rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Histoire que le rugby continue d'exister

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitt Wayable
ridicule



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2014

Histoire que le rugby continue d'exister Empty
MessageSujet: Histoire que le rugby continue d'exister   Histoire que le rugby continue d'exister EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:35

Je viens de re re regarder (comme chaque semaine) les calendriers de nos championnats. C'est un véritable gruyère où alternent les zones sans matchs, les périodes bloquées pour les U26, les moments où on ne joue pas à cause de la météo, etc, etc...
Il est peut être temps que nous, joueurs, fassions clairement savoir au comité que nous prenons une licence pour jouer de façon régulière et globalement sérieuse dans des championnats qui ne sont pas des "dentelles". Il suffit de dire que les championnats débutent le 1er week end de septembre et que la période mi décembre jusqu'à mi février est neutralisée compte tenu des conditions climatiques. Ca ne parait pas très compliqué.
Ce qui serait pas mal non plus c'est que le comité communique vraiment et de façon sérieuse. Il y a plus d'infos sur le forum que sur le site officiel du comité qui a, pourtant, été modifié (gratuitement ?) il y a quelques mois. Même le vice-pdt en charge des compétitions communique via le forum. C'est dire toute la crédibilité qui est accordée à "l'organe officiel"... qui regorge d'avis de décès !!!
Je sais que certains comités organisent des journées ou des 1/2 journées à thèmes ouvertes à tous, dirigeants, élus, joueurs, parents, acteurs économiques, etc... Ca permet de vrais échanges avec de vraies perspectives. Exemple de thème : quel type de championnat pour les jeunes pour les 3 ans à venir ? On n'est pas capable ici de monter des réunions de ce genre ! On a l'impression que tout émane d'en haut et que la pensée unique est de rigueur. Quand on regarde notre carte géographique, il n'est pas besoin d'être devin pour comprendre que le contexte n'est pas le même à Cherbourg, à Gisors, à Eu et à Alençon...

Quand on regarde tout ça, on ne peut qu'être inquiet pour notre rugby de demain. Nos têtes pensantes sont peu accessibles et peu attentives à ce type de difficultés et, comme en plus, elles rechignent à nous visiter (sauf si on joue à Rouen...), le fossé semble se creuser année après année...
Peut être aussi que nos élus devraient travailler à remettre un peu de convivialité dans notre rugby. Tiens, un exemple, pourquoi les élus n'inviteraient ils pas tous les présidents à déjeuner le jour des finales territoriales ? C'est pas très onéreux et ça crée du lien tout simplement.
Bon je m'arrête mais je veux bien connaître vos avis là dessus. Même si ma carrière est presque terminée.
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

Histoire que le rugby continue d'exister Empty
MessageSujet: Re: Histoire que le rugby continue d'exister   Histoire que le rugby continue d'exister EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:41

Pitt Wayable a écrit:
[justify] Tiens, un exemple, pourquoi les élus n'inviteraient ils pas tous les présidents à déjeuner le jour des finales territoriales ? C'est pas très onéreux et ça crée du lien tout simplement.

Juste une petite précision......"Nos" élus, le sont par la voix de "nos" présidents.

"Nos présidents", sont généralement conviés aux finales de Normandie, libre à eux d'y venir ou non, enfin, tous l'ensemble des présidents sont conviés à un repas lors de l'assemblée générale de fin d'année.

Voilà, j'irai pas non plus dire que tout est transparent.....Mais les moments et les moyens d'expression au comité existent, me semble-t-il.....
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Histoire que le rugby continue d'exister Empty
MessageSujet: Re: Histoire que le rugby continue d'exister   Histoire que le rugby continue d'exister EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:55

Pitt Wayable a écrit:
[justify]
Ce qui serait pas mal non plus c'est que le comité communique vraiment et de façon sérieuse. Il y a plus d'infos sur le forum que sur le site officiel du comité qui a, pourtant, été modifié (gratuitement ?) il y a quelques mois. Même le vice-pdt en charge des compétitions communique via le forum. C'est dire toute la crédibilité qui est accordée à "l'organe officiel"...
Quelques mots sur la communication (sûrement insuffisante, brouillonne et à revoir).
Le comité communique aux clubs via les mails adressés à la personne désignée dans chaque club. Cela peut être le secrétaire, le président ou un autre dirigeant (certains plus riches ont une cellule salariée).
Le comité envoie par recommandé les convocations aux diverses commissions (discipline, règlements), même méthode pour les décisions prises par ces commissions.
Le comité dispose d'un site "officiel" où chacun peut accéder pour y chercher (y trouver) ce qu'il veut.
Enfin ce forum, je l'utilise pour avoir un impact de communication vers plus d'intervenants du rugby, dirigeants et joueurs. Cela ne retire pas de la crédibilité au site. C'est un mode plus aisé pour toucher plus de monde. Je peux y gagner en temps de réactivité.
Ce forum est ouvert à tous (donc y compris à moi). Vous vous en servez pour interpeller le comité. Souffrez que parfois je vous y réponde.
Pitt, tu es récemment inscrit, autrement, tu saurais que je n'ai pas spontanément utilisé ce vecteur comme canal officiel et je ne le considère toujours pas comme un canal officiel.
J'ai dit à L'AG du comité l'an passé, aux clubs présents, qu'ils devaient faire remonter leurs suggestions au comité. L'avis des forumeurs (même pertinents) ne pouvaient être retenus sauf à passer par la voie et la voix de leurs clubs respectifs). C'est un filtre, certes, mais il évite les YA QUA et un faux anonymat.
Voilà une petite précision sans animosité. Au contraire, à te lire tu annonces ta fin de carrière de joueur, je te propose de rejoindre la famille des dirigeants, de clubs ou autre. C'est une manière de vivre et de faire vivre le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre
mac


Nombre de messages : 1130
Age : 93
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 25/01/2009

Histoire que le rugby continue d'exister Empty
MessageSujet: Re: Histoire que le rugby continue d'exister   Histoire que le rugby continue d'exister EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:01

teigneux a écrit:
enfin, tous l'ensemble des présidents sont conviés à un repas lors de l'assemblée générale de fin d'année.
Certes mais comme rien n'est gratuit, la facture reste au président ou au club (chacun s'organise comme il le veut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire que le rugby continue d'exister Empty
MessageSujet: Re: Histoire que le rugby continue d'exister   Histoire que le rugby continue d'exister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire que le rugby continue d'exister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: rugby normand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser