rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PRONO R2 4/3 SERIE

Aller en bas 
+2
plaza del mercado
jean claude
6 participants
AuteurMessage
jean claude
habitué



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2011

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:05

FECAMPOISE R C COTE DE NACRE RUGBY CLUB Logiquement nous devrions nous imposer
C S ANDELYS R C BARENTIN Victoire des andelys sur leur terre : un match rugueux , je pense
R C ARGENTAN RUGBY CLUB VALOGNES Je pense qu' Argentan peut faire le poids même si herouville ne joue pas et que Valogne comptera encore sur un renfort de fédéral
SOC E PH BLANGY BOUTTENCOURT R C GRANVILLAIS le rc Granville a les moyens de s'imposer : Très belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:04

Que c'est réjouissant de voir l'équipe seniors de Granville refaire parler d'elle ! C'est bon pour ses joueurs, ses dirigeants et formateurs. Un jour peut-être, je le souhaite aux granvillais, retrouveront-ils leurs expatriés et cela n'en sera que mieux encore !!
Revenir en haut Aller en bas
gillou
habitué
gillou


Nombre de messages : 77
Localisation : Alauna
Date d'inscription : 13/02/2011

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:03

FECAMP - COTE DE NACRE : côte de Nacre a une belle équipe qui joue la montée
LES ANDELYS - BARENTIN : c'est le coeur qui penche pour Les Andelys...
ARGENTAN - VALOGNES : ce sera un match serré, Valognes sur sa lancée ? (sans renfort)
BLANGY- GRANVILLE : deux belles équipes, je ne vois pas Blangy chuter deux fois d'affilée à la maison
Revenir en haut Aller en bas
gillou
habitué
gillou


Nombre de messages : 77
Localisation : Alauna
Date d'inscription : 13/02/2011

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:27

jean claude a écrit:
R C ARGENTAN  RUGBY CLUB VALOGNES Je pense qu' Argentan peut faire le poids même si herouville ne joue pas et que Valogne comptera encore sur un renfort de fédéral

Alors je vais répondre calmement sur ce début de polémique...

Valognes a quelques jeunes séniors a fort potentiel, dont un qui aurait pu signer en fédérale cette année (dans l'Ouest de la France), mais son cursus universitaire l'a obligé à revenir vers Caen.
Désireux de jouer pour son club formateur, mais aussi de tenter une expérience à haut niveau, nous avons opter pour un partenariat avec Hérouville.
Le partenariat est une formule qui existe depuis très très longtemps et qui est ouvert à tous les clubs. Il permet un échange de joueurs entre deux clubs de niveaux différents (le joueur, licencié dans un club peut jouer également pour un autre club). Généralement c'est un club de niveau inférieur qui trouve un intérêt. Dans notre cas, c'est Hérouville qui bénéficie régulièrement de la présence de deux de nos joueurs.
Pour ce qui concerne le renfort, nous avons déjà fait 7 matchs. Valognes a bénéficié une seule fois d'un renfort d'Hérouville. Deux joueurs, plus proche de la quarantaine que de leurs 20 ans et qui n'évoluent pas dans l'équipe première mais occasionnellement avec la réserve. C'était à Côte de Nacre justement. Ce jour-là, sur place (et nous sommes restés très très tard le soir au bar Smile ), personne n'a contesté notre victoire. Un ancien m'a même dit que le principe du partenariat était une bonne idée qu'il faudrait plus utiliser pour que les jeunes ne partent pas trop vite...

Je tiens également à souligner que le Rugby-Club de Valognes n'a enregistré cette année aucun recrutement de joueur huppé. C'est quasiment le même club que l'année dernière avec trois juniors en plus...

Nous avons gagné à Blangy, aux Andelys et à Granville sans aucun renfort et nous nous déplaçons à Argentan ce week-end avec l'équipe type composée de 22 valognais.

Voilà, il ne faut pas chercher les raisons de nos actuels succès (pouvu que ça dure...) ailleurs que dans le travail réalisé depuis des années et la chance actuelle d'avoir une génération douée.
Je tiens d'ailleurs à souligner au passage que nous méritons cette chance... depuis 7 ans nous vivons dans un championnat "de Haute-Normandie" (l'année dernière, le derby c'était à ... Argentan !), avec des déplacements longs et coûteux, nous avons déjà passé deux saisons d'affilées quasiment sans victoire, et nous avons tenu bon en faisant de gros sacrifices... alors on profite, les fesses propres Razz
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 06/01/2015

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:32

FECAMP - COTE DE NACRE : BO Côte de Nacre
LES ANDELYS - BARENTIN : BD Les andelys
ARGENTAN - VALOGNES : Valognes sans bonus
BLANGY- GRANVILLE : Granville BD Blangy
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 06/01/2015

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptySam 17 Jan 2015 - 12:54

Argentan - Valognes reporté au 15/02 qu'en est il des autres matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiid
débutant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2014

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptySam 17 Jan 2015 - 15:26

FECAMP - COTE DE NACRE : BO Côte de Nacre mais de peu selon moi

LES ANDELYS - BARENTIN: on verra demain, j’espère que gillou et jean claude sont dans le vrai Wink

ARGENTAN - VALOGNES : reporté

BLANGY- GRANVILLE : Granville et BD Blangy

Du coté des Andelys le match aura bien lieu
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE EmptySam 17 Jan 2015 - 15:33

félicitation a valognes qui avait je me souvient tres bien organisé le match espoir sf contre normandie il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRONO R2 4/3 SERIE Empty
MessageSujet: Re: PRONO R2 4/3 SERIE   PRONO R2 4/3 SERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRONO R2 4/3 SERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser