il finissait néanmoins par arriver sur une énorme percée conclue par Richardot et ses cannes de feu (33-3, 78e). La conclusion d’une soirée mémorable pour le rugby à Rouen qui peut rêver de s’ancrer durablement dans le paysage local. À plus forte raison s’il s’élève en Fédérale 1 dès ce printemps.

La fiche technique
A Rouen (stade Robert-Diochon), Stade Rouennais bat Paris Université Club 33 à 3 (25-0)
Spectateurs : 5000
Arbitre : M. Fauche.
Les points pour le Stade Rouennais : 4 essais Carne (11e), Vincent (37e), Cozens (40e+1), Richardot (78e), 2 transformation Cozens (11e, 40e+1), 1 drop Cozens (63e), 2 pénalité Cozens (6e, 20e).
Les points pour le PUC : 1 pénalité Bouthier (45e).
Carton blanc pour la PUC : Audiffou (37e).
STADE ROUENNAIS : Clarke – Labitte, Mercer, Carne, Richardot – Cozens, Desportes – Kamoto, Vincent, Ellyatt – Lointier, Tudori – Bouly, Duparc, Meunier.
Remplaçants : R. Guéry, Camy-Edroux, Hanocque, Sy, Crémadeills, Berthe, Hordilla.
Entraîneurs de Rouen: Richard Hill et Grégoric Bouly.

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE: Le Stade Rouennais fait le show à Diochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: la vie en fédérale :: Fédérale2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser