rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 resultats PH

Aller en bas 
+7
rodolphe
rapace
rafio
rastafari
la teigne eudoise
samyhrc
kozak
11 participants
AuteurMessage
kozak
très habitué
kozak


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : pays de caux
Date d'inscription : 03/10/2010

resultats PH Empty
MessageSujet: resultats PH   resultats PH EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:11

en B
Yvetot 24 couronne 7

en A
Yvetot 6 couronne 0
Revenir en haut Aller en bas
samyhrc
débutant
samyhrc


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/11/2011

resultats PH Empty
MessageSujet: EU / HRC   resultats PH EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:00

En A:

EU 00 / HRC 21 ==> BO pour HRC


En B:

EU 15/ HRC 31 ==>BO pour HRC
Revenir en haut Aller en bas
la teigne eudoise
très habitué
la teigne eudoise


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Irrésistible village eudois
Date d'inscription : 21/01/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:06

en effet, double victoire havraise sur nos terres, rien à dire le HRC c'est du lourd, très costaud devant surtout

par contre est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi on nous a désigné un arbitre qui quand il était venu à Eu en tant que joueurs avait déposé une plainte contre notre club pour insulte raciste, donc qui avait un certain contentieux avec nous ???
=> résultat 2 cartons rouges 4 cartons jaunes sur un match où il y a eu aucune animosité, auncun mauvais geste !!!
alors biensur on va me dire qu'il ne faut critiquer les arbitres car sans arbitres on ne pourrait pas jouer, ok il n'y a pas de soucis la-dessus, par contre je remets en cause la gestion des désignations des arbitres je trouve ça juste un peu scandaleux Sad

ps : ce message n'a pas pour but de créer une polémique, juste un petit coup de gueule tongue !!! donc amitié rugbystique à tout ceux qui liront ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:20

Voilà une réflexion.... intelligente. Donc, cet arbitre a été désigné pour plusieurs raisons :
- 1) D'abord il est arbitre officiel;
- 2) Il a largement les compétences pour diriger la rencontre RCB Eu / Havre RC;
- 3) Il est suffisamment honnête et intègre pour "oublier" son passé de joueur.

Pour le reste, les motifs qui l'ont amené à sortir des cartons ne sont pas de son fait mais des comportements des joueurs.
Et, selon, les échos que j'ai pu glâner ça et là, il a largement rempli sa mission.


Au fait, combien d'arbitres à Eu ?
Revenir en haut Aller en bas
rastafari
starlette
rastafari


Nombre de messages : 276
Age : 58
Localisation : eu/le tréport et sa proche banlieue
Date d'inscription : 24/11/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:34

Ok pour les raisons encore que pour les compétences......

Pour les cartons on dira pas de problème mais un jour il faudra quand même m'expliquer comment on peut mettre un jaune au capitaine qui demande à l'arbitre pourquoi il y a pénalité (la semaine précédente à Vire l'arbitre du CENTRE, expliquais, conseillais et discutais avec les capitaines....).
Pourqoui il refuse l'accès aux vestiaires au même capitaine à la fin du match afin d'avoir une discussion constructive....
Pourqoui met-il deux jaunes au même joueur, l'appelle pour le faire rentrer après le deuxième carton et de plus nous finissons le match à 14 alors que nous prenons un rouge et deux jaunes pour le même joueur ??????
En parlant de compétences.....

De plus cet arbitre à refuser le casse croute et la boisson....Bel esprit rugby !!!!

Cet arbitre qui je suis sur est honnête et intègre à eu tendance à ne regarder que d'un côté mais lorsque l'ont est dernier on cherche toujours des causes extérieures.

Le RC Eu ne doit qu'à lui-même son classement mais là vraiment cet arbitrage fut assez dur à avaler !!!!!!

Monsieur Mayerfeld, pour ce qui est du : "Au fait, combien d'arbitres à Eu", je vous trouve bien sévère. Le RC Eu remplit toutes les obligations sauf celle de l'arbitrage et je puis vous assurer que ce n'est pas faute de se décarcasser pour trouver la personne adéquate. Eu n'est pas une grande ville et je trouve que mon club ne s'en sort pas trop mal. Pour exemple ce week-end sur les deux équipes mis à part un joueur, tous les autres sortent soit de la formation eudois soit des jeunes du coin qui débutent !!!!
Comprenez que l'éloignement est un frein pour nous et sachez que le jour ou nous trouverons la perle rare (et je puis vous assurer que c'est en bonne voie) nous en serons les premiers satisfaits.

Rugbystiquement
Jean-Luc Ferment


Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:44

Cher jean-Luc

Tout d'abord, bien heureux de te lire, sincèrement.
Ensuite, je te sais suffisamment "rugby" pour reconnaître toutes les difficultés de l'arbitrage.
Sur ce que tu décris quant à l'attribution des cartons, peut-être faut-il vérifier la façon dont le capitaine s'est adressé à l'arbitre...
Quant à l'arbitre qui ne regarde que d'un côté, je n'y crois plus depuis longtemps. L'arbitrage à sens unique date d'une époque... heureusement révolue.
La discussion d'après-match reste possible d'autant plus qu'elle s'annonce constructive mais permettez aux arbitre, en général, de décompresser un peu, seul, au calme, avant d'aller les solliciter...
Le fait que l'arbitre n'ait pas partagé l'après-match tient peut-être au fait qu'il a été quelque peu "secoué" verbalement par votre “Tarzan"... Tu avoueras que cela ne favorise guère les discussions.
Sinon, un arbitre à Eu, j'en rêve presque. Le RCB Eu reste un club très attachant et aussi respectable que l'ensemble des autres clubs normands. Le travail qui y est fait mérite une véritable attention et je reste quand même très étonné qu'aucun Eudois ne souhaite se lancer dans l'arbitrage. Certes, la position géographique excentrée de Eu peut être une raison mais il en est de même pour les arbitres basés à Cherbourg, Gisors ou Pont de l'Arche et pourtant ceux-ci consentent les efforts nécessaires pour rendre service à leur club et alimenter le vivier des arbitres normands.
A très vite sur le bord d'un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
rastafari
starlette
rastafari


Nombre de messages : 276
Age : 58
Localisation : eu/le tréport et sa proche banlieue
Date d'inscription : 24/11/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:34

Ok ok, bien entendu qu'il est plus facile sur le banc de critiquer plutôt que de prendre le sifflet et pour le coup je suis bien placé pour en parler...

Pour le reste pas de polémique, l'après match j'étais personnellement avec l'arbitre, je l'ai raccompagner à son vestiaire et n'est émis aucune critique, ni envers lui, ni envers son arbitrage, j'ai juste trouvé dommage qu'il refuse un ptit verre d'autant que quand le match est finit il est finit. Pas une seule fois (étant sur le banc) durant le match je n'ai contesté une de ses décisions.
J'insiste bien sur le fait que l'arbitre n'est aucunement responsable ni du résultat, ni de la situation actuelle de mon club....mais je me permet de dire que dimanche certains comportements ont pu paraitre bizarre....

Pour la discussion d'après match je concède que notre capitaine aurait certainement du attendre que le "ballon se dégonfle".
Et pour finir je sais très bien que notre situation géographique ne peut être une excuse mais véritablement cela bloque les candidats potentiels et puis pour la saison prochaine nous avons déjà un sérieux candidat que je connais très bien (un de mes fistons) qui vraisemblablement va se lancer dans cette carrière.....et oui ......difficile !!!!!
D'ailleurs nous avons à EU au niveau de l'arbitrage, d'autres projets en tête dont nous seront amenés à discuter.

Oui Michel à bientôt au bord d'un terrain quel qu'il soit....
Amitiés arbitrales !!!!
santa santa
Revenir en haut Aller en bas
rafio
star
rafio


Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Olney rfc
Date d'inscription : 26/11/2008

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:24

Michel Mayerfeld a écrit:
Cher jean-Luc
Sinon, un arbitre à Eu, j'en rêve presque.
Certes, la position géographique excentrée de Eu peut être une raison mais il en est de même pour les arbitres basés à Cherbourg, Gisors ou Pont de l'Arche et pourtant ceux-ci consentent les efforts nécessaires pour rendre service à leur club et alimenter le vivier des arbitres normands.

Autant les joueurs peuvent ne pas etre bon, c'est aussi le cas de certains arbitres le week-end non ? Meme si tu te dois de les defendre, il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbeciles.... les erreurs de jeux pour les joueurs et d'arbitrage pour
tes protégés existent et cela est bien normal

Je vois que ton travail de fond sur l'arbitrage normand dont tu te vantes est tous les week-end remis en question et pas seulement par les equipes perdantes. Peut etre que ca ne ferait pas de mal de te remettre personnellement en question... et d'en prendre les conséquences.

Ce qui me fait surtout rire, c'est lorsque tu te plainds de ne pas avoir d'arbitre de certains clubs, alors qu'il y a des volontaires que tu arrives a dégouter du systeme et de l'arbitrage...

Bref, bonne nuit (et je sais c'est facile de critiquer et je n'ai qu'à prendre un sifflet, la porte est ouverte etc....) ton meiller argument !! Laughing

et c'est sur que de faire les réunions d'arbitres à Caen c'est la porte a coté pour les mecs de EU qui souhaitent y aller.
Revenir en haut Aller en bas
rapace
débutant
rapace


Nombre de messages : 35
Age : 62
Date d'inscription : 14/10/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:32

Michel Mayerfeld a écrit:
Cher jean-Luc


.
Quant à l'arbitre qui ne regarde que d'un côté, je n'y crois plus depuis longtemps. L'arbitrage à sens unique date d'une époque... heureusement révolue.

pig rendeer albino cat alien le monde des bisounours?? clown
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
habitué



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2011

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:01

pourquoi Cean est pas le centre de la normandie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mayerfeld
habitué



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2012

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:49

Ce qui est agréable chez Rafio, c'est sa..... constance...
Plus sérieusement, les arbitres ne sont que des hommes comme les autres. Donc, certains matchs ils sont excellents, d'autres moins et il arrive même que certains jours, ils soient totalement à côté de la plaque.
Pour info, chaque arbitre fait un débriefing après chacun de ses matchs et ce compte rendu est analysé et commenté.
Certaines personnes sont effectivement venues à l'arbitrage et non pas été incités à poursuivre, et ce pour plusieurs raisons : pas de réel intérêt pour la mission, condition physique évidemment défaillante, manque de sérieux, non respect des consignes fédérales. Il est loin le temps où n'importe qui pouvait faire n'importe quoi. Aujourd'hui, se lancer dans l'arbitrage implique le respect d'un certain nombre d'engagements...
Quant au choix de Caen pour les réunions, il est justifié, si besoin, par la position centrale de la cité caennaise en Normandie mais aussi par le fait que la capacité d'accueil de la salle est fort convenable et qu'en plus il y a des conditions de restauration plus qu'acceptables qui sont mises à notre disposition.
Mais, comme le dit si finement Rafio (Si, si, c'est possible...), les portes sont grandes ouvertes !!!
Revenir en haut Aller en bas
teigneux
Très grand maïtre
teigneux


Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Perdu sur les bords de Seine
Date d'inscription : 31/03/2008

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:51

rafio a écrit:
Michel Mayerfeld a écrit:


Ce qui me fait surtout rire, c'est lorsque tu te plainds de ne pas avoir d'arbitre de certains clubs, alors qu'il y a des volontaires que tu arrives a dégouter du systeme et de l'arbitrage...
.

Mon bon Rafio....La frustration n'est pas souvent bonne conseillère....Quoiqu'il en soit....Prends garde à ce que tes sous entendus...Limite tes attaques personnelles....ne te retombent pas sur le coin du nez un jour....Je ne sais pas qui tu essaies de défendre....(Quoique?) mais ce genre de propos ne sert rien ni personne....Et donne une triste image des couleurs que tu défends....

Juste pour rappel....Des propos tenus sur un forum peuvent aussi faire l'objet d'une plainte en diffamation....Ce serait balot de donner le bâton pour se faire battre.....
Revenir en haut Aller en bas
rafio
star
rafio


Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Olney rfc
Date d'inscription : 26/11/2008

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:09

teigneux a écrit:
rafio a écrit:
Michel Mayerfeld a écrit:


Ce qui me fait surtout rire, c'est lorsque tu te plainds de ne pas avoir d'arbitre de certains clubs, alors qu'il y a des volontaires que tu arrives a dégouter du systeme et de l'arbitrage...
.

Mon bon Rafio....La frustration n'est pas souvent bonne conseillère....Quoiqu'il en soit....Prends garde à ce que tes sous entendus...Limite tes attaques personnelles....ne te retombent pas sur le coin du nez un jour....Je ne sais pas qui tu essaies de défendre....(Quoique?) mais ce genre de propos ne sert rien ni personne....Et donne une triste image des couleurs que tu défends....

Juste pour rappel....Des propos tenus sur un forum peuvent aussi faire l'objet d'une plainte en diffamation....Ce serait balot de donner le bâton pour se faire battre.....

je joue en angleterre actuellement donc pas de probleme. pour la retombée sur mon gros nez...
Niveau arbitrage c'est pareil, difficultés a trouver des volontaires etc... Ce qui ne me derange absolument pas vu le niveau auquel on joue, c'est les arbitres que l'ont mérite. je voulais simplement dire qu'il faut arreter de penser que les arbitres sont des super bons. Ils sont aussi bons que nous et c'est bien normal.
Mqis j'ai l'impression que Mr Mayerfield ne s'en rend pas compte ou n'assume pas sa pensée en public ? non?
aucune animosité ni diffamation là dedans. si on ne peut pas dire ce que l'on pense a quoi sert le forum a part raconter des bétises ?
Revenir en haut Aller en bas
rafio
star
rafio


Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Olney rfc
Date d'inscription : 26/11/2008

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:10

desolé pour les a qui sont q ety les q qui sont a c'est a cause du clavier qwerty différent en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
rastafari
starlette
rastafari


Nombre de messages : 276
Age : 58
Localisation : eu/le tréport et sa proche banlieue
Date d'inscription : 24/11/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:21

Calmos les copains, tout cela est le fruit de la frustration du dernier et seul les joueurs et entraineurs (dont je fais partie) sont responsables. Lorsque que l'ont est dernier on peut avoir tendance à rechercher des causes extérieures.

En aucun cas cela sera le cas pour ma pomme....

L'arbitrage de dimanche ne m'a vraiment pas semblé partial mais cela n'est que mon ressenti....

Après je reconnais qu'à Eu les tribunes sont tout le temps bien remplie et que notre public est disons.....chaud !!!!

Bon de toutes façons premier ou dernier nous continurons en essayant de faire une seconde partie de saison plus honorable. Nous allons récupérer une bonne dizaine de blessés pour la seconde partie ce qui devrait (normalement) nous faire le plus grand bien et puis si nous descendons ben voilà.

Il faut un premier, un dernier et nous ne serons certainement pas les premiers à qui cela arrive !!!!

Sur ce je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toutes les équipes de PH ainsi qu'à tout le rugby normand joueurs, dirigeants et aussi bien entendu à tout le corps arbitral. Souvent je râle mais tous savent très bien que j'ai un grand respevt pour ce jeu et TOUS ses acteurs.

Messieurs pour trop d'excès à à très bientôt sur les terrains........

afro afro afro

Revenir en haut Aller en bas
rastafari
starlette
rastafari


Nombre de messages : 276
Age : 58
Localisation : eu/le tréport et sa proche banlieue
Date d'inscription : 24/11/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:23

Ya rien à faire sont pas pareil que nous les englishes !!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rafio
star
rafio


Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Olney rfc
Date d'inscription : 26/11/2008

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:38

rastafari a écrit:
Ya rien à faire sont pas pareil que nous les englishes !!!

What a Face
personnes n'est pareil que les gars de EU Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rastafari
starlette
rastafari


Nombre de messages : 276
Age : 58
Localisation : eu/le tréport et sa proche banlieue
Date d'inscription : 24/11/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:43

Merci pour le compliment Razz
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:46

rafio a écrit:
Michel Mayerfeld a écrit:
Cher jean-Luc
Sinon, un arbitre à Eu, j'en rêve presque.
Certes, la position géographique excentrée de Eu peut être une raison mais il en est de même pour les arbitres basés à Cherbourg, Gisors ou Pont de l'Arche et pourtant ceux-ci consentent les efforts nécessaires pour rendre service à leur club et alimenter le vivier des arbitres normands.

Autant les joueurs peuvent ne pas etre bon, c'est aussi le cas de certains arbitres le week-end non ? Meme si tu te dois de les defendre, il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbeciles.... les erreurs de jeux pour les joueurs et d'arbitrage pour
tes protégés existent et cela est bien normal

Je vois que ton travail de fond sur l'arbitrage normand dont tu te vantes est tous les week-end remis en question et pas seulement par les equipes perdantes. Peut etre que ca ne ferait pas de mal de te remettre personnellement en question... et d'en prendre les conséquences.

Ce qui me fait surtout rire, c'est lorsque tu te plainds de ne pas avoir d'arbitre de certains clubs, alors qu'il y a des volontaires que tu arrives a dégouter du systeme et de l'arbitrage...

Bref, bonne nuit (et je sais c'est facile de critiquer et je n'ai qu'à prendre un sifflet, la porte est ouverte etc....) ton meiller argument !! Laughing

et c'est sur que de faire les réunions d'arbitres à Caen c'est la porte a coté pour les mecs de EU qui souhaitent y aller.

J'avais envie de mettre mon grain de sel, meme si je n'habite pas Guerande.
Je me permets d'intervenir et je ne veux defendre ni l'un ni l'autre, d'ailleurs c'est pas le débat, je suis d'accord sur un point, OUI il y a des arbitres qui font des erreurs et qui peuvent être vite déborder s'ils n'arrivent pas ou plus à gérer leur match et je trouve logique que Michel défende sa paroisse. Comme un entraineur qui défendra son joueur s'il a fait un en avant sur une action importante.
Un arbitre et seul le dimanche face à une bonne cinquantaine de joueurs et de dirigeants. et n'a pas toujours un délégué ou commissaire de match pour l'épauler et calmer les ardeurs des "COACHS".
Mais, sans arbitres les matchs sont difficiles à jouer, Je prefere un arbitre pas bon plutot qu'un LCA, meme si certain LCA sont meilleurs que certains arbitres (c'est une minorité) et j'assume ce que je dis.
Maintenant chacun son JOB, nous avons soit choisi d'être joueurs, arbitres, dirigeants ou entraineurs, après à nous d'être bon dans la voie que nous avons pris.
Au bout d'un moment, lorsque l'arbitre n'est pas bon ou parait arbitré que dans un sens, il faut l'occulter et se concentrer sur le match. Facile à dire, vous allez me répondre, mais avec le peu d'expérience que j'ai, je prends sur moi.
Ce qui est le plus important pou moi, c'est d'avoir suffissament de recul et de reconnaitre que nous nous sommes trompés à un moment donné (arbitre, joueurs entraineurs). Pour cela, il faut une certaine maturité ce qui n'est pas à la portée de tous.

Mais pour ça, vous, n'êtes pas obliger de me croire et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mouloud
très habitué
mouloud


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : xv couronnais
Date d'inscription : 26/09/2009

resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:32

Le Papa Pingouin a écrit:
rafio a écrit:
Michel Mayerfeld a écrit:
Cher jean-Luc
Sinon, un arbitre à Eu, j'en rêve presque.
Certes, la position géographique excentrée de Eu peut être une raison mais il en est de même pour les arbitres basés à Cherbourg, Gisors ou Pont de l'Arche et pourtant ceux-ci consentent les efforts nécessaires pour rendre service à leur club et alimenter le vivier des arbitres normands.

Autant les joueurs peuvent ne pas etre bon, c'est aussi le cas de certains arbitres le week-end non ? Meme si tu te dois de les defendre, il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbeciles.... les erreurs de jeux pour les joueurs et d'arbitrage pour
tes protégés existent et cela est bien normal

Je vois que ton travail de fond sur l'arbitrage normand dont tu te vantes est tous les week-end remis en question et pas seulement par les equipes perdantes. Peut etre que ca ne ferait pas de mal de te remettre personnellement en question... et d'en prendre les conséquences.

Ce qui me fait surtout rire, c'est lorsque tu te plainds de ne pas avoir d'arbitre de certains clubs, alors qu'il y a des volontaires que tu arrives a dégouter du systeme et de l'arbitrage...

Bref, bonne nuit (et je sais c'est facile de critiquer et je n'ai qu'à prendre un sifflet, la porte est ouverte etc....) ton meiller argument !! Laughing

et c'est sur que de faire les réunions d'arbitres à Caen c'est la porte a coté pour les mecs de EU qui souhaitent y aller.



J'avais envie de mettre mon grain de sel, meme si je n'habite pas Guerande.
Je me permets d'intervenir et je ne veux defendre ni l'un ni l'autre, d'ailleurs c'est pas le débat, je suis d'accord sur un point, OUI il y a des arbitres qui font des erreurs et qui peuvent être vite déborder s'ils n'arrivent pas ou plus à gérer leur match et je trouve logique que Michel défende sa paroisse. Comme un entraineur qui défendra son joueur s'il a fait un en avant sur une action importante.
Un arbitre et seul le dimanche face à une bonne cinquantaine de joueurs et de dirigeants. et n'a pas toujours un délégué ou commissaire de match pour l'épauler et calmer les ardeurs des "COACHS".
Mais, sans arbitres les matchs sont difficiles à jouer, Je prefere un arbitre pas bon plutot qu'un LCA, meme si certain LCA sont meilleurs que certains arbitres (c'est une minorité) et j'assume ce que je dis.
Maintenant chacun son JOB, nous avons soit choisi d'être joueurs, arbitres, dirigeants ou entraineurs, après à nous d'être bon dans la voie que nous avons pris.
Au bout d'un moment, lorsque l'arbitre n'est pas bon ou parait arbitré que dans un sens, il faut l'occulter et se concentrer sur le match. Facile à dire, vous allez me répondre, mais avec le peu d'expérience que j'ai, je prends sur moi.
Ce qui est le plus important pou moi, c'est d'avoir suffissament de recul et de reconnaitre que nous nous sommes trompés à un moment donné (arbitre, joueurs entraineurs). Pour cela, il faut une certaine maturité ce qui n'est pas à la portée de tous.

Mais pour ça, vous, n'êtes pas obliger de me croire et à bientôt

voila tres beau et bon resumé de "papa pagouin"...sachez tous que bon ou pas bon "joueurs,arbitres,dirigeants,entraineurs......." nous oeuvrons tous pour notre sport que nous adorons,alors cessez les querelles a deux balles et revenons aux bases du rugby...convivialité,respect qui nous sont chers.....aux passages bonnes fetes de noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultats PH Empty
MessageSujet: Re: resultats PH   resultats PH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats PH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: le rugby en normandie :: Séries Territoriales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser