rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premier bilan

Aller en bas 
+6
boutros
mac
plaza del mercado
LPPduLH
la greme du duc
Moussaillon
10 participants
AuteurMessage
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Premier bilan   Premier bilan EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:17

Un petit post pour évoquer la première partie de saison et ces 5 rencontres coups sur coups pour débuter le championnat. Finalement alors que beaucoup râlaient à cause du début de championnat précoce (licence, manque d'entrainements...), il faut bien avouer que reprendre plus tôt a beaucoup d'avantages. Tout d'abord les premiers matchs se sont déroulés sous un grand soleil ce qui est toujours plus agréable que le temps de ce week-end. De même cela a permis déjà de dégager une date pour un match reporté sans que cela ne fasse réapparaître le spectre des péréquations...
Au niveau résultats, en honneur Caen assume déjà grandement son statut de favoris et derrière Saint-Lô fait un gros début de saison pour un promus. Bernay et Pont Audemer ont mal débuté la saison mais seront redoutables par la suite à n'en pas douter (à l'image de Quevilly l'an passé).
En réserve, certaines équipes ont parfois du mal à aligner une équipes compétitive à l'extérieur sans doute à cause de problèmes d'effectifs ce qui engendre quelques scores fleuves. Il est dommage néanmoins que chaque week-end on entende le même refrain sur l'arbitrage (des LCA ou arbitres).
Voilà si vous avez quelques remarques à faire n'hésitez pas à les partager.
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:58

D'accord avec toi au sujet de nos cinq match d'affilés c'est plus agréable de jouer sous des condition clémentes.
L'ogre caennais bien présent la belle surprise des promus vire sur une bonne dynamique et les outsiders bien présents égale^ment un beau championnat.
Maintenant place au match de gros et au temps de merde il y aura peut etre un petit changement de cap on verra bien
bon repos a tout le monde et bon match au moins de 26 j'irais voir le premier match a blangy
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:09

C'est bien de faire un bilan après 5 matchs, mais pourquoi, MOUSAILLON, tu occultes ton club, Tu es 2ème avec l'équipe première et 1er en réserve.

Quand tu fais un bilan, tu mets tous ou rien, arrête ton humilité ou autre chose et assume le fait que vous avez fait un bon début de championnat et au vu du club, je ne suis pas inquiet pour la suite de votre parcours

Dernière chose, tu ne m'as pas répondu sur les - de 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:52

LPPduLH a écrit:
C'est bien de faire un bilan après 5 matchs, mais pourquoi, MOUSAILLON, tu occultes ton club, Tu es 2ème avec l'équipe première et 1er en réserve.

Quand tu fais un bilan, tu mets tous ou rien, arrête ton humilité ou autre chose et assume le fait que vous avez fait un bon début de championnat et au vu du club, je ne suis pas inquiet pour la suite de votre parcours

Dernière chose, tu ne m'as pas répondu sur les - de 26 ans.

Si tu analyses bien mon message, je n'ai pas parlé de toutes les équipes Honneur mais seulement des faits surprenants du championnat (qui aurait mis Saint-Lô 3ème et Bernay/Pont Audemer avec aucune vicrtoire ??? toi peut-être...). De même, en réserve je ne parle que de la tendance générale et pas du classement. La Greme a très bien compris l'idée du post et lui non plus ne parle pas de son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:33

Moussaillon a écrit:
LPPduLH a écrit:
C'est bien de faire un bilan après 5 matchs, mais pourquoi, MOUSAILLON, tu occultes ton club, Tu es 2ème avec l'équipe première et 1er en réserve.

Quand tu fais un bilan, tu mets tous ou rien, arrête ton humilité ou autre chose et assume le fait que vous avez fait un bon début de championnat et au vu du club, je ne suis pas inquiet pour la suite de votre parcours

Dernière chose, tu ne m'as pas répondu sur les - de 26 ans.

Si tu analyses bien mon message, je n'ai pas parlé de toutes les équipes Honneur mais seulement des faits surprenants du championnat (qui aurait mis Saint-Lô 3ème et Bernay/Pont Audemer avec aucune vicrtoire ??? toi peut-être...). De même, en réserve je ne parle que de la tendance générale et pas du classement. La Greme a très bien compris l'idée du post et lui non plus ne parle pas de son équipe...

J'ai bien analyser ton message, mais dans le mien je soulignais le fait que vous avez effectué un bon départ, et que c'était dommage de ne pas le souligner. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptySam 13 Déc 2014 - 19:54

Le championnat HONNEUR est sacrément relancé !! Je ne sais plus qui disait dernièrement que les conditions climatiques entreraient en ligne de compte.... il avait sacrément raison!!!
Qui va monter ? Qui veut monter ?
J'ai discuté cet après-midi avec un haut responsable virois...... Il m'a dit que la montée n'était pas envisagée et envisageable........ Info ou intox ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:01

Un haut responsable virois, tu en as bien de la chance. En effet, comme je le dis depuis le début de saison on ne peut pas jouer la montée. Ce sera envisageable le jour on l'on verra 50 gonz à chaque entraînement. Mais tout pendant qu'on lutte pour faire 2 équipes en A et B à l'extérieur, on ne peut pas envisager autre chose que le maintient en honneur.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:25

J'ai effectivement rencontré un acteur central, il me semble, du rugby virois actuel. Si c'est de la chance pour moi que de l'avoir rencontré, c'est encore mieux. La question reste posée : se profilent malheureusement des descentes de F3 (1 voire 2.....) et il faudra bien, de toute façon, qu'un club monte alors ?
Merci pour ton "ultra réactivité" !!!!!

PS : avec ce "haut dirigeant", on s'est salué et on a parlé de rugby, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:26

J'ai effectivement rencontré un acteur central, il me semble, du rugby virois actuel. Si c'est de la chance pour moi que de l'avoir rencontré, c'est encore mieux. La question reste posée : se profilent malheureusement des descentes de F3 (1 voire 2.....) et il faudra bien, de toute façon, qu'un club monte alors ?
Merci pour ton "ultra réactivité" !!!!!

PS : avec ce "haut dirigeant", on s'est salué et on a parlé de rugby, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:47

Ne vois pas d'offense dans ma réponse, c'est juste le terme que tu as employé avec "Haut responsable" qui m'a fait rire. En attendant, il n'y aura a priorité qu'une descente de FED 3 donc 1 seul club qui monte.
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:22

Tu me confirmes une seule descente ?
Je ne voyais aucune offense, no problem !
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:55

plaza del mercado a écrit:
Tu me confirmes une seule descente ?
Rien n'est moins sûr. En fait il y a 2 descentes par poule de fed 3, il pourrait y avoir qu'un seul normand si Armentières venait à être dans les deux derniers. Autrement au vu de la poule où sont les normands, il peut en y avoir 2 de chez nous.
Pour les montées en fed3, le premier du championnat est assuré de la montée (s'il l'accepte) et les N°2 et N°3 normands peuvent monter si ils passent plusieurs tours de CDF en gros il faut aller en 1/4 (parfois le 1/8 suffit selon qui reste en course).
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:45

Merci Mac

Il y a bel et bien 2 descentes dans cette poule.....et malheureusement elles pourraient concerner 2 clubs normands !

En cas de montée refusée, que dit le règlement ?
La victoire de Caen à Quevilly (après il est vrai une défaite à la maison) est-elle un signe pour l'avenir (le Stade Caennais refuserait-il la montée ? Cela m'étonnerait...)

Qu'en est-il des autres prétendants (Vire déclinerait la montée "à priori") ?

En cas de 2 descentes et d'un refus d'accession, bonjour l'embouteillage et l'effet "dominos" !

Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:09

Une montée ne se refuse pas...elle est assez dure à gagner...même si la marche est très très haute....mieux vaut être dernier en f3 que premier en honneur....

Caen, le HAC, Dieppe et vire sont encore en courses....et je les sens tous capable d'accepter la montée...on joue un championnat pour le gagner ou sinon j'ai pas tout compris....

bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rugby14
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2014

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:37

Le stade Caennais vise la monté et fera tout pour y accéder. l'équipe est très jeune et prometteuse.

Concernant la défaite a domicile , un accident de parcourt malheureusement avec une première mi temps complètement ratée. une deuxième mi temps remporté 17 -0 par le SCRC


Il n'y a meme pas de question a ce poser concernant la monté car vivre ça n'arrive pas tout les jours ... et pour tout compétiteur accéder en FED 3 n'est que positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:00

Merci aux amis caennais pour leur réponse sans équivoque.
L'agglomération caennaise peut et doit avoir une équipe en Fédérale 3.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:35

Rugby14 a écrit:
Le stade Caennais vise la monté et fera tout pour y accéder. l'équipe est très jeune et prometteuse.

Concernant la défaite a domicile , un accident de parcourt malheureusement  avec une première mi temps complètement ratée. une deuxième mi temps remporté 17 -0 par le SCRC


Il n'y a meme pas de question a ce poser concernant la monté car vivre ça n'arrive pas tout les jours ... et pour tout compétiteur accéder en FED 3 n'est que positif ^^

D'accord avec toi sur le fait que c'est le but de monter en FED3 sinon ça sert à rien de jouer en Honneur. Cependant une montée est à double tranchant, car si tu prends 50 pions tous les week-ends et des blessés tu peux vite détruire une équipe. Regarde l'exemple de Pontau, qui descend de FED 3 et lutte pour ne pas redescendre en promotion. Je pense que leur saison de FED3 leur a fait plus de mal que de bien. Une montée ça se prépare sur plusieurs années. Il n'y a qu'à voir le nombre d'équipes qui font l'ascenseur et ceux à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:55

c clair que c'est tendu...mais la meilleur façon de s'y préparer, c'est d'aller faire un tour pour voir le niveau....après les gonzes se rendent compte du niveau et savent s'ils veulent s'y maintenir et ou y retourner....

Apres c'est vrai que cela fait qque années que les clubs normands sont à la peine...
L'écart est conséquent entre le haut de tableau et les 4 qui bataillent pour le maintien.

Mais mieux vaut être dans le dur que dans la facilité ....tu vas plus progresser en jouant des mecs plus forts...Mais tu as intérêt à avoir des équipes jeunes qui tiennent la route....sans parler d'un groupe B soudé...c'est svt le groupe B qui morfle sur la saison de F3 et qui fini par jeter l'éponge..

Et puis si personne n'en veut de la F3...bah y cas déclarer forfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:45

plaza del mercado a écrit:
Merci Mac
En cas de montée refusée, que dit le règlement ?
En cas de 2 descentes et d'un refus d'accession, bonjour l'embouteillage et l'effet "dominos" !
Il est possible de renoncer, il faut l’écrire à la FFR 8 jours avant la tenue du congrès de la FFR.
Effectivement la poule d'honneur est prévue à 10 clubs (calendrier impossible à surcharger), cela sous entend plus de 2 descentes en PH et l'effet domino... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
plaza del mercado
starlette



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/03/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:06

Merci MAC pour ta précision.

Domino Minette....
Je vous pose une devinette...
Pour certains, c'est la grande muette...
Pour les autres de "l'intoxette"...
Pour les uns c'est clair et net
Ou tout simplement une prise de tête...
Que fais-tu ?
Amennnnnn....

Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:16

plaza del mercado a écrit:
Merci MAC pour ta précision.

Domino Minette....
Je vous pose une devinette...
Pour certains, c'est la grande muette...
Pour les autres de "l'intoxette"...
Pour les uns c'est clair et net
Ou tout simplement une prise de tête...
Que fais-tu ?
Amennnnnn....

Je te jette par la fenêtre dominomino dominominette

(Je déconnnneee Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Auvergnat
très habitué



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/07/2014

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:25

En très grande forme avant les fêtes le Plaza!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatayé !!!
expert
Tatayé !!!


Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : Pontauuuu !!!!!
Date d'inscription : 23/07/2010

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:21

Bonsoir
Je souhaitais intervenir sur ce sujet !!! tout d'abord, bravo aux équipes qui ont réalisées
une première phase de championnat à la hauteur de leur espérance.
Je constate (et heureusement) un rajeunissement de toutes les équipes et de ce fait le travail
et la persévérance finissent par payer.
En ce qui concerne la Féd 3, il est clair que nous jouons pour un titre mais aussi un objectif commun
la Montée.......La refusée n'est pas envisageable sauf cas de force majeure que vous pouvez imaginer
(finances, effectifs, motivations de certains....)
Pour Pontau, et je ne vais pas me plaindre, il y a eu plusieurs faits qui nous ont amenés à cette "débandade"
en Féd 3 puis une "reconstruction" cette saison en honneur........La Féd 3 nous l'avions largement méritée il y à deux saisons mais nous êtions un groupe complet et compétitif dans la continuité des 4 années précédentes avec cette génération 84/85/86/87 que vous connaissez bien !!! mais tout à une fin comme beaucoup d'autres et l'an passé fut un long chemin de croix............. Une équipe Première compétitive et assidue mais malgré tout des résultats catastrophiques (à part quelques belles résistances et une victoire/un nul) mais pour rivaliser il fallait
de l'effectif et c'est là le DRAME........Pourquoi ? Pontau est isolée, qui voudrait venir jouer pour le "clocher" personne car peu de travail et encore moins de moyens quand certains réclament des "primes" !!! bref on fait avec comme dirait l'autre.....Et puis il faut ajouter, un groupe réserve pas trés "rugby" mais plutôt loisir et qui vient pour jouer à la "baballe" et là ça pardonne pas, on joue des gars affûtés qui viennent pour t'en claquer 50 voir 70 et on subit.............Au bout des matchs aller, tu te dis STOP malgré ta passion (enfin pas tous) et tu jettes l'éponge car pour ces valeureux joueurs la voir les marches étaient trop hautes !!! et conclusion, forfait général réserve sur les match retours........Leurs en vouloir, certainement pas, les prendre pour des pipes, encore moins car il fallait conserver ces gars là pour repartir cette saison.........Mais cela demande beaucoup de travail et tout cela finira par payer !!! pour moi ça sent plus la fin mais je ferai tant que possible l'effort d'être là mais aussi et surtout parceque j'ai envie (ce qui manque à certains).......Donc et 'arrête, vous avez tous Raison, cela se prépare, il faut du travail mais encore plus qu'avant, faut de la passion et créer un solide groupe car Oui le niveau a sacrément augmenté !! J'encourage donc toutes les équipes haut de tableau à y aller en Fédérale sinon c'est quoi notre objectif sportif ? et aprés oui on en tirera des conclusions........ Mais raccourcir en dissant "ouais eux ils n'ont pas le niveau ou ouais eux ils sont mieux armés" c'est des conneries, tout ça ce n'est pas du hazard car comme dans le boulot y a beaucoup de travail pour construire, conserver nos + de 18 et élever le niveau de l'équipe......... Alors donnons nous tous les moyens de nos ambitions mais il est vrai aussi que pour certains clubs ce ne sera qu'un passage éphémére malheureusement.........Car, je suis certains (aussi) que pour vivre à ce niveau dans la durée il faut soit être issue d'une ville qui attire (travail, études, moyens, être attractifs) et que les petits n'auront plus le choix dans quelques années de s'unir pour éviter de tomber trop bas car ça aussi ça fait des dégats. Voilà mon avis sur le sujet mais nous pourrions en parler des heures et à travaers ce post je n'évoque pas que mon club, c'est un constat qui touche tout le monde !!! merci de m'avoir lu et je vous souhaite à Tous d'excellentes fêtes de fin d'années..............Amitiés Tatayé
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:40

Very Happy I love you No bounce confused affraid PROUT flower queen albino cherry et bien sur santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Contenu sponsorisé





Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan   Premier bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser