rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Point de Réglement !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:59

Je souhaitais mettre en ligne le lien ou vous pouvez trouver toutes vos réponses concernant les différents points de réglements !! du Groupe A à la 4 éme série.
Ce réglement rédigé pour la saison 2010/2011, et également valable pour les 3 saisons suivantes (voir dans le Pérambule)
Donc, y a déjà eu des changements sur la désignation de celui qui montera (je parle en Honneur) donc faut aussi s'attendre à ce que d'autres points de ce fameux réglement ne soit pas appliqué !!!!
Voilà je vous laisse le soin de lire tout ça et d'ailleurs y la réponse pour l'histoire du forfait réserve !!!
Bonne fin de journée

PS: pourquoi un réglement validé pour 4 saisons ?? Vivaldi à la tete de la comme des épreuves ?? Bref, alors si validé pourquoi certaines choses sont modifiées en cours de route Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes A SUIVRE.........................


http://www.rugbyamateur.com/data/doc/2233/169744-REGLEMENT%20CHAMPIONNAT%20TERRITORIAL%20SENIORS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:50

je sais bien qu'il faut un règlement mais je trouve dur d'empécher un club qui a gagné sur le terrain le droit de participer aux phases finales. Pour moi en ce qui concerne le championnat 1ère série entre autre, priorité à l'aspect sportif et que les 6 premiers jouent les phases finales et mettons de côté les points de règlement car c'est déjà assez dur pour les petits clubs de lutter contre les plus grands.
De plus, les clubs fautifs (si on peut les appeler comme ça) sont déjà sanctionnés par un retrait de points (forfait simple) et une amende.
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:06

Désolé pour ton lien tatayé mais ton réglement n'est pas celui en vigueur. Celui qui fait office cette année a été adopté à un comité ou bureau directeur en septembre 2011 (je crois , je ne suis pas sûr de la date exacte). Instance dont fait partie ton président actuel et le précédent. Il est différent de ta version en ligne. Peut être peux tu le récupérer auprès d'eux
Toutes les réponses que tu te poses sont légitimes mais les réponses qu'apportent ton lien ne sont pas donc toute bonnes.
Je préfère intervenir pour éviter que des clubs ou des forumeurs se lancent sur de mauvaises pistes invontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:39

Salut Mac
C'est quand meme clui que j'ai pris sur le site du comité dans l'onglet "commission des épreuves" !!!! rabbit rabbit
OK je te crois !! mais moi avec yeux j'ai lu ce qu'il y a inscrit dans le préambule Shocked Shocked ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas saisi!!!! Mais sinon oui j'en ai déjà échangé avec Yves et Richard !! mais je garde les commentaires pour moi.................................
Bref, je dois mal lire donc j'y retourne study study study

EXTRAIT DU PREAMBULE
"Tous les clubs ou les Associations invités à y participer doivent se conformer au
présent règlement approuvé par le Comité Directeur du Comité Territorial de
Rugby de NORMANDIE réunit le : 01-06-2010 à : Club House du HRC LE
HAVRE.
Tous les matchs relevant du présent règlement se dérouleront :
- Pour les équipes I à 15 h 00
- Pour les équipes II à 13 h 30.
Le présent règlement sera applicable sur trois saisons, sauf réforme du
Championnat fédéral mis en place par la FFR ou par le nombre important
de Clubs ou Associations du Comité descendant du Championnat de
Fédérale 3 :
o 2010 / 2011
o 2011 / 2012
o 2012 / 2013.
A l’issue de cette période il sera soit:
· Reconduit pour une autre période de trois
saisons
· Refondu sous une autre forme."

On m'aurait menti alors ???
Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:35

En fait le dernier règlement du comité date du 11/06/2011:
Tous les clubs ou les Associations invités à y participer doivent se conformer au présent
règlement approuvé par le Bureau Directeur du Comité Territorial de Rugby de
NORMANDIE réunit le : 11-06-2011 à : THUIT SIGNOL.


Mais je suis daccord avec Tatayé . Si on fait un règlement pour 3 ans, pourquoi le changer tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:27

Ha bah voilà, quelqu'un qui comprend moi Laughing
J'savais bien que j'avais pas dis que des conneries, c'est clair comme de l'eau de roche tout ça !!!! Razz Razz Merci Enzzo, de m'avoir évité le surnom de "Pignon" dans cette histoire car, comme tu dis, si c'est valable pour 3ans (en ré-adaptant selon les modifes fédérales) alors pourquoi changer ce qui appliqué que au niveau térritorial Suspect Suspect bon j'arrête, je vais en prendre une affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:31

Je reviens concernant l'arbitrage, sauf erreur de ma part dans le règlement de la FFR il est dit les clauses suivantes concernant les clubs de 1ère/2ème série:
Obligation de fournir 1 arbitre, si manquemennt 2 points en moins + amende de 500 € mais à aucun moment il est parlé d'interdiction de jouer les phases finales et championnat de FRANCE.
Est ce que je peux avoir des précisions, merci d'avance.
NIVILLE François (président du FECAMP RUGBY CLUB)
Revenir en haut Aller en bas
Enzzo
très habitué
Enzzo


Nombre de messages : 212
Localisation : Sudoku Face au Nord
Date d'inscription : 29/09/2011

Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:07

l'ancien a écrit:
Je reviens concernant l'arbitrage, sauf erreur de ma part dans le règlement de la FFR il est dit les clauses suivantes concernant les clubs de 1ère/2ème série:
Obligation de fournir 1 arbitre, si manquemennt 2 points en moins + amende de 500 € mais à aucun moment il est parlé d'interdiction de jouer les phases finales et championnat de FRANCE.
Est ce que je peux avoir des précisions, merci d'avance.
NIVILLE François (président du FECAMP RUGBY CLUB)

On en a déjà débattu sur un autre poste .
Je te fais un copier/coller


ARTICLE 7 - RECRUTEMENT
1. Pour pouvoir participer aux compétitions officielles fédérales ou territoriales, la contribution des associations
au recrutement des arbitres est obligatoire.
Toutes les associations, sans exception, sont tenues de respecter les dispositions de la présente charte.
2. Le nombre d’arbitres officiels que les associations doivent mettre à la disposition de leur comité territorial est
variable suivant la compétition à laquelle participe leur équipe première.
Il ne peut être inférieur à :
• 1ère Division Professionnelle …………………………………………. 6 arbitres
• 2ème Division Professionnelle ……………………………….………… 5 arbitres*
• 1ère Division Fédérale …………………………………………………. 3 arbitres
• 2ème Division Fédérale………… ………………………………………. 2 arbitres
• 3ème Division Fédérale……………………………………………….… 2 arbitres
• Division Honneur à 2ème division territoriale………….…………. 1 arbitre
• 3ème et 4ème divisions territoriales ……………….……………..…. pas d’obligation


et le comité normand a inclus les 3-4 série qui ne n'ont pas d'obligation dans le texte fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de Réglement !! Empty
MessageSujet: Re: Point de Réglement !!   Point de Réglement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de Réglement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser