rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sélection -26

Aller en bas 
+11
la teigne eudoise
teigneux
Frisottin
pizzaiolo
boutros
mamath
basquy
mac
LPPduLH
la greme du duc
Moussaillon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:21

Petit topic pour parler de l'équipe de Normandie -26. J'ai entendu ce soir a l'entraînement qu'un dirigeant avait contacté notre entraîneur en demandant si des joueurs étaient motivés pour participer à la présélection. Cela veut il dire qu'il n'y aura pas de liste et que tout ceux qui ont la motivation pourront se rendre à Lisieux ?
Si quelqu'un à des informations, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:16

Connaissant bien la team qui a repris les moins de 26 ceux meme qui s'en occupait il y a deux ans et avant plusieur quart de final a leur actif dont le dernier a lyon bon souvenir d'ailleur ceux qu'ils veulent surtout c des mecs motivés a y aller ils veulent réussir a faire la meilleur équipe possible c pour cela qu'il demande l'avis au coach respectif car c eux les mieux placé pour connaitre les capacités des joueurs.
Je conseil a tous les gens ayant moins d 26 ans de s'y proposer car c des supers expériences et je pense qu'effectivement tous ceux ayant envie d'y aller peuvent s'y présenter apres naturellement il y aura de tout de maniere une sélection de faite.
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:38

La liste des noms est affiché sur le site du comité, je suis très surpris de voir :

10 joueurs du HRC et 20 de Caen.
A aucun moment, je remets en cause la qualité de ces joueurs, mais surtout sur le fait qu'il n'y ait aucun joueur de :

Gravenchon, Quevilly, Bernay, Pontau, Flamanville, Cherbourg..., sachant que plusieurs joueurs de ces clubs étaient déjà présent l'an passé.

Comment s'est fait le recrutement pour le stage ?

Merci d'une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:49

Les sélectionneurs ont appelé les entraineurs de chaque club et demandé s'ils avaient des joueurs motivés pour la sélection. Du coup, je pense qu'ils n'ont retenu les joueurs que des clubs qui ont répondu favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:48

Désolez lppdh j'essaierais de t'apporter une réponse vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:10

Il doit y avoir une erreur sur le site car pour Bernay, ils sont 5 (même si un a décliné l'invitation pour une blessure à l'épaule. Pour les autres il s'agit de Kevin Lebec, Dylan Boitheauville présents l'an passé.
Sam Desautard et Baptiste Bril présents la saison d'avant.
La préselection a lieu à Lisieux samedi 18/10 de 14 à 18 heures.
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:32

Moussaillon a écrit:
Les sélectionneurs ont appelé les entraineurs de chaque club et demandé s'ils avaient des joueurs motivés pour la sélection. Du coup, je pense qu'ils n'ont retenu les joueurs que des clubs qui ont répondu favorablement.

Dans mon commentaire, j'ai oublié de citer VIRE, il y a aucun joueur de VIRE motivés pour la sélection, pourtant il y a des bon jeunes avec le niveau pour la sélection
Revenir en haut Aller en bas
basquy
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:24

selon leur entraīneur ils ne sont pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:33

LPPduLH a écrit:
Moussaillon a écrit:
Les sélectionneurs ont appelé les entraineurs de chaque club et demandé s'ils avaient des joueurs motivés pour la sélection. Du coup, je pense qu'ils n'ont retenu les joueurs que des clubs qui ont répondu favorablement.

Dans mon commentaire, j'ai oublié de citer VIRE, il y a aucun joueur de VIRE motivés pour la sélection, pourtant il y a des bon jeunes avec le niveau pour la sélection
Ils ne se dispersent pas, ils restent concentrés sur l'objectif. (lol)
Revenir en haut Aller en bas
mamath
ridicule



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2014

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptySam 11 Oct 2014 - 11:22

OUI concernant les moins de 26 il manque pas mal de beau monde qd meme, je pense a 5 ou 6 gonz...
comment se fait-ce? un oubli tex?? une volonté de les economiser?
bref entre dieppe ponto et quevilly il manque 5 ou 6 gonz qui formeraient une ligne de 3 quart interessante!!
Appele moi poulet!
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:48

strange cette sélection.....

Ils se reposent quand les gonzes???......les sélectionnés vont devoir enchainer jusqu'à la trêve de décembre....même les pros ont des week end de libre....pas étonnant que les clubs ne jouent pas le jeu....pas sur que bcq de joueurs feront le déplacement pour le rassemblement....

bref après l'échec de l'année dernière, y a t il un avenir pour cette sélection??
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:19

LPPduLH a écrit:
Moussaillon a écrit:
Les sélectionneurs ont appelé les entraineurs de chaque club et demandé s'ils avaient des joueurs motivés pour la sélection. Du coup, je pense qu'ils n'ont retenu les joueurs que des clubs qui ont répondu favorablement.

Dans mon commentaire, j'ai oublié de citer VIRE, il y a aucun joueur de VIRE motivés pour la sélection, pourtant il y a des bon jeunes avec le niveau pour la sélection

Vu comment les sélections se sont passées l'année dernière, il est clair que ça ne donne pas envie d'y retourner (des gonz qui sont heureux de dire qu'ils ont pris une cuite la veille, un autre qui rigole car il se fait sortir par le coach au bout de 10 minutes à cause de son niveau de jeu, un joueur qu'on fait venir à l'Aigle pour le laisser dans les tribunes...). Même s'il ne s'agit que d'une faible minorité car la plupart des joueurs ont joué le jeu, ça ne donne pas envie de retenter l'expérience voilà tout. Et comme le dit Boutros, les sélectionnés ne pourront pas se reposer ni se soigner durant les 2 week-ends à venir. Certains diront qu'on est jeune et que vu notre niveau de jeu on a pas besoin de repos comme les pros, si ça leur fait plaisir...
Après je sais que malgré cela certains auraient pu y aller mais comme les joueurs n'ont pas été informés directement par les sélectionneurs mais seulement par interposition avec l'un des coachs, c'est passé aux oubliettes.
Il manque vraiment de la clarté au niveau de ses -26, un véritable projet sur le long terme si on veut véritablement concurrencer les gros comités. Car on part réellement avec un retard quoi que l'on veuille penser. J'ai d'ailleurs quelques questions :
Est-ce que ce sujet est traité au niveau du comité lors des réunions ?
Qui est réellement au courant du nom des sélectionneurs ?
Est-ce qu'on sait s'ils sont venus superviser des matchs ?
Une sélection de 56 joueurs pour en garder 22 (on fait comme PSA et une liste élargie  scratch) ?
Le projet s'inscrit-il sur le long terme avec trois tiers de tranches d'âge dans l'équipe (10 joueurs entre 18/20 ans, 10 joueurs entre 21 et 24 et 10 autres entre 24 et 26) pour assurer la continuité et ne pas repartir de 0 chaque année ?
Je suis certain que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de question et si chaque joueur pouvait avoir ses réponses avant le début de saison je pense que tout de suite beaucoup plus de gens prendraient au sérieux cette sélection et cela se ferait ressentir au niveau des résultats et de l'envie sur le terrain. Voilà mon avis personnel, libre à vous d'être en accord ou désaccord et d'apporter vos arguments. Je serai là pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:18

Sur le fond je suis d'accord avec toi moussaillon apres normalement pour tous les joueurs ça devraient etre un objectif perso de vouloir faire parti des meilleurs jeunes joueurs du comité et de porter le maillot jaune et rouge
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:23

Bien que cela comporte des sacrifices parce que a 26 on est pas vieux mais on ne peut plus jouer que pour son club apres......
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:04

Le très grand nombre de réponses montre à quel point ce sujet passionne...
Revenir en haut Aller en bas
pizzaiolo
très habitué
pizzaiolo


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : Avec l'arbitre
Date d'inscription : 04/05/2011

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:06

Quel et la sélection -26 normand qui affrontera celle d'ile de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laigle61rugby.fr
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:41

Moussaillon a écrit:
Le très grand nombre de réponses montre à quel point ce sujet passionne...
faut nous comprendre, on n'a ni l'âge ni le niveau pour cette sélection ! Sad Désolé
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:56

Devoir de réserve!!! Je respecte mes obligations!!! silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:50

boutros a écrit:
strange cette sélection.....

Ils se reposent quand les gonzes???......les sélectionnés vont devoir enchainer jusqu'à la trêve de décembre....même les pros ont des week end de libre....pas étonnant que les clubs ne jouent pas le jeu....pas sur que bcq de joueurs feront le déplacement pour le rassemblement....

bref après l'échec de l'année dernière, y a t il un avenir pour cette sélection??

Marrant ton histoire....Quoiqu'il en soit t'as dû être convaincant.....Sur 19 joueurs convoqués initialement, ben y'a plus un joueur de Caen dans la liste définitive. "pas sur que bcq de joueurs feront le déplacement pour le rassemblement...." en effet, ça rend l'avenir de cette équipe beaucoup plus hypothétique.... silent silent Ouppssss....DSL petite entorse à mon devoir de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:47

Ouai moi je trouve ça lamentable!!!!!
Que les joueurs ne viennent pas d'eux meme ok pour plusieurs raisons blessures emploi du temps etc...
Mais que se soit les entraineurs qui volontairement modifie les dires et propos des selectionneurs c'est triste j'ai honte pour vous messieurs avoir des effectifs qui permettent d'envoyer plus d'une dizaine de gonz et ne pas les envoyés le bas blesse

Ce qui m'énerve le plus c que l'on va taper sur les doigts de qui lundi selon le résultat de ce week end??
sur ceux des mecs qui ont eu la motivation de prendre cette équipe, sur les seuls mecs qui ont bien voulu se bouger leur cul pour jouer dimanche?

Quelles équipes vont souffrir de la dévaluation de notre comité suite a des résultas médiocres de nos selections? (place en championnat de france, montée etc...)

Allez boujou
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:22

Ben faut pas s'énerver non plus Quentin.....Dans le fonds, il a pas totalement tord non plus.....5 matchs consécutifs + 1 sélection et après, on enchaîne à nouveau....On a voulu commencer le calendrier plus tôt ....AZfin de caler des journées de rattrapage et éviter les péréquations....On perd d'un côté, ce qu'on gagnede l'autre....Dans tous les domaines, c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
la teigne eudoise
très habitué
la teigne eudoise


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Irrésistible village eudois
Date d'inscription : 21/01/2009

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptySam 25 Oct 2014 - 0:33

Pour les calendriers, va falloir rapidement s'adapter, si je ne me trompe pas, à partir de la saison prochaine faudra faire avec le championnat, la sélection et le rugby à 7...

Mais au final c'est juste dommage qu'il n'y ait aucun joueurs sélectionnés des deux premières équipes de DH et ce, quelque soit les raisons...d'autant plus que la sélection n'est pas forcément au mieux...après ce qui est certain c'est que les gars sélectionnés vont faire le taf car il y a de la qualité dans cette équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:43

franchement qui a envie de jouer tous les dimanches?????

et qui peut jouer tous, les dimanches????

Les mecs font se qu'ils veulent mais il sacrifient déjà bcq pour leurs clubs..je comprends le besoin de coupure....
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué
Moussaillon


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 22/09/2013

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:47

la greme du duc a écrit:
Ouai moi je trouve ça lamentable!!!!!
Que les joueurs ne viennent pas d'eux meme ok pour plusieurs raisons blessures emploi du temps etc...
Mais que se soit les entraineurs qui volontairement modifie les dires et propos des selectionneurs c'est triste j'ai honte pour vous messieurs avoir des effectifs qui permettent d'envoyer plus d'une dizaine de gonz

Cite moi un club Normand qui a un effectif lui permettant de se passer de 10 joueurs...
Comme je l'ai dit mais personne ne l'a remarqué apparemment, tout pendant qu'il y aura 0 transparence au niveau des -26 et des autres sélections (car en -16 on sait que la liste est faite avec les sélectionnés -13 d'il y a 3 ans...) on va droit dans le mur. Mais bon tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Frisottin
maïtre
Frisottin


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:23

Normandie 16-34 Ile de france

Pas de miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection -26 Empty
MessageSujet: Re: Sélection -26   Sélection -26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection -26
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: rugby normand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser