rugby normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rouen

Aller en bas 
+6
la greme du duc
david
.
jules010
Fischer
karleinz
10 participants
AuteurMessage
karleinz
starlette
karleinz


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : couronne
Date d'inscription : 26/04/2009

rouen  Empty
MessageSujet: rouen    rouen  EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:03

que se passe t'il ???????????

8 eme au classement 1 seule victoire et 5 defaites , la seule victoire pour le creusot et c'est contre rouen... il est ou l'objectif des plays off..

Pourtant il ya eu des recrues, des retours au club !!!!!!

si quelqu'un de rouen lit ce post , peut il nous expliquer ?

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fischer
habitué
Fischer


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/08/2009

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:52

Dur dur a expliquer karleinz

Il y a de la quantité et de la qualité dans l'effectif .

On peine souvent a conclure les actions ,on dirait que certains sont un peu perdu dans le systeme de jeu (assez dense ) . Et en fin de match tres souvent le meme constat : le sentiment d'avoir offert la victoire a l'adversaire .

On est un peu notre pire ennemi quoi ...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karleinz
starlette
karleinz


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : couronne
Date d'inscription : 26/04/2009

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:35

Fischer8 a écrit:
Dur dur a expliquer karleinz

Il y a de la quantité et de la qualité dans l'effectif .

On peine souvent a conclure les actions ,on dirait que certains sont un peu perdu dans le systeme de jeu (assez dense ) . Et en fin de match tres souvent le meme constat : le sentiment d'avoir offert la victoire a l'adversaire .

On est un peu notre pire ennemi quoi ...
Embarassed

bon courage les gars, rien est perdu...la mayo doit prendre, l'effectif est là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jules010
débutant
jules010


Nombre de messages : 7
Localisation : couronne
Date d'inscription : 22/01/2012

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:08

Bon courage les gars !
Revenir en haut Aller en bas
.
star



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 16/08/2010

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:11

.


Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Dim 16 Fév 2014 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:16

rouen  Photo511
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:53

Ma première réaction ce matin en voyant cet article, et l'arrivée de Richard Hill a été "Wouahou ! un sacré beau recrutement pour Rouen... Rien que sur le nom, ca risque de faire venir des mecs qui seraient intéréssés par le projet!"

Mais à la lecture de l'interview, grosse déception en lisant le recrutement
Richard Hill a écrit:
Les jeunes anglais ne jouent pas beaucoup en dehors de leur apprentissage dans les académies. Venir s'aguerrir en fédérale 2 est un bon moyen de progresser

Ca veut dire qu'il ne veut pas s'appuyer sur les jeunes locaux? Ils préferent faire venir des anglais plutot que de miser sur la formation rouennaise? C'est un sacré désaveu pour le vivier normand!

Richard Hill a écrit:
Une structure de club professionnel, un recrutement et une méthode de jeu qui sera déclinée dans toutes les équipes du club

Bah merde, il va même recruter des -7, -9 en angleterre?

Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star
la greme du duc


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : a coté du golf
Date d'inscription : 28/09/2011

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:45

david a écrit:
Ma première réaction ce matin en voyant cet article, et l'arrivée de Richard Hill a été "Wouahou ! un sacré beau recrutement pour Rouen... Rien que sur le nom, ca risque de faire venir des mecs qui seraient intéréssés par le projet!"

Mais à la lecture de l'interview, grosse déception en lisant le recrutement
Richard Hill a écrit:
Les jeunes anglais ne jouent pas beaucoup en dehors de leur apprentissage dans les académies. Venir s'aguerrir en fédérale 2 est un bon moyen de progresser

Ca veut dire qu'il ne veut pas s'appuyer sur les jeunes locaux? Ils préferent faire venir des anglais plutot que de miser sur la formation rouennaise? C'est un sacré désaveu pour le vivier normand!

Richard Hill a écrit:
Une structure de club professionnel, un recrutement et une méthode de jeu qui sera déclinée dans toutes les équipes du club

Bah merde, il va même recruter des -7, -9 en angleterre?


Ben je suis assez d'accord avec toi il faut que cette arrivée profite au plus jeune de notre région apres j'espere dire des conneries mais je pense qu'ils ont fait ce choix car ça permettra de ne pas avoir a déclassé des mecs hors ue et ainsi pouvoir les faire jouer en équipe premiere...
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:58

la greme du duc a écrit:
david a écrit:
Ma première réaction ce matin en voyant cet article, et l'arrivée de Richard Hill a été "Wouahou ! un sacré beau recrutement pour Rouen... Rien que sur le nom, ca risque de faire venir des mecs qui seraient intéréssés par le projet!"

Mais à la lecture de l'interview, grosse déception en lisant le recrutement
Richard Hill a écrit:
Les jeunes anglais ne jouent pas beaucoup en dehors de leur apprentissage dans les académies. Venir s'aguerrir en fédérale 2 est un bon moyen de progresser

Ca veut dire qu'il ne veut pas s'appuyer sur les jeunes locaux? Ils préferent faire venir des anglais plutot que de miser sur la formation rouennaise? C'est un sacré désaveu pour le vivier normand!

Richard Hill a écrit:
Une structure de club professionnel, un recrutement et une méthode de jeu qui sera déclinée dans toutes les équipes du club

Bah merde, il va même recruter des -7, -9 en angleterre?


Ben je suis assez d'accord avec toi il faut que cette arrivée profite au plus jeune de notre région apres j'espere dire des conneries mais je pense qu'ils ont fait ce choix car ça permettra de ne pas avoir a déclassé des mecs hors ue et ainsi pouvoir les faire jouer en équipe premiere...

Je ne suis pas forcement d'accord avec vous
Rouen avec son président à un vrai projet sur du moyen terme avec des ambitions. Ils ont les structure et une agglo pour cela. Après, il ne faut pas reproduire les erreurs du passé.
Pour ce qui est des joueurs anglais qui pourrait arriver, ils peuvent selon leur niveau apporter un plus et une autre approche de l'entrainement. Leur quantité sur le terrain ne peut pas se faire d'un coup en raison des couleurs de licences et autre contrainte. ça se fait sur plusieurs saisons. donc il y a de la place pour les joueurs du moment.
Les joueurs du club et issu du cru ont tout a y gagner, toujours pour moi, ils progresseront forcément, meme si leur temps de jeu peuvent être plus faible. Si un club normand veut progresser, il faut faire des choix et passer par l'extérieur. Cette fois ci, ce ne sont pas des roumains.
Pour les plus jeunes, le club a compris comme d'autres qu'il faut un projet commun du plus petit au plus grand.
Au joueur normand qui ont le niveau de tenter leur chance à Rouen, et au club de leur proposer quelque chose.
En normandie, toujours pour moi, 3 clubs devraient être au minimun en federal 2 Rouen, le HAC et Caen, de part leur struture et leur agglo, après la gestion des clubs et l'ambition c'est autre chose.
Seul Rouen se donne les moyens, l'avenir nous dira si les choix était bon
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:47

d'accord avec toi sur tout Papa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:46

Le Papa Pingouin a écrit:
Je ne suis pas forcement d'accord avec vous
Rouen avec son président à un vrai projet sur du moyen terme avec des ambitions. Ils ont les structure et une agglo pour cela. Après, il ne faut pas reproduire les erreurs du passé.
Pour ce qui est des joueurs anglais qui pourrait arriver, ils peuvent selon leur niveau apporter un plus et une autre approche de l'entrainement. Leur quantité sur le terrain ne peut pas se faire d'un coup en raison des couleurs de licences et autre contrainte. ça se fait sur plusieurs saisons. donc il y a de la place pour les joueurs du moment.
Les joueurs du club et issu du cru ont tout a y gagner, toujours pour moi, ils progresseront forcément, meme si leur temps de jeu peuvent être plus faible. Si un club normand veut progresser, il faut faire des choix et passer par l'extérieur. Cette fois ci, ce ne sont pas des roumains.

Putain mais en fait, Le Papa Pingouin, c'est aussi Le Papa Noves et Le Papa Fontes ! Faire comme Toulon et le Racing, recruter des etrangers, fini la formation et le recrutement à la francaise... Surprised

EN même temps, quand on voit le résultat des -20 ans hier (6-30 pour les anglais) on peut comprendre l'interet des clubs...

Le Papa Pingouin a écrit:
Pour les plus jeunes, le club a compris comme d'autres qu'il faut un projet commun du plus petit au plus grand

Alors ca, par contre, c'est la plus grande fumisterie que j'entends de plus en plus, et que j'ai beaucoup mal à appréhender. Alors l'équipe 1 joue comme ca, il faut aussi que les cadets jouent comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
TCHOA
maïtre supérieur
TCHOA


Nombre de messages : 1813
Age : 55
Localisation : cherbourg et environs
Date d'inscription : 04/10/2006

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:53

David donnes moi un club normand qui s'en est sorti à bon niveau avec ses propres ressources? Nos sélections sont moribondes; j'ai eu la chance au milieu des années 80 de jouer en taddéi, et bien les quarts tous les ans c'était pour nous et bretons et liguriens restaient à la piaule.
Il n'y a pas de honte à aller chercher les talents ailleurs. C'est vrai qu'on est tous circonspects dés qu'un gros projet est annoncé suite aux errements précédents.Sur le projet de jeu, une nouvelle fois je suis d'accord; ça s'appelle un dénominateur commun ou toutes les équipes d'un club parlent le même langage même si selon les qualités de l'effectif le jeu peut être diffèrent, mais au moins le passage d'une catégorie à l'autre se fait dans la continuité.
Voilà un post sérieux et je souhaite le mieux possible au RRCR eh pardon au RCR eh pardon au SR cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:53

David, je rejoins dans les commentaires François. Egalement, plus de 10 ans nous sépare et ta vision n'est pas globale et ambitieux à mon sens
Maintenant, je vois que tu vis en Utopie, petite Bourgade d'une réalité idéale et sans défaut.
Le rugby d'aujourd'hui a évolué, on ne peut pas comparer les clubs de notre comité. Rouen fait partie d'une communauté Urbaine (plus de 400 000 habitants) avec des structures financiers, humaines et structurelles adaptés et un projet sportif ambitieux.
Quelques clubs misent sur leur jeunes seniors pour assurer la 1er, et essayent d'attirer d'autres joueurs par le boulot pour jouer chez eux. Il faut lire le forum, la plus part du temps des clubs de Fed 3, ou haut de tableau honneur pour assurer une montée et un maintien. Sinon c'est l'ascenseur ou la galère permanente.
Rouen et plus ambitieux, 1er question David comment fais tu pour jouer à un niveau supérieur, si déjà tu n'as aucun joueur connaissant ce niveau.

Pour l'école de Rugby, j'ai un exemple.
Tu décides en tant qu'entraineur senior de t'orienter pour aller au soutien d'un joueur, que le 1er va au ballon et les autres étayent. Le contraire est possible. C'est juste une option pour exemple.
Maintenant, si les éducateurs des - 15 décident le contraire, les - de 17 idem, les joueurs en arrivant en seniors ont des automatismes contraires aux seniors. Il y a une perte de temps, et ce sera difficile de faire changer les joueurs imédiatement.
J'ai pris cette ecxemple, ça vaut ce que vaut.
Ceci ne retire pas à l'éducateur la mise en place d'un projet de jeu adapté à ces joueurs présent avec concertation. Il doit être au service du club avant tout
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:47

Le Papa Pingouin a écrit:
1er question David comment fais tu pour jouer à un niveau supérieur, si déjà tu n'as aucun joueur connaissant ce niveau.

Tu fais confiance à ton groupe qui t'as permis de connaitre ce niveau. Bravo les gars, félicitations, vous avez le droit (et vous avez gagné le droit) de vous frottez au niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
david
maïtre
david


Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2006

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:52

Le Papa Pingouin a écrit:
Pour l'école de Rugby, j'ai un exemple.
Tu décides en tant qu'entraineur senior de t'orienter pour aller au soutien d'un joueur, que le 1er va au ballon et les autres étayent. Le contraire est possible. C'est juste une option pour exemple.
Maintenant, si les éducateurs des - 15 décident le contraire, les - de 17 idem, les joueurs en arrivant en seniors ont des automatismes contraires aux seniors. Il y a une perte de temps, et ce sera difficile de faire changer les joueurs imédiatement.
J'ai pris cette ecxemple, ça vaut ce que vaut.
Ceci ne retire pas à l'éducateur la mise en place d'un projet de jeu adapté à ces joueurs présent avec concertation. Il doit être au service du club avant tout

Bah de toute facon, on s'en tape puisque de toute facon, tes -15 et tes -17, tu les formes à un système qu'ils ne pratiqueront pas puisque tu vas chercher des joueurs dans d'autres clubs, qui eux ont connu le niveau supérieur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LPPduLH
très grand expert



Nombre de messages : 906
Age : 53
Localisation : International du pays de Caux
Date d'inscription : 02/12/2008

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:45

Bon David, je crois que nous ne nous mettrons pas d'accord sur ce sujet. c'est pas grave, bonne route à rouen et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yabon
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2013

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:01

Pour couper court à tout ça. Richard Hill entraînera également les -19 ans de Rouen (tous normands).
Passer de worcester (top 14 anglais) aux -19 normands bravo m. Hill, c'est une grosse opportunité offerte à nos jeunes normands.
À méditer par nos chers détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011

rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:50

ROUEN fait ce qu'il veut ,chaque club a le droit de faire ce qu'il,veut maintenant est ce que c'est une bonne chose d'aller chercher des étrangers (joueurs et entraîneurs) je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour le développement du rugby français: il suffit de voir les résultats de nos sélections françaises. Voir TOULON champion d'Europe avec des joueurs étrangers, je ne suis pas sur que les toulonnais soient si fiers que cela et attention aux finances car même Toulouse, Biarritz, Stade Français et Perpignan sans l'aide de mécènes se seraient retrouvés en pro 2.
N'oublions pas les jeunes car ROUEN a également du boulot à combler dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
yabon
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2013

rouen  Empty
MessageSujet: Match contre Auxerre   rouen  EmptySam 14 Sep 2013 - 2:57

https://youtu.be/G3dc1jUPZ68

C'est reparti!!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouen  Empty
MessageSujet: Re: rouen    rouen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouen -15 ans
» Rouen est en federal 1!!!!!
» RECRUTEMENT ROUEN
» lille-Rouen
» region de rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby normand :: la vie en fédérale :: Fédérale2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser