rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ag du comité

Aller en bas 
+7
la mouette baveuse
Pinpon
teigneux
boutros
chocolatine
.
mac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Ag du comité Empty
MessageSujet: Ag du comité   Ag du comité EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:48

Demain samedi 14 juin se déroule l'AG du comité à l'invitation du HRC à Etretat. J'espère que vous avez fait remonter auprès de vos représentants et dirigeants tout le bien (ou le reste) que vous pensez !
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMar 17 Juin 2014 - 1:24

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
ridicule
chocolatine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2012

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:27

Avez-vous abordé l'évolution des championnats territoriaux par exemple? Quelles conclusions avez-vous tire du grand nombre de forfaits en reserve H et PH?
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:22

AMATEUR DE RUGBY a écrit:
Bonjour Mac,

Peux tu nous donner quelques informations intéressantes qui ont pu être dites lors de cette A.G du comité de normandie. Merci
Tous les clubs ont reçus le document support à l'AG mais voilà quelques éléments : Hausse du nombre de dossiers en discipline et en règlement (certains y verront une envie de récupérer du fric par le comité, d'autres que la mentalité se "footballise").
Nous n'avons pas présenté d'analyse sur les forfaits de PH et de DH réserves mais le coté consumériste de certains a une conséquence sur les effectifs et notamment sur la présence lors des matchs à l'extérieur très éloignés kilométriquement (et puis le comité, comme les clubs, ne peut rien à la communion de la grand mère 3 ou 4 fois dans l'année).
Les clubs ont échangé sur les difficultés de la catégorie juniors mais aussi sur la difficulté au paiement des licences.
Nous n'avons pas pu répondre favorablement aux demandes des clubs qui voulaient pouvoir faire une affiliation par internet (pas autorisé par FFR même sous adobe), par contre nous avons accepté de faire un pré-envoi des sanctions disciplines et règlement par mail pour accélérer l'information des clubs. Nous en avons profité pour rappeler le fonctionnement de l'intranet club sur le site FFR.
Nous avons eu une présentation très intéressante par une professeure (rouennaise ?) des procédures commotions cérébrales et les conséquences médicales et administratives pour les joueurs et dirigeants (le diaporama sera mis bientôt sur le site). Elle nous a présenté les nouveaux dispositifs médicaux pour l'affiliation des +35, + 40  et +50 ans avec les spécificités 1ères lignes (l'impact sur les réserves et sur certains clubs de séries est loin d'être à négliger (renseignez vous et faites vos affiliations maintenant puisque des IRM et des ECG vous seront demandés). C'est déjà possible.
Sur l'évolution des championnats territoriaux 6 clubs sur 38 ont répondu (heu !). Ils nous dit vouloir un début de saison plus tôt et une fin de saison plus tard. La FFR nous répond avec le rugby à 7. Les 14 et 21 septembre seront mobilisés pour le seven et des semaines en Avril pour se qualifier pour le championnat de France spécifique (demandez au HRC et à Quevilly, ils ont bien aimé Chateauroux) pendant nos phases finales de XV, la FFR doit penser que nous avons des effectifs pléthoriques. Les 4 ou 5 semaines de Mai permettront de jouer aussi au 7 et  de jouer les phases finales du CDF à XV. pour info cette année tous les clubs de Normandie seront inscrits d'office au rugby à 7 avec une date butoir pour se retirer de la compétition sans amendes ou sanction. Pour se calquer sur la compétition fédérales un groupe honneur et fédérale et un groupe PH et séries. Les clubs dsirant recevoir peuvzent candidater au comité (l'idéal est d'avoir 2 terrains).
La fusion des régions administratives pourraient résoudre le problème des vacances scolaires différentes et j'espère avoir été convaincant en séance quand j'ai expliqué qu'il n'y avait pas de volonté de discriminer la haute ou la basse mais que le championnat avec les reports dues au temps avaient des conséquences parfois gênantes pour les clubs et le comité (vacances et péréquations).
Nous allons lancé une enquête auprès des comités n'ayant qu'un qualifié pour la fed 3 pour connaitre comment ils procèdent. Si pas de solution autre que la notre,  nous garderons notre formule (montée au 1er, trophée drakkar et trophée des champions le jour des finales).
Plus de rugby à XII chez les U16 et U18, les clubs devront s’inscrire à XV (seuls ou en rassemblement). Attention début du championnat le 27/09 après 2 journées de seven (comme les grands). Plusieurs poules normandes de 8 de Balandradre, Phliponneau et Teulière (A et B) seront composées (pas de barrages cette année, on démarre direct sur championnat). Engagez vous qu'ils disaient !
Les réserves joueront à XII (à moins que la FFR change son règlement) et non plus à XV ou à XII selon le nombre de joueurs sur la feuille. (manque de cohérence peut être mais au vu des effectifs peut être moins de forfaits).
Il a eu remises des trophées et médailles pour les gens ayant œuvré et qui œuvrent encore dans le rugby. Enfin l'apéro permettant d'échanger sur qui montent (tous, cette année personne ne refuse la montée) et ceux qui descendent, ceux qui arrêtent ou ceux qui reviennent ainsi nos amis Granvillais ont annoncé leur inscription. En fonction de ces annonces, le règlement territorial et les poules seront envoyés à la FFR pour validation (obligatoire) avant l'annonce officielle.
Et puis on a mangé (pas mal d'ailleurs!)
Merci au HRC et à ses présidents pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
ridicule
chocolatine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2012

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:43

Merci Mac pour cette réponse très détaillée. Perso je vois de belles avancées, notamment en réserve pour lesquelles je pense que privilégier le jeu à XII au vu du CdF est préférable. Pour cette compet, il ne reste plus qu'à jouer 2x30mn comme certains comités avec un début des matchs à 13h30, ce qui donne un "battement" pour que les officiels soient prêts pour les matchs équipes 1 (licences, changements, cartons, etc...)
Je suis aussi assez satisfait que la formule type "Pro D2" perdure, pour y avoir activement contribué!
L'autre évolution aurait pu être un regroupement de l'H avec la PH en 2 poules (pourquoi pas géographiques) des 1/2 finales H et PH, finales et CdF qui permettrait (peut-être) aux qualifiés PH d'être plus performants (?).
Par contre, l'obtention du sésame médical risque d'être "coton" pour les 1ères lignes et autres anciens...
Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:19

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Mer 17 Déc 2014 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:33

super on veut un championnat mieux etalé, pas jouer au rugby à 7, putain ils sont trop cons....
super afin d'avoir moins de forfait en réserve on joue à 12 !!!!!!!!! si on jouait à 15 en améliorant le calendrier??? et en phases finales on rejoue à 15 tssss

super le challenge drakkars va perdurer......

super on vient nous parler des commotions (sujet il est vrai important) mais personne nous demande de stats sur les blessures de nos joueurs (type de blessures, période, durée)

que 7 clubs qui répondent....

Fais chier.....ça ressemble à rien
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:54

Euhhhh, il était question de ne pas engager d'équipes à XII dans les catégories jeune.....Cette proposition a-t-elle été validée au cours de l'AG??


Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:15

teigneux a écrit:
Euhhhh, il était question de ne pas engager d'équipes à XII dans les catégories jeune.....Cette proposition a-t-elle été validée au cours de l'AG??
Elle a surtout été validée en préalable de l'AG FFR de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
habitué
Pinpon


Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Pas loin du Teigneux
Date d'inscription : 05/11/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:32

et le rugby à VBon résumé MAC. J'aurais juste une question: Peux-tu nous expliquer la différence entre le rugby à VII  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
habitué
Pinpon


Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Pas loin du Teigneux
Date d'inscription : 05/11/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:34

J'ai mon clavier qui bug, je réitére ma question:

Peux-tu nous expliquer la différence entre le rugby à VII et le rugby à 7  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:46

Pinpon a écrit:
J'ai mon clavier qui bug, je réitére ma question:

Peux-tu nous expliquer la différence entre le rugby à VII et le rugby à 7  cheers cheers 
il faudrait surtout demander à JClaude. Mais je crois que l'un est une forme de rugby spécifique à 7 (+5 remplaçants) celui là serait donc le seven (il rentre aux jeux en 2016), l'autre le VII serait une forme dite restreinte jouée chez les plus jeunes de l'école de rugby.
Je dois avouer que je ne suis sûr de rien. pale affraid 
Revenir en haut Aller en bas
la mouette baveuse
star
la mouette baveuse


Nombre de messages : 417
Localisation : falaise de Dieppe et du Tréport
Date d'inscription : 16/05/2006

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:37

Mon cher mac, vu la qualité des tes informations, il me semble que tu pratiques, pour ta part, le rugby ascète !!!
Revenir en haut Aller en bas
azzurri
très habitué



Nombre de messages : 120
Localisation : Trevise
Date d'inscription : 19/03/2013

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:27

Boutros tu avais un représentant de ton club à l' AG ......?
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:32

oui...
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:08

boutros a écrit:
super on veut un championnat mieux etalé, pas jouer au rugby à 7, putain ils sont trop cons....
super afin d'avoir moins de forfait en réserve on joue à 12 !!!!!!!!! si on jouait à 15 en améliorant le calendrier??? et en phases finales on rejoue à 15 tssss

super le challenge drakkars va perdurer......

super on vient nous parler des commotions (sujet il est vrai important) mais personne nous demande de stats sur les blessures de nos joueurs (type de blessures, période, durée)

que 7 clubs qui répondent....

Fais chier.....ça ressemble à rien

tu vois, entre les cons qui ne changent pas d'avis et les autres qui ne proposent pas grand chose, TU es mal barré.
Le badminton peut être ? Ou bien le foot, c'est très à la mode dans la période.
Mais surtout reste français, gueule, gueule, cela fait pas avancer mais cela soulage.
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:16

et mec j'ecris ce que je veux....

Après j'ai fait des propositions, j'ai rempli le questionnaire. mon club était représenté à l'AG....pour quels résultats.....

Après s'il faut dire amen à tout .....

excuse moi de pas m'enflammer......quand je ne vois rien qui bouge

Et c'est pas en fermant sa gueule que les choses avances, mais tu dois t'y retrouver.....(faut pas avancer trop vite hein)

Allez je vais retourner bosser dans mon coin...on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.

excuse moi de vouloir jouer à 15 et pas à 12, 7, 8....de vouloir jouer des matchs à enjeu, et de me préoccuper de la santé des joueurs.....

Tu dois préférer regarder des finales sans enjeu....et finir ta saison en mars....comme ça tu es taquet pour les barbeqs et l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:18

boutros a écrit:
et mec j'ecris ce que je veux....
Tu dois préférer regarder des finales sans enjeu....et finir ta saison en mars....comme ça tu es taquet pour les barbeqs et l'apéro.
Bien sûr que tu es libre de tes écrits (tout comme moi) toutefois pour toi je n'aimerai que les finale sans enjeux, une seule est dans ce cas mais les 6 autres, elles en ont un et les clubs , les joueurs qui y participent m’intéressent tout autant.
Enfin pourquoi réduire l'apéro qu'à Avril et aux mois d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:52

boutros a écrit:
et mec j'ecris ce que je veux....

Après j'ai fait des propositions, j'ai rempli le questionnaire. mon club était représenté à l'AG....pour quels résultats.....

Après s'il faut dire amen à tout .....

excuse moi de pas m'enflammer......quand je ne vois rien qui bouge

Et c'est pas en fermant sa gueule que les choses avances, mais tu dois t'y retrouver.....(faut pas avancer trop vite hein)

Allez je vais retourner bosser dans mon coin...on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.

excuse moi de vouloir jouer à 15 et pas à 12, 7, 8....de vouloir jouer des matchs à enjeu, et de me préoccuper de la santé des joueurs.....

Tu dois préférer regarder des finales sans enjeu....et finir ta saison en mars....comme ça tu es taquet pour les barbeqs et l'apéro.


Schtoumpf grognon est dans la place..... Suspect Suspect Cool 
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:51

juste une question et pour situé, Boutros peux tu me rappeler ton club, j'ai un doute, c'est juste pour mieux cerné le debat, si tu veux tu peux le mettre en MP
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:55

Le Papa Pingouin a écrit:
juste une question et pour situé, Boutros peux tu me rappeler ton club, j'ai un doute, c'est juste pour mieux cerné le debat, si tu veux tu peux le mettre en MP

Vu qu'il est pas du genre à se cacher....Il joue (entraîne) à Caen...J'pourrai aussi te mettre sa bio complète depuis qu'il a quitté ses terres ornaises, mais j'ai pas l'âme d'un paparazzi... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
boutros
habitué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2010

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:08

dsl c'est vrai ....une seule finale sans enjeu....
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:35

boutros a écrit:
dsl c'est vrai ....une seule finale sans enjeu....

Tu peux quand même te féliciter pour le reste de la saison....Un beau parcours, dans une saison difficile........Pis comme ça, on se revoit l'année prochaine... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jecpa
habitué
Jecpa


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/08/2012

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyJeu 26 Juin 2014 - 5:46

une seule finale sans enjeu oui, mais encore faut-il la jouer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:30

boutros a écrit:
dsl c'est vrai ....une seule finale sans enjeu....

Une seule finale sans enjeu mais un trophée des drakkars.
Faut-il être à l'AG pour faire des propositions, sur le forum il y a des bonnes (et mauvaises) propositions. utilisons les.
Bon maintenant, en ce qui concerne les reserves, (je l'ai déjà posté il y a quelque temps), pourquoi se mettre des contraintes en réserve, laissons les clubs décider du nombre de joueur pour le match et peu importe le nombre sur la feuille, si les 2 clubs sont d'accord pour jouer à 12 ou à 15 laissons les jouer. l'important c'est qu'il y est match. La contrainte des 15 ou 16 joueurs n'est pas la bonne. Par contre les finales restents à 12, pour le CdeF.
ça peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ag du comité Empty
MessageSujet: Re: Ag du comité   Ag du comité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ag du comité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» assemblee generale du comite
» forum comite de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: rugby normand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser