rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Orientation rugby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rugbynormand94
ridicule



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Orientation rugby Empty
MessageSujet: Orientation rugby   Orientation rugby EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:15

Bonjour bonjour

Je m'appelle Alexandre , j'ai 15 ans , et cela fait bientot 5 ans que je pratique le rugby .Je pratique se sport dans le club de Verneuil dans L'Eure et dans le club de L'Aigle (Orne) avec qui nous avons fait une alliance pour l'équipe minime.
JE suis en équipe départementale(CD 27) et en équipe de haute Normandie.
Je souhaiterai partir dans une carriére pro, méme si c'est très dur! mais je cherche qq sections autres que celle de Modeste leroy de Evreux , celle de honfleur , de gennevillier et de Lakanal ( qui est je pense trop dur à intégré!)
Je suis très motivé et je me suis déjà mit à la recherche de journée de détéction dans tout l'hexagonne !

Merci de réagir sur post et de m'aider à réalisé mon réve!

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Steph
starlette
Steph


Nombre de messages : 356
Localisation : à l'ouest du cotentin
Date d'inscription : 19/08/2008

Orientation rugby Empty
MessageSujet: Re: Orientation rugby   Orientation rugby EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:01

Si tu en a vraiment les capacités et l'envie, une section sportive comme celle d'Honfleur peut être un tremplin suffisant. Je crois que partir dans le sud n'est pas pour l'instant pas une priorité. Par contre garde bien en tête l'importance du dossier scolaire qui reste primordiale.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux_Renard
habitué
Vieux_Renard


Nombre de messages : 63
Localisation : ... toujours en Béarn.
Date d'inscription : 27/03/2009

Orientation rugby Empty
MessageSujet: Re: Orientation rugby   Orientation rugby EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:31

Je suis d'accord avec Steph. Tu sais, peu arrivent à une carriere pro Neutral et même trés peu s'y maintiennent pale ! ... mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer ! Pour l'année prochaine, c'est sans doute rapé mais le mieux est d'intégrer une formation avec une section sportive rugby comme Honfleur pour peaufiner un bon petit dossier scolaire (... et se préparer un avenir quand même) tout en améliorant ton niveau. Aprés si tu veux te faire repérer par les centres de formations, il faut fouiller dans le Midol pour trouver les dates des journées de détection mais c'est plutôt en fin de saison (à partir de Pâques). Y'en a pour qui ça a plutôt bien réussi demande à Stéph pour Clément Wink !

Sinon tu peux aussi envoyer de façon spontanée un courrier aux clubs qui peuvent avoir des structures d'accueil autres que des centres de formation mais à ce moment là cherche plutôt les coordonnées des associations sportives liées aux clubs pro car ce sont ces structures qui gèrent les catégories jeunes de ces clubs.

Sinon, si tu as besoin de conseils contacte des gars comme Roger Barou-Dagues, que tu as dû croiser durant tes stages -15. Il te sera de bon conseil et si le jeu en vaut la chandelle il saura te donner des pistes.

Dans tous les cas, arme toi de courage et de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
rugbynormand94
ridicule



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Orientation rugby Empty
MessageSujet: Re: Orientation rugby   Orientation rugby EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:55

Merci beaucoup ! C'est vrai que Honfleur cerai très bien =)
Oui j'ai rencontré Mr Barou dague pendant les tournois et je pense le contacté dans la semaine qui suis ! merci encore pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation rugby Empty
MessageSujet: Re: Orientation rugby   Orientation rugby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: rugby normand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser